Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bytoun
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re: Le remplacant

#81

Message par bytoun »

YoungStakk a écrit :Ah je n'avais pas compris ça :)
Le truc c'est que je ne fais pas de TT, donc avoir deux voitures, je ne vois pas l'utilité.

J'ai hésité sur les plates, 508 RXH, Audi Allroad, Passat Alltrack. Mais ça reste trop cher pour l'instant.
Et je me suis habitué au confort d'être plus haut et aux suspensions du 4x4.

Je peut augmenté le budget, mais raisonnablement, je ne veux pas etre pris à la gorge.

Le P38 c'est quand même une autre époque :D
T'as déjà roulé en P38 ? J'adooooreee :cool:
En fait, je trouve juste que ton budget est trop limité par rapport aux voitures que tu vises. A part le duster, franchement, le reste me semble inaccessible pour 10 000 balles, ou alors trop vieux ou trop kilométré, ou très coûteux en entretien et assurance.
Bref, pour moi (et sans jugement aucun, hein ;) ), t'as pas les moyens de rouler dans les caisses que tu désires !
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#82

Message par YoungStakk »

bytoun a écrit :T'as déjà roulé en P38 ? J'adooooreee :cool:
En fait, je trouve juste que ton budget est trop limité par rapport aux voitures que tu vises. A part le duster, franchement, le reste me semble inaccessible pour 10 000 balles, ou alors trop vieux ou trop kilométré, ou très coûteux en entretien et assurance.
Bref, pour moi (et sans jugement aucun, hein ;) ), t'as pas les moyens de rouler dans les caisses que tu désires !
Non jamais eu l'occasion.

Pas 10k€, je suis sur 11k€ sans forcer et je peut monter à 15k€.
C'est juste que je me suis fixer un budget, car psychologiquement, je ne peut pas mettre trop (Vous avez dis radin ? :no: :D ).
Mais financièrement ça passe par contre.


Ex :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1420745804.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1404735898.htm/

Qu'est-ce qui va me couter deux bras ?

A part si la BVA repète, je peut tout faire faire par l'oncle à ma femme ou par mon pote.

Biensur, j'irais plus faire n'imp avec les niveau (DA et Frein :no :) .

Je regarde aussi les Koléos et je ne pense pas que ce soit inaccessible
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407568085.htm/
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
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re: Le remplacant

#83

Message par bytoun »

YoungStakk a écrit :Non jamais eu l'occasion.

Pas 10k€, je suis sur 11k€ sans forcer et je peut monter à 15k€.
C'est juste que je me suis fixer un budget, car psychologiquement, je ne peut pas mettre trop (Vous avez dis radin ? :no: :D ).
Mais financièrement ça passe par contre.


Ex :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1420745804.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1404735898.htm/

Qu'est-ce qui va me couter deux bras ?

A part si la BVA repète, je peut tout faire faire par l'oncle à ma femme ou par mon pote.

Biensur, j'irais plus faire n'imp avec les niveau (DA et Frein :no :) .

Je regarde aussi les Koléos et je ne pense pas que ce soit inaccessible
https://www.leboncoin.fr/voitures/1407568085.htm/
Je prendrais la kia par raison. Mais sans passion :D
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#84

Message par YoungStakk »

Je pensais que tu m'aurais dis Koleos pour le prix.

J'hésite vraiment entre le Sportage et le XC60.

Volvo est très cher ?

J'exclue le Duster car pas encore essayé
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re: Le remplacant

#85

Message par Rem's »

Franchement, tu peux oublier le Duster, celui qui vient de sortir est vraiment bien, mais l'ancien est vraiment dans le low cost et tu vas pleurer par rapport au Touareg :(
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re: Le remplacant

#86

Message par skyfish »

YoungStakk a écrit : Pour le Grand Cherokee, je lorgnais dessus y'a quelques mois.
Modèle 2008 en 3.0 CRD, mais j'ai lu que c'étais un gouffre.
Verrin de coffre, BA, etc...
vérin de coffre ... :hein: quelques € :no:
les pb de BVA, c'est sur le 2.7, pas le 3.0 CRD
pas de défaut majeur, de l'entretien courant, puis du plus gros de temps à autre (je suis sur le train avant sur le mien, à changer tous silent-blocs car y'en a qui sont morts, autant tout changer) mais bien sûr, c'est un V6 de 218ch, donc ce sera pas 6l/100km, plutôt 11 en utilisation courante
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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jibus
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re: Le remplacant

#87

Message par jibus »

Les soucis de boites , c'est des vrais soucis ou c'est des soucis d'entretien :hein: .
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platplat
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re: Le remplacant

#88

Message par platplat »

jibus a écrit :Les soucis de boites , c'est des vrais soucis ou c'est des soucis d'entretien :hein: .
Il a acheté un Touareg avec 280 000kil', et je suis pas sur qu'il a eu connaissance de l'entretien.

Parce que la tiptro, c'est fiable, mais faut que ca ait été un minimum entretenu, et c'est pas le R5 qui lui a fait du mal. :D
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jibus
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re: Le remplacant

#89

Message par jibus »

platplat a écrit :Il a acheté un Touareg avec 280 000kil', et je suis pas sur qu'il a eu connaissance de l'entretien.

Parce que la tiptro, c'est fiable, mais faut que ca ait été un minimum entretenu, et c'est pas le R5 qui lui a fait du mal. :D
J'ai bien compris pour son Touareg , mais les problèmes de boites sur les Grand Cherokee 2.7 L , Problème de fiabilité ou d'entretien :hein: . C'est juste pour info , je ne veux pas changer le Disco :D .
Sinon , j'ai bien peur que n'importe que marque de bagnoles avec quelques kilomètres et une boite auto pas entretenu sera une source à emmerdes ....
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platplat
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re: Le remplacant

#90

Message par platplat »

Entretien.

Beaucoup oublient que ca se vidange.

Par contre, j'ai peur que tu sois décu de la finition en passant du D4 au GC.

A ta place, je regarderais plutot du coté des RRS.

Edit : j'ai lu trop vite, je croyais que tu voulais changer... :D
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