Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Rem's
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re: Le remplacant

#71

Message par Rem's »

Je t'ai envoyé qq exemples d'occaz de mon réseau en MP ;)
Ramel
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re: Le remplacant

#72

Message par Ramel »

pour 11 - 12 000€ on trouve aussi de beaux Pajero, autour de 200 000km. Je ne connais par contre pas le cout de l'entretien.
En post 2006 je crois que la conso s'est nettement améliorée par rapport au "vieux" 3.2 DID. La BVA est top, c'est un beau break de chasse.

Plus haut certains sont prudents à l'approche de ces km, c'est logique. Et l'entretien est probablement plus élevé qu'un Duster... Mais la marche sera moins haute en venant d'un Touareg.
Ex - HDJ80 24s
bytoun
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re: Le remplacant

#73

Message par bytoun »

platplat a écrit : :D
tu trouveras toujours des experts pour dire d'apres la photo que la caisse est un débris ou qui ont trouvé la semaine précédente 10 fois mieux pour moins cher.
C'est tout à fait ça :lol: T'auras toujours un champion du monde qui aura trouvé une caisse pour 100€ et un mars !
Va voir, essaye. Si ça te plait, tu prends. A chaque fois que tu vas demander un avis sur une caisse, un gars te dira c'est une merde, un autre c'est super fiable.
Franchement pour faire 30 000 par an, avec les modèles que tu recherches, t'as pas l'impression de foutre de l'argent en l'air ? C'est que des trucs qui consomment, qui coûtent en entretien, en assurance, tout ça pour rouler 29750 km sur la route :hein: Une plate, un petit 4x4 un peu talé en plus et zou...
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jibus
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re: Le remplacant

#74

Message par jibus »

Ramel a écrit :pour 11 - 12 000€ on trouve aussi de beaux Pajero, autour de 200 000km. Je ne connais par contre pas le cout de l'entretien.
En post 2006 je crois que la conso s'est nettement améliorée par rapport au "vieux" 3.2 DID. La BVA est top, c'est un beau break de chasse.

Plus haut certains sont prudents à l'approche de ces km, c'est logique. Et l'entretien est probablement plus élevé qu'un Duster... Mais la marche sera moins haute en venant d'un Touareg.
Les Pajero sont plutôt fiable , mais quand il faut changer des pièces ,hors entretien courant , il faut prendre un prêt à la consommation sur 15 ans :o: :o:
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skyfish
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re: Le remplacant

#75

Message par skyfish »

idem pour les jeep... sauf si tu sais faire toi-même entretien et réparations et que tu importes d'Amérique, là-bas c'est très accessible grâce à un marché plus grand et de la concurrence entre les équipementiers
et ce sont de super bagnoles autant sur route -autoroute qu'en chemin voire franchissement, vraiment polyvalentes
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#76

Message par YoungStakk »

Ramel a écrit :pour 11 - 12 000€ on trouve aussi de beaux Pajero, autour de 200 000km. Je ne connais par contre pas le cout de l'entretien.
En post 2006 je crois que la conso s'est nettement améliorée par rapport au "vieux" 3.2 DID. La BVA est top, c'est un beau break de chasse.

Plus haut certains sont prudents à l'approche de ces km, c'est logique. Et l'entretien est probablement plus élevé qu'un Duster... Mais la marche sera moins haute en venant d'un Touareg.
jibus a écrit :Les Pajero sont plutôt fiable , mais quand il faut changer des pièces ,hors entretien courant , il faut prendre un prêt à la consommation sur 15 ans :o: :o:
skyfish a écrit :idem pour les jeep... sauf si tu sais faire toi-même entretien et réparations et que tu importes d'Amérique, là-bas c'est très accessible grâce à un marché plus grand et de la concurrence entre les équipementiers
et ce sont de super bagnoles autant sur route -autoroute qu'en chemin voire franchissement, vraiment polyvalentes
Ah bah non merci du coup pour le Paj :D

Pour le Grand Cherokee, je lorgnais dessus y'a quelques mois.
Modèle 2008 en 3.0 CRD, mais j'ai lu que c'étais un gouffre.
Verrin de coffre, BA, etc...

