Le remplacant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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platplat
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re: Le remplacant

#41

Message par platplat »

YoungStakk a écrit : Et que pensez-vous de ma prose ? :D :D
Je pense que t'aimes acheter des daubes a pas cher, et apres, t'es surpris que ca tombe en rade. :elan:
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#42

Message par YoungStakk »

platplat a écrit :Je pense que t'aimes acheter des daubes a pas cher, et apres, t'es surpris que ca tombe en rade. :elan:
Tout ce que j'ai cité c'est de la daube ?

En effet, j'ai pas envie de claqué 20k€ dans une caisse ;)
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greg 74
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re: Le remplacant

#43

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Je pense que t'aimes acheter des daubes a pas cher, et apres, t'es surpris que ca tombe en rade. :elan:
oui mais il y a des daubes a pas cher qui ne tombent pas en panne ! ou alors qui le font apres que le ratio prix d achat/ km parcouru soit tres bon :D
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greg 74
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re: Le remplacant

#44

Message par greg 74 »

YoungStakk a écrit :Tout ce que j'ai cité c'est de la daube ?

En effet, j'ai pas envie de claqué 20k€ dans une caisse ;)
le hi c des voitures un plus type haut de gamme :

-1er propiro = entretien = tres bien
-2e = un peu plus aleatoire
-3e = plus rien car j achete une voiture statutaire :D sans les moyens de payer un fusible


pour ton choix , je ne peux taider ! a part pour une chose : pour avoir (des amis aussi ) eu du honda , c est comme tonyglandyl : du beton ;) :D
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#45

Message par YoungStakk »

Koléos et Duster je trouve pas ça haut de gamme :no:

Volvo et Santa Fe, peut être plus oui :D

Je demande pas le tout option, juste un truc confortable (on roule beaucoup, 30mkm mini par an), fiable malgré son age.
Je peut faire l'impasse sur la BVA s'il le faut.

Mais au moins GPS, radar de stationnement et sièges chauffant (critère de madame pour lui faire accepter quasi n'imp' :cool: ;) )

J'aurais pas du prendre le Touareg avec le recul, ça coûte trop cher en entretien, je dois l'avouer, j'ai fais une connerie de jeune :lol:
J'ai p'tet voulu me faire plaisir dans un gros SUV allemand :no:

Mais la je recherche une voiture que je vais garder un certain temps.
4x2, 4x4, peut importe, je souhaite un SUV pour sa praticité et je veux pas me trimbaler en monospace :D
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platplat
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re: Le remplacant

#46

Message par platplat »

Mais a part ceux qui savent pas, personne n'a rien dit sur le Dacia, ou le koleos. :D

Je crois meme que je t'ai dit que le Koleos, mon jolipapa en a un qui a plus de 200 000 et qu'il en est content.

Sinon, quand t'achetes une caisse qui a 250/300 000 kil', faut bien t'attendre a rencontrer des ennuis a un moment ou un autre, et c'et pas une histoire de fiabilité.

Rajoute a ca comme le dit Greg que sauf exception, plus y'a de proprios, et moins l'entretien sera de qualité, et t'as le tiercé gagnant de la caisse a pas acheter. :D

Et c'est encore pire quand la caisse est une caisse de luxe...

Y'a des voitures tres fiables a 5000 balles, faut juste pas se jeter sur la premiere venue
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re: Le remplacant

#47

Message par YoungStakk »

platplat a écrit :Mais a part ceux qui savent pas, personne n'a rien dit sur le Dacia, ou le koleos. :D

Je crois meme que je t'ai dit que le Koleos, mon jolipapa en a un qui a plus de 200 000 et qu'il en est content.

Sinon, quand t'achetes une caisse qui a 250/300 000 kil', faut bien t'attendre a rencontrer des ennuis a un moment ou un autre, et c'et pas une histoire de fiabilité.

Rajoute a ca comme le dit Greg que sauf exception, plus y'a de proprios, et moins l'entretien sera de qualité, et t'as le tiercé gagnant de la caisse a pas acheter. :D

Et c'est encore pire quand la caisse est une caisse de luxe...

Y'a des voitures tres fiables a 5000 balles, faut juste pas se jeter sur la premiere venue
Tout a fais, et d’ailleurs je vais aller en voir un Koleos ;)
Il me botte assez, mais je dois convaincre la miss après.
Et faut qu'il corresponde à mes critères.

Oui, les caisses qu'y ont 250 j'oublie c'est sur.

Mais je pense que à 180 - 190, y'a encore du chemin de possible si l'entretien est bon.
J'ai vendu ma première passat à 180 et elle étais nikel.
J'ai fais l'entretien dans les temps, vidange de BVA, distri en avance...
Je pense que les mecs comme moi doivent encore exister :no:

En attendant d'aller voir le Koleos et le Duster (lundi normalement),
Vous en pensez quoi du Santa Fe 3 ? C'est une daube ambulante comme le 1 ?
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maman94
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re: Le remplacant

#48

Message par maman94 »

et un ML essence ?

Pis bon Plat et Greg ont raison.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
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YoungStakk
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re: Le remplacant

#49

Message par YoungStakk »

maman94 a écrit :et un ML essence ?

Pis bon Plat et Greg ont raison.
Je suis pas sur de pouvoir l'assurer... :no:
Et un essence ? :o:
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platplat
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re: Le remplacant

#50

Message par platplat »

YoungStakk a écrit :Tout a fais, et d’ailleurs je vais aller en voir un Koleos ;)
Il me botte assez, mais je dois convaincre la miss après.
Et faut qu'il corresponde à mes critères.

Oui, les caisses qu'y ont 250 j'oublie c'est sur.

Mais je pense que à 180 - 190, y'a encore du chemin de possible si l'entretien est bon.
J'ai vendu ma première passat à 180 et elle étais nikel.
J'ai fais l'entretien dans les temps, vidange de BVA, distri en avance...
Je pense que les mecs comme moi doivent encore exister :no:

En attendant d'aller voir le Koleos et le Duster (lundi normalement),
Vous en pensez quoi du Santa Fe 3 ? C'est une daube ambulante comme le 1 ?
Mais nan. :roll:

A 180/190, c'est pareil qu'a 250.

Une caisse, de toute facon, ca coute cher.

A partir de la, acheter une occas', c'est prendre un risque, la voiture a beau etre super fiable, si le mec qui la conduit est un gros porc, ca va pas aider.

Si tu veux acheter une caisse haut de gamme, cherche un premiere main.

Par principe, le mec qui a les moyens de l'acheter neuve, a les moyens de l'entretenir.
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