frein a main du 410 sur le 413 ca peut aller ?

Modérateur : romainletu

Répondre
patcrash
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frein a main du 410 sur le 413 ca peut aller ?

Message par patcrash »

bonjour

j'ai les 2 chassis libre de leur caisse du 410 et du 413 et je vais changer la boite de transfert du 10 sur le 13
j'ai pris quelques mesures et pense pouvoir laisser le tambour du frein a main du 410 en gardant la partie bt/frein a main entiere avec l'arbre arriere

les 2 arbres avant un peux plus longs que ceux du 410 resteront en place
j'ai mesurer les tulipes elles sont pareilles

quelqun a deja fait ca ? des choses a faire gaffe ? ou qui n'iront pas ? et a quoi je n'aurais pas reflechi

le frein du 410 est quand meme nettement plus efficace que celui du 413 ou je dois laisser 3 sacs de ciment pour passer le ct 😊
gaston26

re: frein a main du 410 sur le 413 ca peut aller ?

Message par gaston26 »

patcrash a écrit :bonjour

j'ai les 2 chassis libre de leur caisse du 410 et du 413 et je vais changer la boite de transfert du 10 sur le 13
j'ai pris quelques mesures et pense pouvoir laisser le tambour du frein a main du 410 en gardant la partie bt/frein a main entiere avec l'arbre arriere

les 2 arbres avant un peux plus longs que ceux du 410 resteront en place
j'ai mesurer les tulipes elles sont pareilles

quelqun a deja fait ca ? des choses a faire gaffe ? ou qui n'iront pas ? et a quoi je n'aurais pas reflechi

le frein du 410 est quand meme nettement plus efficace que celui du 413 ou je dois laisser 3 sacs de ciment pour passer le ct 😊
pour le ct garde le frein a main du 413,si tu souhaites garder le frein a main du 410 faudra un 2eme levier,ensuite ou tu laisse le tambour sur la bt avec ou sans frein a main direct sur la bt faut que tu regarde juste l'arbre,pareille si tu enleve le tambour mettre la bonne tulipe et le bon arbre,car le frein a main sur la transmission c'est pas tip top ineficace quand t'as une roue lever
GASTON26 FOR EVER!!!!!
patcrash
Quatre-Quatreux

Message par patcrash »

donc ca passera pas le ct 😩

merci de ta reponse ,alors j'oublie ...
gaston26

Message par gaston26 »

patcrash a écrit :donc ca passera pas le ct 😩

merci de ta reponse ,alors j'oublie ...
le souci si il a une base de donné ca risque de pas coller! surtout si il voit qu'il y'a les leviers sur les flasques arrieres...

y'a que les modeles sj(santana/suzuki) 410 qui ont le frein sur la transmission,rare cas sur les premieres modeles de 413,et certains pays obligés de mettre un blocage dans le pont pour bloquer le diff pour que ce soit homologué et moins risqué pour changer une roue arriere,mais clair touts modeles de 413,samurai 1300,samurai 1000 et diesel le frein a main est sur les roues arrieres ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
patcrash
Quatre-Quatreux

Message par patcrash »

ma carte grise ne donne pas de modele c'est juste suzuki "original" ,ca pourrais passer ?

meme chez suzuki ils comprennent pas d'ou elle sort ,pour trouver des pieces avec ref bonne chance

et le greffon vient de belgique avec sj410 et santana nulle part
Répondre