Et ça continue pour les voitures anciennes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: Et ça continue pour les voitures anciennes

Message par christian.styling »

110-HCPU-CR a écrit :[...]garder que les riches pour attirer encore plus de riches (comme à Monaco).[...]
:clap: ça marche ! et ça fait fonctionner l'économie autour des riches... simplement on se sent immensément pauvre quand on touche un salaire pour servir les multi-milliardaires :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par maman94 »

didi a écrit :et si avant d'avoir peur tu te renseignais sur ce qui est fait ailleurs? dans les autres pays qui se revendiquent écolos...

y savent pas faire des enquêtes dans l'enseignement? sont pas curieux? sont que râleurs? :hein:
Alors, les autres pays : je m'en tamponne....

Parce que je vis en France et en IdF.

Et si ma situation se dégrade, je râle. C'est simple à comprendre.

Et qu'en France, la création de "zone basse émission" c'est uniquement l'interdiction de circuler pour certains véhicules. Et rien d'autre en plus.

Vivant en IdF et utilisant les transports en communs, je vois assez bien comment cela se passe.

De plus je me contente de mettre en avant les conséquences et les sous-jacents de la politique et des décisions actuelles.

Un des intervenants remarque, logiquement, que ses sous-jacents sont anti vraie économie de ressource. Rho ben ça alors....

Transposons dans ton cas :
- ton G que tu as acheté et réparé = walou, 0, il vaut plus rien parce que personne dans ton aire de vie n'a plus le droit de l'utiliser.
- Et bien sûr ce que tu faisais avec, tu ne le fais plus, à moins d'acheter l'équivalent en neuf.

Tu es content ? Si oui, je loue ton stoïcisme.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :et si avant d'avoir peur tu te renseignais sur ce qui est fait ailleurs? dans les autres pays qui se revendiquent écolos...

y savent pas faire des enquêtes dans l'enseignement? sont pas curieux? sont que râleurs? :hein:
Ca fait un bout que j'ai pas foutu les pieds a Londres, mais il me semble bien entre autre que le metro s'arrete pas la nuit par exemple...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

maman94 a écrit :Alors, les autres pays : je m'en tamponne....

Parce que je vis en France et en IdF.

Et si ma situation se dégrade, je râle. C'est simple à comprendre.

Et qu'en France, la création de "zone basse émission" c'est uniquement l'interdiction de circuler pour certains véhicules. Et rien d'autre en plus.

Vivant en IdF et utilisant les transports en communs, je vois assez bien comment cela se passe.

De plus je me contente de mettre en avant les conséquences et les sous-jacents de la politique et des décisions actuelles.

Un des intervenants remarque, logiquement, que ses sous-jacents sont anti vraie économie de ressource. Rho ben ça alors....

Transposons dans ton cas :
- ton G que tu as acheté et réparé = walou, 0, il vaut plus rien parce que personne dans ton aire de vie n'a plus le droit de l'utiliser.
- Et bien sûr ce que tu faisais avec, tu ne le fais plus, à moins d'acheter l'équivalent en neuf.

Tu es content ? Si oui, je loue ton stoïcisme.
ben pour un enseignant, répondre ça, ça laisse quand même dubitatif...

quelle ouverture d'esprit... :(

et moi perso, tout ce qui touche paris je m'en contrefous si tu savais, et moi j'ai le droit, j'éduque personne.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

didi a écrit :ben pour un enseignant, répondre ça, ça laisse quand même dubitatif...

quelle ouverture d'esprit... :(

et moi perso, tout ce qui touche paris je m'en contrefous si tu savais, et moi j'ai le droit, j'éduque personne.
Il a raison....

Si on regarde ce que font les autre pays, je vois pas pourquoi tu maches pas toi meme ton cuir avant d'en faire des pompes, y'en a bien qui le font... :D

Et qui s'en portent tres bien en plus. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

didi a écrit :ben pour un enseignant, répondre ça, ça laisse quand même dubitatif...
Ah oui ?

De quoi ?

D'avoir une position argumentée ?

De ne pas penser qu'une solution d'ailleurs est forcement une solution d'ici ?

De limiter son champ de réflexion plutôt que de prétendre à l'universalité ?

