Rouille chassis, caisse
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Rouille chassis, caisse
Sur le site ou se vend le Ferose, il y a marqué qu'il ne faut pas gratter et poser le produit directement sur lemetal.
Qu'en est il ?

-
You're welcome sir !platplat a écrit :Je m'incrsute 30 sec.
Sur le site ou se vend le Ferose, il y a marqué qu'il ne faut pas gratter et poser le produit directement sur lemetal.
Qu'en est il ?
Par ne pas gratter, ils veulent dire je pense ne pas décaper. Moi je gratte, faut au moins enlever la peinture cloquée pour que le produit atteigne la rouille. Je ne vois pas comment le produit pourrait passer sous les cloques de peinture, même par capillarité.
Par contre effectivement j'ai fait des essais c'est bluffant sur la rouille. A l'application, le produit est bleu, puis se teinte en noir. Le métal rouillé, même la dentelle, devient dur, assez impressionnant. Après dans le temps, on verra.
Si tu regardes mes biellettes par exemple, il n'y a qu'une couche de ferose, elles étaient pourries de rouille.
Je ne vais pas les peindre, pas adepte du beau, juste du fonctionnel, donc sans traitement de surface après, la couche de ferose va laisser place à une reprise de rouille. (sur du fer plein, peu d'incidence, à part sur l'effet "statuataire"

- platplat
- Monument historique
Moi, c'est pour mettre sur un chassis propre, sans cloques, mais qui a un leger hale de corrosion.

- jack74
- Quatre-Quatreux

Après mon Toy, il roule 365j/365, je vais au boulot du lundi au vendredi, en station en plus, conditions neige++ avec le sel, je pars en week end avec, je pars en vacances en roulant sur des pistes poussiéreuses et caillouteuses, et dès que je peux faire un bout de TT sur un terrain j'y vais (même si c'est rare), alors c'est sur que je m'en sers, pas comme certains qui ont la chance de les faire se reposer au garage 6 mois sur 12

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
Si oui, c'est normal. Faut appliquer une peinture après. Chacun sa recette miracle, et avec les 'ondit", "moi je suis trop fort ça a pas bougé", "c'est de la merde cette peinture"... difficile de savoir.
J'ai appliqué une recette utilisée par un pro pour le châssis, on verra bien : ferose, apprêt Acid 8 Upol, peinture raptor Upol.
La peinture Upol j'avais utilisé sur mon 109, mais avec rustol CIP en apprêtage anti-rouille. Bon résultat 3 ans après (pas de reprise de rouille) mais vendu. Donc pas assez long pour un retour fiable. On verra, le gros sera à la casse avant de casser son châssis à mon avis

- toy29
- Quatre-Quatreux
effectivement j'avais fait l'expérience aussi avec un destructeur de rouille frameto il faut peindre dessus sinon çà rouille peu de temps après
depuis j'utilise le FEROSE qui est bien meilleur.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- fredbuch
- Quatre-Quatreux

- prado74
- Quatre-Quatreux
-
Ah ben oui mais là c'est du préventifprado74 a écrit :Férose ou frameto ,résultat ici ==>viewtopic.php?t=131402-kdj-95-en-savoie ... t+f%E9rose

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
mais d entrée de ca

si tu veut pas recevoir ton engin sur la face quand tu es dessous viré la chandelle du disque et pose la sur le chassis c'est beaucoup plus securitaire que posée sur le disque
apres tu fait se que tu veut