Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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maman94
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#51

Message par maman94 »

Les idées à la con, c'est maison.
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#52

Message par YoungStakk »

platplat a écrit :Mais nan. :roll:

A 180/190, c'est pareil qu'a 250.

Une caisse, de toute facon, ca coute cher.

A partir de la, acheter une occas', c'est prendre un risque, la voiture a beau etre super fiable, si le mec qui la conduit est un gros porc, ca va pas aider.

Si tu veux acheter une caisse haut de gamme, cherche un premiere main.

Par principe, le mec qui a les moyens de l'acheter neuve, a les moyens de l'entretenir.

Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire..

C'est quoi un kilométrage acceptable alors ? 150 c'est encore trop ? :no:
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re: Le remplacant

#53

Message par YoungStakk »

Bah oui, mais elles ont 180, si c'est pour avoir une BVA a changer encore...
Plat, viens de me dire que c'étais trop.
ML ça reste une voiture de luxe, au même titre que le Touareg. Non ?

Et pourquoi une essence ? C'est justifier avec 30mkm par an ? (hormis si on met de l'E85)
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maman94
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re: Le remplacant

#54

Message par maman94 »

YoungStakk a écrit :Bah oui, mais elles ont 180, si c'est pour avoir une BVA a changer encore...
Plat, viens de me dire que c'étais trop.
ML ça reste une voiture de luxe, au même titre que le Touareg. Non ?
Une occasion, c'est une occasion, avec ce qui va avec (moins chère à l'achat en espérant pas trop rajouter après)

C'est quoi ton budget ?
YoungStakk a écrit : Et pourquoi une essence ? C'est justifier avec 30mkm par an ? (hormis si on met de l'E85)
Le classement crit'air avec une véhicule pas neuf.

Le panzer à Plat fait aussi des km et ce n'est pas un diesel. Mais Plat est un rusé.
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platplat
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re: Le remplacant

#55

Message par platplat »

YoungStakk a écrit :Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire..

C'est quoi un kilométrage acceptable alors ? 150 c'est encore trop ? :no:
:D

Ca depend de la voiture. :D Pas du modele, mais de son entretien.

Charly a vendu a un copain a moi une Skoda avec 307 000 km, elle en a 100 000 de plus et n'est jamais tombé en panne

J'ai cassé deux fois le moteur d'une Zx que j'avais acheté a 19 000 km (a 90 et 145 000).

Le bon truc, c'est de prevoir un budget max' dépensable, tu en amputes une partie pour entretien/panne, et avec ce qui reste tu cherches un truc qui te plait, et dont l'entretien semble correspondre au kil' que la voiture a.

Et méfies toi des avis des forums sur les annonces que tu vas montrer, tu trouveras toujours des experts pour dire d'apres la photo que la caisse est un débris ou qui ont trouvé la semaine précédente 10 fois mieux pour moins cher.
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re: Le remplacant

#56

Message par YoungStakk »

maman94 a écrit :Une occasion, c'est une occasion, avec ce qui va avec (moins chère à l'achat en espérant pas trop rajouter après)

C'est quoi ton budget ?



Le classement crit'air avec une véhicule pas neuf.

Le panzer à Plat fait aussi des km et ce n'est pas un diesel. Mais Plat est un rusé.
11k€ sans forcer, 15k€ en tirant au max.
Justement, je voudrais eviter de trop jouer à la loterie.

Je t'avou qu'un ML de 2001 - 2005, avec 200mkm, ça me fais peur.
Ca me fais penser à ma connerie en prenant le Touareg
platplat a écrit : :D

Ca depend de la voiture. :D Pas du modele, mais de son entretien.

Charly a vendu a un copain a moi une Skoda avec 307 000 km, elle en a 100 000 de plus et n'est jamais tombé en panne

J'ai cassé deux fois le moteur d'une Zx que j'avais acheté a 19 000 km (a 90 et 145 000).

Le bon truc, c'est de prevoir un budget max' dépensable, tu en amputes une partie pour entretien/panne, et avec ce qui reste tu cherches un truc qui te plait, et dont l'entretien semble correspondre au kil' que la voiture a.

Et méfies toi des avis des forums sur les annonces que tu vas montrer, tu trouveras toujours des experts pour dire d'apres la photo que la caisse est un débris ou qui ont trouvé la semaine précédente 10 fois mieux pour moins cher.
D'accord, donc globalement tout ce que j'ai cité tout à l'heure est fiable SI l'entretien à étais bien réaliser.

Je commence à comprendre un peu mieux tes propos quand tu disais que j'aimais rouler dans des merdes.
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re: Le remplacant

#57

Message par platplat »

YoungStakk a écrit :
Je commence à comprendre un peu mieux tes propos quand tu disais que j'aimais rouler dans des merdes.
Quand je te l'ai dis, c'était une gentille moquerie. :D

Si tu suis ce que j'ai écrit au dessus, tu vas t'éviter des ennuis, mais c'est pas une assurance tous risques.
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re: Le remplacant

#58

Message par YoungStakk »

platplat a écrit :Quand je te l'ai dis, c'était une gentille moquerie. :D

Si tu suis ce que j'ai écrit au dessus, tu vas t'éviter des ennuis, mais c'est pas une assurance tous risques.
Et je l'ai pris comme tel :D

Du coup, j'ai refais un tour sur LBC, un Santa Fe avec une histo complet et pas trop de borne ---> 18k€ en négociant, c'est trop pour moi.

Donc il reste :
- XC60
- Koleos
- Duster
- ML ? :hein:

Je privilégie l'histo et l'entretien ainsi que les options plutot que la BVA / Manu qui pour moi étais un critère de base.
Si c'est une manu, po grave.

Captiva ça vaut quoi ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/14228 ... m/?ca=20_s
Sachant qu'il ne sont plus présent eu Europe, c'est Opel qui entretien il me semble ? :hein:

Kia Sportage ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/14047 ... m/?ca=12_s
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re: Le remplacant

#59

Message par alfisti19 »

quant à prendre du KIA, pour faire plus luxueux regarde les Sorento

https://www.leboncoin.fr/voitures/14227 ... m/?ca=12_s

Comme un Sportage mais en un peu plus gros et super equipé
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re: Le remplacant

#60

Message par YoungStakk »

A voir.

C'est une mécanique de qualité KIA ?
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