Démontage console centrale T2 type R20

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Démontage console centrale T2 type R20

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'aimerai installer un indicateur de pression de turbo sur la console centrale de mon T2. Pour cela, je cherche comment démonter la console sans la casser. :D Le plastique noir me semble plutôt fragile. Et je ne sais pas ou se trouvent toutes les vis et ou se trouvent les points de fixations.
Est ce que quelqu'un a déjà démonté cette pièce ? Faut il démonter l'autoradio ?

Est ce que quelqu'un peut me dire ou il faut passer le câble entre le compartiment moteur et cette console ?

Merci pour votre aide.

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Démontage console centrale T2 type R20

Message par Tanguy »

vincent sch bonjour

de mémoire ...
tu as 2 vis près de l' allume-cigare et cendrier
2 vis en biais sous les commandes de warning , dégivrage , etc...
la partie haute où il y a les aérateurs se déboite tout bètement
sur le miens l' auto-radio n' étant pas d' origine il suffit de l' enlever de son casier anti-vol pour que ça ne gène pas ..... ceci dit ....

SANS RIEN DEMONTER , il est possible de passer un fil de fer , qui sert d' aiguille , par le casier de l' auto radio , vers le bas et de le récupérer derrière la boite à gants ( ...dans laquelle il n' y a jamais de gants :D )
c' est plus pratique et en plus il y a un passage vers le compartiment moteur derrière la "boatagan"
ensuite pour passer ton cable tu le scotche bien sur l' aiguile , ya plus qu' a tirer et tu remonte ton fil direct sans te contorsionner les mains ;)

l' est pas belle la vie ?
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut Tanguy,

Merci pour ton aide, je vais voir pour passer le câble comme tu dis, en passant derière la boite à gant. :idée:

A plus ;)

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Suffit de demander.....post 2000

Message par OlivierLB »

Image

c'est pas mieux comme ca!! :idée:

<edit arroser> cliquer sur l'image pour la voir en clair, sans le flou du à la réduction des images sur ce forum
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Merci Olivier,

J'ai bien essayé de démonter, mais je ne sais pas comment le plastique repéré A est fixé sur la partie haute :cry: . J'ai tiré vers moi mais pas trop j'avais peur de casser.
J'ai terminé par utiliser la méthode de Tanguy qui a pas trop mal réussi. :D Si tu as plus d'infos sur cette fixation repéré Pawl je suis prenneur. Ca veut dire quoi Pawl ? Bon je vais chercher dans un dico.

Bon mon afficheur de pression est maintenant installé. Il faut que je revérifie l'étalonnage de l'afficheur parce que j'ai des mesures un peu bizare.
Lorsque j'accélère lentement et progressivement, l'afficheur du turbo me donne des valeurs qui progressent jusqu'à 1,05 bar à 2700 tours. :) Par contre si j'accélère franchement la mesure se bloque à 0,91 bars
Bizarre. :?: :?:
Je vais revoir l'étalonnage de mon afficheur et peut être vérifier comment fonctionne le turbo.

Bon je suis complètement hors sujet.

Merci à tous.
Image
Répondre