Pneus Mud Max

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus Mud Max

Message par BALOUCHRIS »

oui je sais ça et ça m'enme...de un peu mais faut choisir; et il paraît que c'est surtout valable sur le mouillé : glissade garantie si nécessaire :diable:
Mais bon, je connais pas vos âges respectifs mais en ce qui me concerne, je suis extrêmement prudent déjà maintenant avec les Cooper alors demain...je vous dis pas :no:
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

je descends régulièrement à 1 bar avec mes stt, en ayant une conduite souple pas de problème.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Oui il paraît que c'est possible mais j'appréhende un peu ; je ne voudrais pas déchirer le pneu sur la jante qd il est en appui
Faudra que j'essaie par palier en commençant par 1,3 par ex
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pour une conduite au couple le top c'est la basse pression : monte des beadlocks ce sera mieux que les mud max peu respectueux des transmissions et qui nécessitent de monter dans les tour pour débourrer ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
alfisti19

Message par alfisti19 »

J'ai un copain qui avait ces Silverstone Xtreme 117 sur un Pajero court 2.8L.

effectivement c'est impressionnant dans la boue profonde , on voit ce type de pneu dans les epreuves 4x4 extreme mudc'est pas pour rien.
par contre sur la route :ouin: :ouin: :ouin:
Vers 60-70km/h le bruit est infernal, la tenue de route est aléatoire même sur le sec, ca tremble de partout, bref faut vraiement etre courageux pour rouler avec ca plus de qques kilometres.
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Et les Good-Year Duratrac ? Ça reste civilisé et devrait fonctionner pas mal en TTL.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

GY duratrac, BFG Mud, MTT c'est quand même plus ou moins toujours du kif-kif au même, il y aura de petites différences mais pas au point de s'extasier ;-) (je vais me faire incendier mais pas grave j'assume :D )

Sur mon def j'ai les 2 (MTT en 285/75/16 et Simex en 9.00), il n'y a aucune comparaison entre les 2 dès qu'il y a de la grosse boue...

Le Simex n'est absolument pas fait pour rouler sur route, mais il fait quand même le boulot...; il sera bruyant c'est certain, mais il roulera sans soucis jusqu'aux limites légales (pour s'arrêter il faut être conscient que ça va prendre plus de distance - sur autoroute je ne dépasse pas le 100...) mais pas plus de vibration qu'avec un autre pneu - ils sont équilibrés avec des billes...
Ce qui m'emmerde le plus c'est que ce type de pneu s'use à grande vitesse sur asphalte !! :(
Donc j'évite quand même au maximum
RR (ab)user... ;-)
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Comme j'avais des doutes j'ai été il y a qq jours avec le copain qui a un G qu'il ne monte qu'en hiver avec des Fedima Sirocco en 235X85X16 équilibrés ; pour voir le bruit mais surtout les réactions de la voiture sur bitume et les vibrations (dans la boue j'ai vu : c'est très efficace)

Il faisait beau et la route était donc sèche (il m'a en effet confirmé que sur le bitume mouillé, il fallait faire gaffe) : bilan impeccable : pas de vibration, du bruit mais moins qu'avec les Fedima Evo que j'avais mis sur mon précédent Pajero et une attitude générale normale

Donc je me dis qu'à moins qu'il ait une recette magique, ça le fera, d'autant que pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais donc probablement opter pour les Silverstone qui ne sont pas des rechapés
C'est donc ce profil que la moitié des autres membres du club ont mais eux avouent vibrer car pas équilibrés et puis ce sont des bourrins face aux obstacles et donc les pneus/jantes morflent grave
Mais comme tout ça n'est que de la théorie, j'aurais bien aimé avoir des avis d'utilisateurs de ces Silverstone

En tout cas, merci de me faire part de vos avis et doutes ; car d'un autre côté, je me dis qd je compte un peu que ça n'est pas très raisonnable à plus de 800€( en 255X85X16 avant équilibrage et montage) pour éviter de temps en temps de contourner ; mais qd on aime....je verrai ça selon l'état des finances vers novembre car là, il n'y a plus urgence de suite
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

BALOUCHRIS a écrit :Salut les pros ; xtreme en effet

Pour les STT j'ai dû mal m'exprimer ; excellent sur bitume et sur la pierraille et la boue si pas trop profonde et pas en côte forte
Le pb est uniquement qd ça monte trop et que c'est très gras
J'ai naturellement essayé plusieurs pressions mais en tubeless et sans bedlock je ne veux pas descendre de trop : env 1,5
Et mon copain qui a un G comme moi est un ancien moniteur 4X4 (diplomé et tout et tout) ; le pb est identifié : comme je ne veux pas passer en force, il me faut des pneus qui débourrent mieux que les Cooper STT et plus fortement cramponnés

Tout le monde au club est d'accord la-dessus ; il faut aussi ajouter qu'à 63 balais et nouveau dans cette discipline malgré la pratique du quad, je manque de culot sans aucun doute

Merci pour vos inter ; personne n'a ou n'a eu ces Silverstone ?

J'ai des stt en 33 sur mon patrol. Quand je mets 1,5, c'est que je vais devoir rouler sur route pas mal de kms. Cà le fait bien. Autrement, si que TT, je descend à 1,2, en dessous trop de merde arrive à passer entre le peneu et la jante.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Avis intéressant , faudra que j'essaie 1,2
Par contre 1,5 sur route, j'le crois pas ; je mets mini 2,0 et si c'est long 2,5 histoire de pas user trop vite et de pas trop copier la route (mais les miens sont vraiment larges ,trop larges)
Répondre