Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#191

Message par yamajim »

Je pensais avoir mis une signature déja a tort, je vais corriger ca.

Aprés pour ce que je fait on aime ou on aime pas, je respecte les gouts de chacun.
Concernant les roue qui paraisse petite, j'en suis conscient et j'envisage de passer sur un diamètre un peu plus gros, j'attend un peu d'user mes pneu qui sont neuf pour m'acheter un autre jeu de roue complète (controle technique oblige).
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#192

Message par moitib »

au contraire!
garde tes roues et prends des pneus plus gros!!

30x10,5 R 15

C'est ce qu'il y avait sur mon épave. Ca se monte et... c'est gros!!!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#193

Message par yamajim »

Oui mais si je veu conserver mes roue actuelle complète et acheter un autre jeu de 4 roues en plus, c'est pour avoir toujours une taille "legale" pour passer le controle technique si jamais je suis emmerdé.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#194

Message par moitib »

tu peut demander à un membre proche de chez toi de te filer ses roues juste pour le CT.

tu as aussi la technique de demander au contrôleur avant "mes pneus sont pas homologué, tu me les passe ou je vais ailleurs?"
tu serait surpris de voir ce qu'on obtient au culot :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#195

Message par yamajim »

Oui c'est vrai, c'est jouable comme ca...


J'ai avancé sur mon collecteur d'admission type runner en inox :
IMG_20180510_1901486.jpg
IMG_20180510_1901516.jpg
IMG_20180510_1903542.jpg
IMG_20180511_1619009.jpg
IMG_20180511_1921095.jpg
IMG_20180511_1921165.jpg
IMG_20180511_1921240.jpg
IMG_20180511_1921325.jpg
IMG_20180511_1921378.jpg
IMG_20180511_1923201.jpg
IMG_20180511_1923321.jpg
Il me reste l'entrée à faire et boucher les 2 coté. Aprés j'attaquerais le collecteur d'echappement.

Par contre hier soir je gambergeais un peu, remplacer la tête de pompe par une plus grosse me trottais dans la tête depuis un moment, puis j'ai lancé mes recherche pour trouver une tête hydraulique avec les bonnes caracteristique et j'ai trouvé/commandé une tête de 11mm (10mm d'origine sur le TD27).

Cette tête est prevu à la base pour les moteur QD32 (moteur assez rare en europe visiblement), il se trouve que ce moteur n'est autre qu'une evolution du TD27, le moteur est quasi identique et partage enormement de pièces, les différences majeure sont que c'est un 3,2Litres (4 cylindres toujours) mais sans turbo pour le 100cv, le modèle avec turbo sort 150cv de serie en respectant les normes euro en vigueur à sa sortie, coté injection la seule différence avec le TD27 c'est la tête de pompe qui est une 11mm (et un actuateur electronique pour le modèle turbo).

Cette tête 11mm sera un bon atout pour grappiller encore du couple/puissance tout en reduisant les temps d'injection et donc d'abaisser les EGT. Mon but n'est pas de faire de mon terrano un engin de course ni d'avoir le plus de puissance possible, mais j'aime pas faire les choses a moitié puis vus tout le taf que je vais faire avec les collecteurs + la ligne d'echappement je me dit que c'est con de me limiter pour la tête de pompe. Mais vous noterez que je n'ai pas poussé le vice à chercher une tête en 12mm voir 14mm ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#196

Message par didi »

moi j'avais les mêmes petits cailloux roulés chez moi!!! :clap: :clap:

mais il a fallu en remettre, et on n'a pas retrouvé dans un cercle raisonnab'...

alors on a mis des plus petits, mais roulés, toujours!! :cool:

il fallait que ce soit dit, oulaà, didi l'a dit :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#197

Message par yamajim »

Que la chose soit dite, et bien dite !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 388
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#198

Message par yamajim »

Sa y est j'ai fini le collecteur d'admission :
IMG_20180512_1230569.jpg
IMG_20180512_1231022.jpg
IMG_20180512_1231088.jpg
IMG_20180512_1231187.jpg
IMG_20180512_1231220.jpg
IMG_20180512_1231351.jpg
IMG_20180512_1231396.jpg
IMG_20180512_1439043.jpg
IMG_20180512_1439043.jpg
IMG_20180512_1439073.jpg
IMG_20180512_1439113.jpg
IMG_20180512_1439141.jpg
Le gris avantage de ce collecteur c'est qu'on a facilement accés aux vis pour le demonter, on a aussi un tres bon accés à la pompe à injection pour faire des reglages sans tout demonter par exemple, on a bien accés partout quoi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#199

Message par Keaim »

J'ai pas tout compris mais c'est beau!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#200

Message par edefaverney »

C’est bien !!! :clap:
Tu te fais plaisir !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre