Des nouvelles d'Olin

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des nouvelles d'Olin

Message par youri89 »

Taz a écrit :la raquette (la raquette= le raket :D ) est la deuxième activité pratiquée en montagne en hivers après le ski de descente devant même le fond... ça aiguise les appétis :D :D
Ben vu la dégringolade des forfaits ski de fond, faut bien que FRANCE SKI trouve une nouvelle source de revenu. Vive le forfait "Raquettes".

Depuis le temps qu'ils nous le promettaient.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Ça me fait toujours marrer, les gugus en raquettes sur les pistes damées de ski de fond, des raquettes, c'est fait pour aller dans la profonde, mais pas pour faire chier les fondeurs (qui paient une vignette) sur leurs pistes! Z'ont qu'à marcher à côté, c'est plus sportif!!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

l'épidémie olin gagne du terrain
Bonsoir le CCCO ,

habitant à Onzain dans le Loir et cher et pratiquant le quad depuis 6 ans je voulait vous faire part de l'article, que j'ai lu ce midi, dans le quotidien AUJOURD'HUI EN FRANCE page 16 (24h dans les 22 régions)*

CENTRE
Tout-terrain
indésirable

le préfet de la région Centre vient d'interdire la circulation des véhicules à moteur tels les quads, motos ou 4x4 dans tous les espaces naturels, en dehors des voies ouverte à la circulation.
il estime que cela représente des dangers et des nuisances pour les randonneurs, cavaliers, et autres usagers de la nature.Tout contrevenant est aujourd' hui passible d'une amende de 1500 euros, qui peut être assortie de l'immobilisation du véhicule.

Je me pose la question, de savoir, et il toujours obligatoire de passer par la case amende (donc récolte d'euros pour l'état) pour faire de la prévention ? et bien non, a quand la prochaine manifestation*?

*Si possible avec les randonneurs qui pratique les raquettes en montagnes, bientôt ces petites rando vont ce transformé en raid payant, mais ou vas t'ont !!!

bravo le collectif pour ce que vous faites.
tchaoo cedric.

d'autre cas http://www.collectif-contre-circulaire- ... m.php?f=52
Phil

Image
Répondre