ultime choix entre frontera
Modérateur : této
ultime choix entre frontera
je dois me decider mardi . reste en course un front 2.8 tdi de 12/97 et un front 2.2 dti rs de 06/98
si l'un est plus ancien mais apparemment à vos dires réputés plus fiable , le 2ème est bien mieux équipé. Mais à lire les remontées du 2.2 , j'ai la trouille (debimetre , collecteur , fumée bleue).
Je roule beaucoup , n'ai pas le pied lourd mais il faut que je double quand je dois doubler et je cherche plutôt l'hyper fiabilité.
on suppose bien evidemment que l'entretien a été bien fait sur les 2.
Merci de votre objectivité.
- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ultime choix entre frontera
Pour le 2.2, il faut eviter les version 1999, 2000 et 2001 car plus sujette aux pannes.
POur le 2.8L, je ne sais pas. Il faut eviter les premiere version qui pouvait consommer de l'huile, qui avait un apport d'air insiffisent pour le moteur et le turbo.
a plus
Olive
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
-
- Quatre-Quatreux

par contre c vraiment mou a coté d'un 2.2 essc
- Au_delà_des_Frontera
- Quatre-Quatreux
Je ne pourai parler que du 2.2 dTi. SI tu as besoin de pêche pour doubler, le 2.2 répond très bien et très rapidement dès que tu es au-dessus de 1500 tr/min, c'est-à-dire environ 60 km/h en 5ème. Et là le turbo qui a un bon souffle te flanque une bonne claque dans le dos.
Pour ce qui est des pannes que tu as citées, il faut savoir que le débitmètre est facile à changer soi-même (cf. le site méca front de Této) et donc pas bien honnéreux. De plus ce n'est pas une panne qui arrivera tous les mois. Ca arrivera une fois dans la vie du véhicule et puis c'est tout. Mais peut-être que le premier proprio a déjà eu à faire face à ce problème auquel cas tu n'as pas besoin de te poser de question à ce sujet.
Quand j'ai eu quelques soucis les premiers kilomètres que je l'ai eu, j'avais toujours une réticense quand je tournais la clef de contact en me disant qu'est ce qui va encore me tomber dessus aujourd'hui... et maintenant je me dis où est ce que je pourrai bien aller aujourd'hui histoire de profiter de ce gros jouet.
Pour le reste tout est question d'entretien régulier comme n'importe quel véhicule (vidange, graissage, remplacement de liquide, remplacement de filtre, pneus, etc.).
Enfin, si tu as besoin de conseil et de coup de main, tu trouveras toujours quelqu'un sur le site, quel que soit le modèle que tu vas choisir.
@+

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
- této
- Modérateur
- plus de couple à bas régime,
- moteur "moins pointu",
- chassis plus haut,
- mécanique plus rustique (enclenchement du pont avant simple)
Pour le 2,2, il a tout le reste à son avantage, notamment le confort sur route, tant au niveau couple moteur que du silence de fonctionement.
Mon avis ne se base pas sur la fiabilité, le coût d'entretien. Juste sur les points forts d'utilisation ....
En tout cas, ces deux versions sont différentes, suivant ton besoin, tu auras ta réponse facilement !!!!
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Aretnorflepo
- VIP
Commentaires divers...
této a écrit :Je dirai après avoir longtemps lu, écouté, observé et conduit les deux modèles, que le 2,8 TDI est vraiment une bonne version pour le tout terrain, mieux à mon avis que le 2,2 DTI :
- moteur "moins pointu",
- chassis plus haut,
Pour le 2,2, il a tout le reste à son avantage, notamment le confort sur route, tant au niveau couple moteur que du silence de fonctionement.
Mon avis ne se base pas sur la fiabilité, le coût d'entretien. Juste sur les points forts d'utilisation ....
En tout cas, ces deux versions sont différentes, suivant ton besoin, tu auras ta réponse facilement !!!!

Au_delà_des_Frontera a écrit :et maintenant je me dis où est ce que je pourrai bien aller aujourd'hui histoire de profiter de ce gros jouet.

Ah non

C'est vrai : on affiche complet

Nous t'attendons, dans tous les cas, à une de nos prochaines sorties

Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
alors là , tout est dittéto a écrit :Je dirai après avoir longtemps lu, écouté, observé et conduit les deux modèles, que le 2,8 TDI est vraiment une bonne version pour le tout terrain, mieux à mon avis que le 2,2 DTI :
- moteur "moins pointu",
- chassis plus haut,

+1

a+
domdom
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
Côté conso c'est pareil, côté look vaut mieux le 2.2 dti qui paraît plus jeune par contre mon limited paraît moins costaud au niveau de la tôle et les plastiques extérieurs (bavette, joues...sont vraiment légers).
niveau traction je préfère le shift on the move du 2.2 dti ça permet de passer en 4x4 en roulant (pratique car on n'a plus besoin de s'arrêter et on anticipe davantage les dangers: plaques de vergles...)
Côté équipement et finition: avantage au 2.2 qui possède des accessoires intéressants et utiles en plus: cache bagages, sièges chauffants, ordinateur, régulateur, buses de lave glaces/phares chauffantes...
J'ai quelque fois la nostalgie de mon ancien modèle qui en imposait plus en gabarit et qui craignait moins les sorties de routes...(à cause de l'âge et de la valeur en occasion)
J'ai eu pour ma part beaucoup de soucis avec mon 2.3 Td qui n'avait pas dù être entretenu correcteemnt auparavant.Avec mon 2.2 dti pas de surprises désagréables et l'assurance d'avoir un véhicule en état de marche régulier..

Bref tout est question de goût et d'usage, esprit aventurier=ancien châssis car plus solide, esprit tranquilité=nouveau modèle.

Fais le bon choix !

Et tu sais les Fronteras sont en général costauds si leurs propriétaires ont eu envers eux des gestes de tendresse

- tmy38
- Quatre-Quatreux
J'ai eu pas mal d'ennuis mécaniques à 50000 Kms (fuite d'huile, fuite de liquide de refroidissement, joint de culasse, panne dans le garage, panne sur le route, ...). En fait, j'ai eu plus de problème en 1 an avec cette voiture qu'en 20 ans avec des plates. Bref depuis, comme Au-dela-des-frontera, chaque fois que je monte dedans je me pose la question "qu'est-ce qui va encore arriver ?".
Je commence, à peine, à retrouver confiance en ce véhicule. En tout cas, je ne suis pas encore prêt pour partir au Maroc avec et pourtant je l'ai acheté pour ça.
Côté positif, c'est une belle voiture qui a un look qui ne laisse pas indiférent, elle est confortable, pas de gadjets superflus style Renault (qui risquent de tomber en panne). Malgré mon maque de chance, je ne regrette pas l'achat de ce 4x4 mais tous mes problèmes sont passés sous garantit.