Quelle land me conseillez-vous ?

Modérateur : phil13

Répondre
amethyste74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle land me conseillez-vous ?

Message par amethyste74 »

Help, j'ai besoin de conseils pour une 2ème voiture à utiliser en station de ski.

Pour 12000 euros de budget max, j'ai laissé tombé le def introuvable à ce prix (dommage) et je pense partir sur une disco. J'ai vu qu'on peut en trouver à ce prix là en diesel, année 2000 environ et pas beaucoup plus que 100 000 km.

1ère question : j'ai entendu parler de problèmes de fiabilité, de fuites sur la disco. Rumeurs ou est-ce que j'aurai des problèmes avant 150 000 km ?

2ème question : les prix des disco essence sont carrément plus bas, à tel point que même en calculant la différence de conso annuelle cela peut valoir le coup. Est-ce que je fais un mauvais calcul ? (entretien, fiabilité...)

3ème et 4ème question : quelqu'un connait les dimensions (Lxlxh) de la disco des années 1995-2000 ? J'ai 3 enfants, il y a-t-il 3 vrais ceintures à l'arrière, ou le siège du milieu a-t-il une ceinture ventrale ?
Klug
VIP
VIP

Re: Quelle land me conseillez-vous ?

Message par Klug »

amethyste74 a écrit :Pour 12000 euros de budget max, j'ai laissé tombé le def introuvable à ce prix (dommage)
Si, ça se trouve, des 200tdi ou 300tdi en 90" en très bon état, on en trouve. Pour un 110 ça risque d'être plus difficile (viser l'Allemagne).
amethyste74 a écrit :2ème question : les prix des disco essence sont carrément plus bas, à tel point que même en calculant la différence de conso annuelle cela peut valoir le coup. Est-ce que je fais un mauvais calcul ? (entretien, fiabilité...)
Tout dépend effectivement de la conso annuelle et/ou de la présence du GPL.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bob74
Quatre-Quatreux

re: Quelle land me conseillez-vous ?

Message par bob74 »

Le Disco est un vrai 4x4 avec les qualité de franchissement d'un def, c'est aussi un vrai monospace avec ses 7 places.
A ce prix tu dois pouvoir trouver ton bonheur en diesel, en version essence les modèle sont plus rare, ou regarde du coté de la Suisse ou les V8 sont plus nombreux.

Les problème de fiabilité sont liés à un mauvais entretien, faut juste faire un bon controle avant achat.

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

On a trouve ce mois ci assez facilement un 110 300tdi sw de 110 000 bornes pour moins cher que ca en savoie ..... donc ca doit pas etre si rare que ca .... le plus dur c'est d'en chopper un qui n'a pas trop de bornes ;)

Zieutes quand meme les def ce serai domage de renoncer si vite :devil:
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

[quote="red-def"]On a trouve ce mois ci assez facilement un 110 300tdi sw de 110 000 bornes pour moins cher que ca en savoie ..... donc ca doit pas etre si rare que ca .... le plus dur c'est d'en chopper un qui n'a pas trop de bornes ]

et je rajoute que pour trouver des def pas trop cher, faut surtout pas regarder dans les annonces qui gravitent autour du monde du 4x4, les prix y sont supérieur d'au moins 20% ou 30%
dans quelques annonces de petits journaux locaux, j'ai vu à plusieurs reprise des def 110 à moins de 10 000 € pour moins de 100 000km ;)

faut juste y consacrer un peu de temps, et avoir de la patience....
Jean-yves 26
amethyste74
Quatre-Quatreux

Message par amethyste74 »

A ce prix tu dois pouvoir trouver ton bonheur en diesel, en version essence les modèle sont plus rare, ou regarde du coté de la Suisse ou les V8 sont plus nombreux.
Ce que je ne vous avais pas dit, c'est que j'habite en Suisse !
Ici le marché de l'occasion est assez petit et les Defender sont plutôt rares, surtout que j'ai besoin d'un 110 et pas d'un 90.
En revanche les Disco V8 sont courants, à croire que les suisses sont nombreux à acheter des disco neufs à plus de 50000 euros, c'est pour cela que la côte des versions essence est très basse après quelques années.

Par exemple, il faut compter en Suisse 20 000 chf (soit 13 000 euros) pour une Discovery 2.5 Td5 année 2000, 110 000 km. Et environ 3500 euros de moins pour la version essence 4.0 ES même année même kilométrage.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

C'est vrai que les Disco sont nombreux.et le prix de l'essence est moins cher que le diesel. On voit depuis quelques temps des 110 mais en TD5, les TDI sont assez rare .....ou alors dans le centre du pays !! ;)
Il y a un garage Land du coté de Gland, mais je n'ai plus son nom ni son adresse, il faut faire une recherche !!
Pour en revenir au Disco, mis a part l'entretien régulier, verifie la corrosion sous les tapis (coffre et passager)le tapis en mousse est gorgé d'humidité et la rouille s'installe.c'est le point faible,

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
defv8
Quatre-Quatreux

Message par defv8 »

pour ma part je te conseillerez un bon 90 v8 avec un 4.6
tu veras ca roulera tout seul :idée:
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

quand lesculasses tiennent pareil pour les 4.0L
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre