nouveau avec des questions

Modérateur : romainletu

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pascal68
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#1

Message par pascal68 »

bonjour a tous

c'est la premiere fois que je poste sur "suzuki" (je roule toy) et c'est pour un pote qui vient de s'acheter un suzuki.
c'est un 1.9 TD (2pl., hardtop), 5 ans et 75'000 km

le vehicule n'a pas été super entretenu, mais n'a pas vraiment fait de TT...
du coup, toutes les vidanges sont pratiquement faites, la courroie de distrib sera faite d'ici fin de semaine.

toutefois, lui comme moi ne connaissons pas grand chose a ces bebetes... nous avons donc 2 questions:

- la boite ou le transfer siffle (j'ai pas entendu le bruit moi meme). le prix a été specialement vu a la baisse a cause de cela.
ca peut etre quoi? y'a-t-il un point faible a ce niveau?

- comment lui donner plus de peche?
apparement que 63 CV c'est ca?
le pilotage de la pompe semble en partie electronisé...

- comment se graissent les bols AV?

d'avance merci a vous

@+, pascal qui va chercher un peu dans les archives...
fabian
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re: nouveau avec des questions

#2

Message par fabian »

hello et bien venu pour les bols devant il faut demonter les roues avant et juste derriere les etriers il y a une pte plaque avec 4 boulons tu l'enleve et tu mets de la graisse avec une pompe ,les plaque pour les ecartés tu prend un tounevis plat pas besoin de forcé sa va tous seul voila j'espere que j'ai ete clair pour les axplication :hein: :lol:
suzuki sam 91 lpg jumelle maison + 4 cm ,snorkel ,jante triangular avec des cooper 215/75/15
,siege zx ,jantes avec 4 black star guyanne........et 160.000 km et tous va bien un vrai regal....
pascal68
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re: nouveau avec des questions

#3

Message par pascal68 »

salut Fabian

merci pour l'info. nous avions trouvé cette plaque mais n'etions pas sur... y'a plus ka donc... ;)

et pour la puissance moteur et le bruit de boite, une idée?

merci
pascal
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Rangertom
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re: nouveau avec des questions

#4

Message par Rangertom »

Pour ton bruit de boite : fait une vidange, si l'huile contient des particules de métal c'est un roulement sinon rien de grave.
De mémoire les 1.9D sont un peu "siffeurs" ;)

Pour ce qui est de la puissance, c'est un diesel donc pas de gros gain à espérer. Tu peux toujours monter un filtre à air type sport et chercher un silencieux plus libre (dans les casses sur une GTi :D ).
Le plus simple sera encore de gagner un peu de poids en virant l'inutile (moquettes, etc ... :diable: ).

Et dit toi que ça pourrait être pire, mon 410 n'a que 38 bourrins sous le capot et ça ne l'empêche pas d'être sportif voir nerveux sur route :lol:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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pascal68
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re: nouveau avec des questions

#5

Message par pascal68 »

salut Rangertom

merci pour les infos. la vidange de la BT est faite et il y avait effectivement un peu de limaille. apparement il manquait de l'huile aussi.
nous allons donc comtroler ca de plus pret en ouvrant

en ce qui concerne la puissance...
ce moteur est le meme quand dans certaines peugeot/citroen non?
si oui, quelles sont les diff entre les 2?
je me doute qu'il y ait des trucs qui changent entre les 2, mais quoi?
entre 63 et 90 cv y'a un monde... ;)

merci, pascal
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Pipiche59
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re: nouveau avec des questions

#6

Message par Pipiche59 »

[quote="pascal68"]salut Rangertom

merci pour les infos. la vidange de la BT est faite et il y avait effectivement un peu de limaille. apparement il manquait de l'huile aussi.
nous allons donc comtroler ca de plus pret en ouvrant

en ce qui concerne la puissance...
ce moteur est le meme quand dans certaines peugeot/citroen non?
si oui, quelles sont les diff entre les 2?
je me doute qu'il y ait des trucs qui changent entre les 2, mais quoi?
entre 63 et 90 cv y'a un monde... ]
ils avaient dégonflé le moteur (turbo+ ...)
la transmission a déjà un peu de mal a supporter le couple (CF BT, croisillons et autres embrayages...) alors si on augmente encore :( :( :(

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
mattmac
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re: nouveau avec des questions

#7

Message par mattmac »

Pipiche59 a écrit : ils avaient dégonflé le moteur (turbo+ ...)
la transmission a déjà un peu de mal a supporter le couple (CF BT, croisillons et autres embrayages...) alors si on augmente encore :( :( :(
j'allais le dire :idée:

chez suz, à par les moteur, zont pas toucher au reste...

du coup la transmission aprécie déja que moyennement le couple des mazout d'origine alors le booster ben oublie de suite :lol:

ou alors prévoit un gros stok d'embrayage/croisillons et silent bloc :lol:
pascal68
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re: nouveau avec des questions

#8

Message par pascal68 »

salut messieurs

merci de l'info en ce qui concerne le boost.
je ne savais (pensais) pas que c'etait aussi fragile...?!

je passe l'info a mon pote

encore merci et bon we
pascal
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stef-kol
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#9

Message par stef-kol »

Une des grandes qualités du SAM est son poids. Donc petite voiture où les transmission ont du être calculé pour pour la petite puissance du moteur (suffisante si on ne charge pas). Il faut bien se dire que le SAM n'est pas le saint-bernard de la trouppe, qui sortira tout le monde d'un plantage, qu'on peut charger à foison... Il faut plutôt le voir comme l'éclaireur "passe partout".

a+
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
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