Je fais pas moi même, mais si boite manuelle, je fais faire par l'oncle à ma femme à 30mn de chez moi.
Je le paie en bierre.

Mais pas de la Kro hein, faut pas abuser :lol: :glouglou:
bytoun a écrit :C'est tout à fait ça :lol: T'auras toujours un champion du monde qui aura trouvé une caisse pour 100€ et un mars !
Va voir, essaye. Si ça te plait, tu prends. A chaque fois que tu vas demander un avis sur une caisse, un gars te dira c'est une merde, un autre c'est super fiable.
Franchement pour faire 30 000 par an, avec les modèles que tu recherches, t'as pas l'impression de foutre de l'argent en l'air ? C'est que des trucs qui consomment, qui coûtent en entretien, en assurance, tout ça pour rouler 29750 km sur la route :hein: Une plate, un petit 4x4 un peu talé en plus et zou...
Oui mais ici je pense pouvoir trouver des avis objectif (plus ou moins :D ).
Foutre l'argent en l'air ? Si peut être mais des que tu veux un truc pas trop mal, faut lâcher un billet quand même.
Je pense pas que le Koléos ou le Duster soit si cher que ça a entretenir, si ?

Ix35 et XC60 surement un peu plus oui... mais niveau conso, ça tape 7 - 8l, autant que ma Passat

Un plate c'est compliqué car on voulais vraiment conserver la hauteur et la logabilité.

Tu va me dire prend un monospace mais non, j'aime vraiment pas :no:
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znoliv
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re: Le remplacant

#77

Message par znoliv »

Si tu as 11/12000 devant toi, ça vaudrait pas le coup de refaire la boîte du touareg. ?... ça coûterait même sûrement moins..... :hein:
znoliv.
ca y est .......
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#78

Message par YoungStakk »

znoliv a écrit :Si tu as 11/12000 devant toi, ça vaudrait pas le coup de refaire la boîte du touareg. ?... ça coûterait même sûrement moins..... :hein:
J’y ai pensé mais il a 280mkm..
Il cote 5000, la boîte a refaire 4000 hors montage et démontage.
On me le reprend 2800 dans l’état..

Je penses que ca vaut pas le coup


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bytoun
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re: Le remplacant

#79

Message par bytoun »

YoungStakk a écrit :Foutre l'argent en l'air ? Si peut être mais des que tu veux un truc pas trop mal, faut lâcher un billet quand même.
Je pense pas que le Koléos ou le Duster soit si cher que ça a entretenir, si ?

Ix35 et XC60 surement un peu plus oui... mais niveau conso, ça tape 7 - 8l, autant que ma Passat

Un plate c'est compliqué car on voulais vraiment conserver la hauteur et la logabilité.

Tu va me dire prend un monospace mais non, j'aime vraiment pas :no:
Je pensais juste qu'avoir une caisse plaisir qui roule pas beaucoup style un P38 en V8 et une plate à côté ça te coûtera pas forcément beaucoup plus cher...
Tu vas bien trouver un truc qui te convient, mais c'est sûr qu'un 4x4 très bien équipé, assez récent vu ce que tu choisis comme modèles et pas trop kilométré avec 11k€ c'est pas simple :(
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#80

Message par YoungStakk »

bytoun a écrit :Je pensais juste qu'avoir une caisse plaisir qui roule pas beaucoup style un P38 en V8 et une plate à côté ça te coûtera pas forcément beaucoup plus cher...
Tu vas bien trouver un truc qui te convient, mais c'est sûr qu'un 4x4 très bien équipé, assez récent vu ce que tu choisis comme modèles et pas trop kilométré avec 11k€ c'est pas simple :(
Ah je n'avais pas compris ça :)
Le truc c'est que je ne fais pas de TT, donc avoir deux voitures, je ne vois pas l'utilité.

J'ai hésité sur les plates, 508 RXH, Audi Allroad, Passat Alltrack. Mais ça reste trop cher pour l'instant.
Et je me suis habitué au confort d'être plus haut et aux suspensions du 4x4.

Je peut augmenté le budget, mais raisonnablement, je ne veux pas etre pris à la gorge.

Le P38 c'est quand même une autre époque :D
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