C'est gênant ?

Et alors, pour la transposition à ton cas perso, tu en dis quoi ? Tu serais jouasse ou pas ?

didi a écrit : quelle ouverture d'esprit... :(

Contrairement à ce que tu penses, tes impôts et taxes ne me paye pas à éduquer. Ce n'est pas ce qui m'est demandé.

Le nom du ministère est une farce destinée aux contribuables.

Pour t'en convaincre, je te laisse chercher comment les enseignants sont évalués et les conditions du déroulé de carrière. Tous éléments publiques dispo sur le net.

Et à vrai dire, je ne vois pas en quoi le métier viendrait interférer dans cette discussion.

On parle de mobilité et des limitations décidées par les dirigeants politiques de ce pays

C'est marrant parce que, là, ce n'est plus Paris intra mais les communes autour qui sont visées.

Et la politique de la mairesse de Paris, d'autres villes l'ont adoptée.

Et au début, ici, certains moquaient les vrais parisiens.

Sauf, que si cela suit la même pente, tout le monde va y passer (d'où que la transposition à ton cas perso qui se fout de ce qui touche paris qui d'ailleurs ne touche déjà plus paris.....)

Bref, c'est la merde pour les possesseurs de crit'air 4 et 5 qui passeront à la trappe sans coup férir vu qu'ils ne représentent pas trop de caisse.

Les 3 suivront d'ici quelques années.
Piéton auto-stoppeur.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

quoi qu'il en soit nos dirigeant qu'ils soient de droite ou de gauche non qu'une idée en tete " reduire nos libertés" au nom de quoi ??? de l'escrologie du bien pensant etc et ce a tous les niveaux ..du simple maire ( de grande ville) au gouvernants..
le probleme a l'heure actuelle c'est qu'on ne sait pas innover on se contente de copier ce qui ce fait ailleurs avec plus ou moins d'arguments amis sutout pas en adaptant des idées qui pourraient etre bonne mais qui ne sont pas transposable en l'etat pour differentes raisons ( infra , mentalité etc..)

quand je prends le temps de regarder la façon dont nous sommes dirigé, la maniere dont nos gouvernant "se mele de tout" et legifere sur tout et la maniere dont les decisions sont prisent me fais penser que nous nous dirigeons tout droit vers une dictature certe "moderne" . y'a qu'a regarder comment "jupiter" mene les affaires du pays par ordonnance avec le minimum de concertation...convaincu qu'il est de faire pour le bien de tous ... :hein:

mon point de vu est que nos dirigeant ce sont rendu compte depuis quelques decennies qu'ils avaient laché un peu trop la bride sur beaucoup de choses (congé, salaire, liberté individuel etc ) ce qui a amené les categories travailleuses a devellopé une certaine autonomie de reflexion et de discernement qui leur deplait..puisqu'ils ont de moins en moins de contriole sur la population ...donc ils essaient de reprendre la main...y'a qu'a voir le nombre de policiers et gendarmes qu'il est prevu d'embaucher , le prelevement a la source etc ..un seul mot d'ordre toujours plus pour les uns ( les plus riches) et toujours moins pour les autres ... :(

quand je regarde du coté des pays "emergeant" (chine ,inde ) leurs dirigeant sont obligés de lacher du lest mais point trop n'en faut pendant que chez nous ils rabiotes ce que nous avons pour arriver a lisser tout ca ..

ceci n'engage que moi je prefere le preciser et si mon inter gene ..poubelle ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben contrairement à vous, messieurs, je pense que regarder ce qui se fait à l'étranger peut donner une idée de ce qui peut se passer ici.

Dans des pays où le style de vie est comparable évidemment.

pour ce qui est du fond du problème, je n'ai aucune info, si ce n'est des explications subjectives ici...

mon propos n'est pas de défendre Hidalgo, avec qui je n'ai aucune affinité, mais de défendre l'idée de connaitre les avantages connus (ou les inconvénients) dans les mêmes situations.

Et connaitre ce qui se passe ailleurs demande de la curiosité.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

didi a écrit :ben contrairement à vous, messieurs, je pense que regarder ce qui se fait à l'étranger peut donner une idée de ce qui peut se passer ici.

