Réparation BVA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 2063
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#11

Message par RiSkTu »

Salut pat

J’en suis à plusieurs vidange et diagnostique sur tiptronic et GM-mopar.
Certes je suis pas mécano mais elle tournent encore ^^
Avec pas mal de succès sauf 1 qui été vraiment HS.

Les procédures sont plus au moins les meme.
C’est la manière de faire ( périphérique qui change).



-suivre scrupuleusement le montage démonté en croix. Les carters sont souvent en alliage (en gros sa ce déforme facile.)

-utiliser exclusivement l’huile du constructeur. Il a des additifs supplémentaire pour en avoir fait l’expérience. (C’est subtile mais la quand même)

- garder toujours l’ancienne huile jusqu’à que tu sois sur que les défauts ont disparut. (De fois quand il y a trop de limaille, sa comble le manque de friction des disques d’embrayage car il y a quand même)

Tu seras content de pouvoir le déplacer.


Sinon tu as des ateliers spécialiser dans les 4x4 sur Nice et AM
Et le remorquage sera moins cher que jusqu a chez toi.






-


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30203
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#12

Message par pat 25 »

Je suis dans l'Est entre Besançon et Pontarlier............................

Mais je voudrais bien tester le nettoyage de la platine avant d'envisager de tomber la boite.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 2063
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#13

Message par RiSkTu »

Tester ces celectronaves avant de démonter le boîtier hydraulique.

Tu peux mesurer les resistance via la prise extérieur pour avoir. Un avis sans démonter.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30203
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#14

Message par pat 25 »

Oui mais ne les nettoieras pas pour autant..........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 2063
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#15

Message par RiSkTu »

C’est certain . Mais dans tous,les cas il y a toujours un pre filtre. .
Et ce sur chaque électrovannes
L’obstruction a 100% du filtre sans aucun problème avant ? ^^ possible ...

Mais sa prendra 10 minutes à détecter par le 1er pecno du coin avec un multimetre ,et te permettra peut être de la commander en avance si elle est HS

Qui n’empêche en rien de nettoyer tout sa ^^

Mais évitera peut être 2 démontages -_-



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Avatar du membre
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
Messages : 2063
Date d’inscription : octobre 2012
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#16

Message par RiSkTu »

Pour exemple

https://sc02.alicdn.com/kf/HTB1G0ymHFXX ... 6hp-26.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30203
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#17

Message par pat 25 »

Je ne sais pas si je les prendrais labas.......................... :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23125
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#18

Message par didi »

j'ai vu ça sur le net:

https://la-boite-automatique.com/

je connais pas, mais peut être y en a-t-il de ton coté?

on peut supposer que des gens spécialisés sont meilleurs que les autres :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30203
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#19

Message par pat 25 »

Le 1er est a 150km............................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5423
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Réparation BVA

#20

Message par prado74 »

réputé pour les btes porsche et autres ...... :cool:

http://www.krv-auto.fr/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre