Un starter sur diesel ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Un starter sur diesel ?
Mais ce n'est pas exactement le sujet, dès que le moteur est chaud l'appui sur le bouton n'a plus aucun effet, comment faire pour que l'effet soit systématique même à chaud pour me donner une accélération constante en TT comme sur les VRAIS 4x4 (quelle honte d'avoir retiré l'accélérateur à main sur les Toys)
re: Un starter sur diesel ?

- cedricfred
- Monument historique

- lc95
- Quatre-Quatreux
sur les moteurs a inj direct c est systematique car ils ont du mal a chauffer
son effet est d augmenter les tours au ralenti mais je n arrive pas a savoir s il n y a pas aussi la mise en marche d une resistance pour acclerer la montee en temperature du liqide de refroidissement
- NOliv'
- Adhérent
juste pour info ca existait aussi sur les 3L TD des KZJ9X et ca m'interesse aussi de savoir quand l'utiliser vraiment car pour l'instant pas trop eu l'occas de le faire (l'hiver arrivant autant que ca me serve) et idem que cedric est-ce que ca peut etre utile pour le TT?lc95 a écrit :ce bouton permet par temps froid d accelerer ma mise en temperature de ton d4d pour avoir du chauffage plus vite
son effet est d augmenter les tours au ralenti mais je n arrive pas a savoir s il n y a pas aussi la mise en marche d une resistance pour acclerer la montee en temperature du liqide de refroidissement
- lc95
- Quatre-Quatreux
en tt inutilisable puisque des que le moteur est chaud il ne se passe rien quand tu le fait fonctioner
le moteur est en ralenti accelere que si il est froid
oui. Sur mon KZJ, ce bouton sert pour accelerer la montée en température du chauffage. C'est sa seule utilité. Donc, à la question "quand je dois l'utiliser ???" je répond, pour la France : Jamais.ce bouton permet par temps froid d accelerer ma mise en temperature de ton d4d pour avoir du chauffage plus vite
Ce bouton agit sur le ralenti, mais surtout sur la richesse.... Au départ, j'etais comme vous, je ne savais pas... alors, tout en roulant sur autoroute, je bidouillais ce bouton et, forcément je l'ai laissé enfoncé puis oublié .... j'ai vu la jauge descendre de façon dramatique .... je l'ai coupé de suite. Sur 400 Km, j'ai du rouler comme ça 100Km , à 110Km/h, et j'ai fais plus de 20l/100 Km.
Alors le premier qui me dit que ça n'agit pas sur la richesse, je le crucifie

Ce bouton n'est pas à utiliser en TT non plus. Pour les passages à guè si vous voulez (bien qu'il soit franchement difficile de caler) , mais n'oubliez pas de l'enlever aprés.
A+
- toy29
- Quatre-Quatreux
bouton
ce ne serait comme sur tous les 4x4 diésel que j'ai eu (un pajero 2.5td et un bj42)un accélérateur à main,un bouton qu'il faut tourner ou titer suivant le véhicule qui permet d'augmenter le régime moteur pour la pratique du TT en passage de gué ou lors de l'utilisation de treuil électrique?
@+
toy29 en hzj73
- cedricfred
- Monument historique
- stef.
- Quatre-Quatreux
Meme principe, meme fonction sur le Y61, il se coupe au dessus de 20 km/hCe bouton agit sur le ralenti, mais surtout sur la richesse.... Au départ, j'etais comme vous, je ne savais pas... alors, tout en roulant sur autoroute, je bidouillais ce bouton et, forcément je l'ai laissé enfoncé puis oublié .... j'ai vu la jauge descendre de façon dramatique .... je l'ai coupé de suite. Sur 400 Km, j'ai du rouler comme ça 100Km , à 110Km/h, et j'ai fais plus de 20l/100 Km.