Motorola A925
Modérateur : commando ricard
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Motorola A925
Je sais que c'est plus un téléphone qu'un véritable GPS mais je me retrouve avec un Motorola A925 (GPS intergré) dont la partie téléphonie ne fonctionne pas.
comme je sais qu'il y a de nombreux et efficasses experts ic, je me permet quand même de poser la question vu que de nombreux A925 ont été achetés sur ebay en autriche.
quand je veux téléphoner j'ai un message "USIM invalide", le A925 est en Francais et je ne sais pas si ca veut dire que la carte SIM (qui fonctionne dans un portable classique) est adaptée ou pas à ce modèle. Le A925 est en Francais
Je suis bien sur allé voir sur les forums mobils mais sans succes pour le moment
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Klug
- VIP

re: Motorola A925
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Chez Motorola ont me dit qu'il faut une SIM 3G GPRS mais je ne les ai pas senti motivé pour me renseigner vu que les A925 ne sont pas venus en France
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Klug
- VIP

Les portables vendus dans des kits opérateurs sont lockés, en interne, pour n'être utilisés qu'avec des SIM de l'opérateur.
Si on veut s'en servir sur un autre réseau, il faut donc les désimlocker (c'est à ça que sert cette manip'). Chez les opérateurs français, si je me souviens bien, c'est gratuit lorsqu'on le demande gentillement après 6 mois (mini) d'abonnement (avec ce téléphone bien sûr).
Le A925 est un smartphone qui pourrait être plutôt bien : Symbian inside, GPS inside, compatible 3G, etc. Sauf qu'il est énorme, lourd, qu'il bouffe de la batterie, qu'on a finalement peu de soft pour lui (ils sont plutôt compilés pour les Nokia et Sony/Ericson) et qu'il a des problèmes de stabilité. Bien entendu, il y a des gens qui en sont super contents, d'autres qui ne le réutiliseraient pour rien au monde.
Monté en fixe dans la voiture, ça peut être sympa 8)
Au fait : tu n'as pas besoin d'un abo (donc d'une SIM) 3G si tu ne veux pas te servir des fonctions 3G...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Merci Klug