Je suis allé sur le site de blablacar, je me suis présenté comme un passager et j'ai fait une recherche rapide sur le trajet que je souhaitais proposer; Là, je tombe de haut, il y a pléthore d'offres, tous les jours, tu peux même carrément choisir ton heure, tellement il y a d'offres ! Bon, c'est bien pour les covoitureurs passagers, mais pour les conducteurs, bof ! En plus, le site te met la pression pour que tu renseignes de plus en plus d'éléments qui relèvent de la vie privée, tu dois mettre ton téléphone, ton adresse, ta date de naissance, ta photo, ta situation, ta catégorie socio-professionnelle, une photocopie de ta carte d'identité, la photo de ta voiture, son immatriculation, etc. ..., sinon on te fait comprendre que tu as très peu de chances d'être "choisi" ...
Ah bon, c'est devenu une agence de rencontre, blablacar !?
Perso, je trouve que cela fait beaucoup d'informations, juste pour quelqu'un qui souhaite se rendre d'un point A à un point B ! En plus, j'ai crû comprendre que l'entreprise est dans le rouge, alors, la tentation de vendre les données ne me semble pas exclue, maquillée sous un piratage bidon. J'oubliais, il faut aussi donner ses coordonnées bancaires, pour être payé ...
J'ai proposé un trajet bidon, pour voir leur marge, elle tourne entre 21 et 22%, pas mal ! A savoir que le chiffre affiché, ce n'est pas le chiffre payé au conducteur, il faut retirer la marge du site.
Bon, si ça marche, pourquoi pas. Mais le souci, c'est que cela ne marche pas ! Même les jours de grève, cela ne se bouscule pas au portillon, chez les demandeurs, du moins en province. Il suffit de regarder offre par offre, il y a très très peu de places réservées, et presque toujours pour des morceaux d'itinéraires. On est bien loin de l'euphorie des débuts du covoiturage ...
Ma réflexion personnelle, c'est que, pour les conducteurs, cela ne vaut plus trop le coup de proposer des trajets. Avant, tu remplissais ta voiture, aujourd'hui, sauf cas particulier, au mieux, tu as un passager pour l'intégralité de ton trajet, et quelques fois un bout de trajet réservé. La compensation financière n'est plus attractive, 30 balles pour faire 500 bornes avec parfois un gus qui s'installe, met son casque pour écouter de la musique, et ne te décroches pas deux paroles ! Tu ne peux plus massacrer à tue-tête le dernier tub de Calogero, péter tranquille dans ta caisse, etc.

Perso, cela ne me branche plus du tout ...
Et vous ?