Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !
Pour info, il existe deux sortes de zones restreintes pour la circulation des véhicules à moteur :
1/ Les zones ZCR (Zone à circulation restreinte), dans ces zones, la circulation des véhicules les plus polluants est interdite en permanence.
2/ Les zones ZPA ou Zones de protection de l'air, où la circulation des véhicules les plus polluants est interdite ponctuellement, par arrêté préfectoral.
Pour les ZCR, elles sont connues et répertoriées sur le site Crit'air, et clairement identifiées par des panneaux (début de zone, fin de zone). Là où ça se gâte, c'est pour les ZPA. En règle générale, les zones de protection de l’air ne sont pas signalées par des panneaux spécifiques. Dans les 95 départements de France métropolitaine, il est donc quasiment impossible pour les non-résidents de connaître l’étendue exacte d’une ZPA ! Du coup, certains préfets ont tranché dans le vif, en déclarant tout leur département en ZPA ! C'est le cas par exemple de la Côte d'Or (21) ou de la Creuse (23), entre autres. En clair, dans ces départements, vous n'avez plus le droit de circuler avec votre vieux véhicule les jours de pic de pollution où le préfet aura pris une mesure de restriction. Ces jours seront annoncés par les médias, en principe ...
Si vous voulez connaître les (éventuelles) restrictions dans votre département, ou pour plus d'info, c'est là :
https://www.crit-air.fr/fr/informations ... tales.html
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
re: Interdiction de circulation : c'est presque fait, même à la campagne !
qu'il aille se faire mettre
je ferait se que je veut point

-
Non parce qu'il y'en a un ou deux qui peuvent bien faire la une des faits divers ici.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
Les quelques gueux ruraux qui s'obstinent encore à faire des dizaines de km pour aller au travail dans leurs vieilles bagnoles vont pouvoir profiter du chômage et des aides sociales. Et découvrir comme la vie est belle et facile quand on est une feignasse...
- funquad
- Modérateur
Ce ne serait pas un fake ? C'est confirmé par d'autres sources ?
ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriquer, c'est un constructeur avec les normes du moment,
donc je roule , et je m'en fout de c'est vrai fausse restrictions

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
voilaOuitara a écrit :mon vh a été homologué ! ! !
ce n'est pas moi qu'il l'ai fabriquer, c'est un constructeur avec les normes du moment,
donc je roule , et je m'en fout de c'est vrai fausse restrictions![]()

-
funquad a écrit :Du coup, certains préfets ont tranché dans le vif, en déclarant tout leur département en ZPA ! C'est le cas par exemple de la Côte d'Or (21) ou de la Creuse (23), entre autres. En clair, dans ces départements, vous n'avez plus le droit de circuler avec votre vieux véhicule les jours de pic de pollution où le préfet aura pris une mesure de restriction. Ces jours seront annoncés par les médias, en principe ...

Bon, demain je fais un test aller-retour boulot en vélo pour voir, faut que j'aille me coucher du coup

- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux

Vincent