Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sauf, que Dacia de base, ça tiens le coup la bas..
Discuté avec plusieurs taxi (grand et petits) et tous content du 1.5 dci
138000 km en 1 an en petit taxi (donc juste entrée / sortie Zagora) avec un Dokker... et " y a pas de muskill" !
Je rappelle le "défaut moteur" d'un de mes clients en Path, plus de puissance devant une dunette de 3m...caca
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Rem's a écrit :C'est quand même rarement l'électronique qui défaille plutôt les garagistes qui ont du mal à interpréter ce qui se passe réellement...
Bref, faut identifier un modèle qui t'irait bien, et voir ses défauts récurrents par exemple sur le forum, voir ensuite si ces défauts ont été traités ou non sur l'occaz que tu veux acheter !
Il n'y a plus de véhicule qui roulent 200.000 km sans avoir aucune panne depuis longtemps, il n'y a peut-être même jamais eu d'ailleurs
Tu causes a des mecs qui ont 90 ans, ca sert a rien
cruiser3834 a écrit :C eSt toujours difficile de répondre à ce type de questions car tes besoins ne sont pas très ciblés.
Je vais quand même mettre mon grain de sel...
Si tu veux un vrai 4x4 mais «*moderne*» (j entends par là qui soit quand même agréable sur route) et dans une gamme de prix correcte, je dirais un pajero.
Sinon un disco type D3.
Merci pour cette réponse :=)
Un PAJERO long cela peut me tenter quelle motorisation vous me conseillez ? quelle année ? km etc ?
merci :=)
Sinon je suis en train de décrypter les infos sur le pathfinder mais c'est pas facile de se faire un bon avis, beaucoup de moteurs refait à peu de km quand même...
et un jeep grand cherokee? mécanique mercedes (pour les diesel 2.7 et 3.0crd), dans une jeep, ça fait une super auto
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Rem's a écrit :Il n'y a plus de véhicule qui roulent 200.000 km sans avoir aucune panne depuis longtemps, il n'y a peut-être même jamais eu d'ailleurs
Zaid a Merzouga a un Prado que j'ai cru neuf... il a 450.000 sans aucun soucis... Mais c'est un Prado "Maroc" donc pas un KDJ120...
Et il m'accompagne dans l'Erg avec les 130cv (pas de turbo) et ses pneus route gonflés à 3 bars....
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Sinon je suis en train de décrypter les infos sur le pathfinder mais c'est pas facile de se faire un bon avis, beaucoup de moteurs refait à peu de km quand même...
Il y a des casses de la chaine de distribution, à cause d'un problème sur le tendeur je crois. Il me semble qu'il y a du y avoir un rappel de nissan sur les path.
Pour le path, c'est un très bon véhicule
Problème, la plupart l'utilise à donf sur l'autoroute... pas fait pour
La chaine est à changer vers les 150.000...
J'ai eut juste l'actionneur 4x4 mort, au bout de 3 ans, pris en charge.
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
skyfish a écrit :et un jeep grand cherokee? mécanique mercedes (pour les diesel 2.7 et 3.0crd), dans une jeep, ça fait une super auto
Excellent remarque j'en ai eu un :=) un 2.7 de 2003 que j'ai revendu car la boite auto me faisait un "à-coup" de la première à la seconde et que cela me faisait flipper.
Une 3L en boite manuelle pourquoi pas remarque je regarde aussi les TOY LAND CRUISER qui m'interresse bien même si un peu au dessus de mon budget.
Des conseils sur les JEEP GRAND CHEROKEE ou les TOY LAND CRUISER ? :=)
c'est un plaisir de lire vos remarques et conseils... merci à tous.. vraiment j'apprécie
distran a écrit :Zaid a Merzouga a un Prado que j'ai cru neuf... il a 450.000 sans aucun soucis... Mais c'est un Prado "Maroc" donc pas un KDJ120...
Et il m'accompagne dans l'Erg avec les 130cv (pas de turbo) et ses pneus route gonflés à 3 bars....
La marque "Prado" appartient à Renault, donc en dehors du Maroc, y a pas de Prado en France.
Mais il y a des KDJ120
J'ai un HZJ80 donc pas de turbo et en dehors de l'autoroute, j'en suis très content.
Une chaine de distribution à changer tous les 100 000.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.