platplat a écrit :La traverse, elle s'est appuyé un rocher lors du sortie avec Christian.
Il m'en a parlé, puis, apres, il m'a dit, essaie de la detordre, pis, un coup de peinture pour faire propre, et ca le fera.
Elle a un tchok, mais rien de fou, mais, le coup est nettement visible.
Apres, lui qui a fait la formation sait ce qui est bien ,ou pas bien.
Donc, si il m'en a parlé.....
Il sait ce qu'on lui a dit d'appliquer. Hors l'arrêté ne mentionne pas de critère rigoureux d'évaluation.
Une déformation, cela a une définition scientifique, c'est mesurable, quantifiable.
Donc si "rien", léger" ou "grave" n'est pas définit, et ça ne l'est pas, ce ne devrait pas être applicable.
Donc c'est de l'arbitraire organisé, c'est tout.
Pour t'expliquer : ce serait comme dire qu'il faut rouler à une vitesse acceptable en fonction de type de route sans définir ni valeur limite de vitesse ni moyen de mesure.
En plus, il te propose de déformer encore plus la traverse. Or les déformations se cumulent (à moins de traitement thermique de la pièce) pour s'approche de
plus en plus de la rupture.
Donc ton contrôleur te conseille de mettre ton véhicule en condition pire qu'il n'est....
M'enrage d'avoir affaire à autant de bêtise, tant dans l'arrêté que dans l'application.
autre exemple :
8.2.12. d. 2. Le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important Majeure
C'est quoi un dysfonctionnement important ? C'est quoi le relevé ? les codes odb, le voyant moteur qui s'allume ? Selon toute probabilité, ce sera le voyant moteur. Sauf qu'il s'allume pour plein de choses.
Donc, c'est bien le contrôleur qui fera ce qu'il veut, avec ce qu'il sait, ne sait pas, croit savoir etc... De l'arbitraire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.