Dans des pays où le style de vie est comparable évidemment.

mon propos n'est pas de défendre Hidalgo, avec qui je n'ai aucune affinité, mais de défendre l'idée de connaitre les avantages connus (ou les inconvénients) dans les mêmes situations.

Et connaitre ce qui se passe ailleurs demande de la curiosité.
Mais tout pareil.

Juste que la situation qui se prépare là où j'habite ne me convient pas.

Je l'exprime.

Et J'en montre les conséquences néfastes et les non-dits sur laquelle elle est bâtie.

En plus, actuellement le truc est hypocrite au possible.

Ils interdisent les véhicules peu représentés. Quand hidalgo a commencé, par les avant 97, cela représentait moins de 5% du parc.

Donc c'est une mesure qui fait chier les proprio mais qui de fait, touche peu de monde. Donc peu dangereuse point de vue électeur.

Mais médiatiquement, une interdiction, mazette ! Et avec une prime (minable) pour faire super bien.

On sait très bien que le marché auto est reparti à la hausse. Que les gentils essence crit'air 1 prennent le dessus sur les méchants diesel crit'air 2.

Alors, en petite couronne, on va interdire les 5 puis les 4... hein. Qui le temps passant représentent de moins en moins.

Donc risque élection faible, courage proche de 0.

A la fin, ils gesticulent, mais en vraie parient sur le renouvellement naturel du parc auto.

Cependant, leurs gesticulations font chier les proprios qui eux casquent.

Ils veulent interdire. Parfait. Qu'on me fournisse un service de location qui dans l'heure me livre un véhicule "pas vieux" identique, pour un prix kmtrique identique.

Ou que l'on m'indemnise à hauteur du prix du marcher avant interdiction.

Mais si pas ça, alors on laisse faire le marcher : renouvellement naturel des véhicules avec orientation par fiscalité carburant (pour dire que l'on fait directement quelque chose).
Piéton auto-stoppeur.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut à Tous.

Pour ceux qui connaisse pas ou qui ne veulent pas comprendre le 75 est paris , point ce n'est pas un gouvernement, mais malheureusement beaucoup de décision sont prises par le/la maire et s'étendent ailleurs , ainsi que la nouvelle présidente de la région anti 4x4 et grosses voiture .

Une très grande majorité des gens de banlieue de 0 km à + de 50 kms ( qui pour certain ne peuvent pas faire autrement que d'y vivre ) travail dans paris ou dans la très proche banlieue , donc sont obligé, pour certain de prendre une voiture ( horaires, pas de transport ou pas adapter , ou en grèves ou en pannes ou par leurs métiers ou autres .... )
Beaucoup de choses sont décider à paris et font taches d'huile .
Au début c'était paris intra-muros, demain A86 , après demain la francilienne , après partout .
N'oublier pas que cela va toucher un jour ( très proche) tout le monde donc vous autres , Marseille, Grenoble, Lyon, Orange, Bordeaux etc.....

un ex: Il y a encore quelques année j’étais artisan et tous mes clients étaient sur paris ou proche banlieue ce qui veut dire qu'avec la même politique je ne pourrai plus travailler; de chez moi j'allai souvent a l’opposé de paris pour aller sur des chantiers et même en faisant un grand détour je ne pourrai plus y aller.
Je connais pas mal d'artisans qui ne veulent plus travailler dans paris ou proche banlieue .

Tout le monde ne peut ce permettre d'avoir une voiture neuve et les soit disant voitures non polluantes sont pareil , peut-être pire ( pollution ) mais ils s'en foutent puisque la pollution est ailleurs , centrales pour produire l'électricité , le produit pour les batteries qui sera bientôt ( si ce n'est pas déjà fait) le plus grand problème de pollution et de sécheresse sur les lieux de récolte et de traitements . il faut beaucoup d'eau etc...

Quand j'étais jeune il y avait déjà une idée comme cela pour paris , ils devaient construire des parkings a chaque porte de paris pour que les gens y laisse leur voiture , sauf erreur le seul qui a été construit est a la porte d'orléans et est minuscule en suite le projet a été arrêté .

Plus ca va et moins en moins de libertés et pour moi cela devient depuis plusieurs année une dictature en France

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre