Nouveau L200

Modérateur : zounours63

drillh
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

Nouveau L200

#1

Message par drillh »

Avez-vous des infos particulières sur le nouveau L200 (2006) ?

Dominique
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#2

Message par damslecopo »

:boing:
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#3

Message par nystao »

:rose:
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
Nicolas
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Crisolles (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#4

Message par Nicolas »

plein dans Acti.. 4x4 du mois de décembre :idée:
Sportsman 500 ho Polaris
Avatar du membre
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux
Messages : 583
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : CORSICA -42°00'30"N 9°24'51"E
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#5

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: Enfin un pick up avec transmission 4x4 permanent :idée:
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
Avatar du membre
papou1
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 20kms nord amiens(80)
Contact :
Statut : Hors ligne

!!

#6

Message par papou1 »

trouvé sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)



Le Mitsubishi L200 a puisé son design du Pajero Evo vainqueur au dernier Dakar, et c’est tout logiquement peu après l’édition 2006 du célèbre rallye-raid que ce modèle arrivera chez les concessionnaires de la marque.

La quatrième génération du L200 a de quoi rassurer les amateurs du genre tout en sachant attirer les autres. Ce pick-up d’une tonne fait partie de la lignée des 4x4 authentiques proposés par Mitsubishi. Mais le L2000 dernier cri arbore une calandre baptisée “Mont Fuji” plus stylée. Le dessin a aussi été étudié pour diminuer la résistance à l’air. En effet, l’adoucissement des angles du capot permet non seulement d’offrir au conducteur du L200 une vue dégagée de la route, cela contribue également à un Cx inhabituel dans ce segment : 0,46 à 0,51 en fonction des versions, contre 0,58 pour l’actuel L200.

Pour l’Europe

Outre ses soucis de diminution de la consommation, le L200 s’adapte aussi à notre continent par ses dimensions relativement raisonnables : 500 cm x 180 cm pour le double cabine. La longueur habitable de la cabine affiche, par contre, 2153 mm (double cabine). Enfin, Mitsubishi indique également que le rayon de braquage de 5,9 m n’est pas courant chez les pick-up. La marque entend donc inciter les Européens à se laisser séduire par ce segment. Ainsi, le constructeur japonais se targue d’offrir, à bord du L2000, un aménagement et un confort comparables à ceux d’une automobile pour les passagers arrière. Le conducteur a droit, lui, à un pare-brise panoramique éloigné du tableau de bord, pour une position de conduite « relaxante » de type cabine avancée. En outre, la visibilité périphérique offerte par ce pare-brise et par une ceinture de caisse basse renforce le sentiment de sécurité et de maniabilité. Sur la route, ce pick-up Mitsu peut compter sur des systèmes de stabilité active et de contrôle de traction avec ABS. Par ailleurs, le L200 a obtenu 4 étoiles aux essais de collision Euro-NCAP.

Tout-terrain

Cela n’en reste pas moins un vrai 4x4 pour le travail et les conditions extrêmes. Ce véhicule est équipé de transmission intégrale permanente “Super Select” permettant de rouler en quatre roues motrices sans usure excessive. À la place d’un bouton sélecteur généralement proposé par la concurrence, le L200 a gardé le levier de la boîte de transfert avec fonction de passage à la volée. Le châssis hydroformé repose sur une nouvelle suspension avant indépendante à bras en A avec ressorts hélicoïdaux. L’essieu arrière rigide avec ressorts à lames multiples est garant une capacité de charge maximale. D’ailleurs, selon ses spécifications, cet utilitaire a une capacité de charge utile de 1 tonne. La plate-forme a été conçue pour être parfaitement intégrée dans l’esthétique globale plutôt qu’un simple caisson. Pour cela, les stylistes ont eu recours à une ligne de séparation entre la plate-forme et la carrosserie mêlée à la courbe des vitres.

Diesel conforme Euro 4

Le nouveau L200 se dote d’un moteur turbodiesel plus puissant avec injection directe par rampe d'accumulation. Il développe 136 ch (100 kW) à 4000 tr/min et un couple de 314 Nm à 2000 tr/min. Il peut être accouplé à une boîte mécanique à 5 rapports ou à une boîte automatique à 4 rapports et commande électronique. Cela lui donne 2,7 tonnes de capacité de remorquage. Le choix de la carrosserie se fera parmi 3 types : single, club et double cab à 4 portes. Pour démontrer son esprit pratique, notons qu’une Europalette prend place dans la plate-forme des trois types de cabine. Le fond de chargement est galvanisé et à double paroi. Enfin, la ridelle peut être abaissée de 180 degrés (en fonction de la variante). Montré à Tokyo, le nouveau L200 sera dévoilé en Europe au Salon de Bologne, le 1er décembre 2005.

© Olivier Duquesne
hyundai Terracan 163CV
Avatar du membre
buz63
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : LOT (46)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#7

Message par buz63 »

Le Nouveau L200 2006 est trop laid :diable:

:bang:
Magnifique L200 Version Dakar 133cv
Avatar du membre
papou1
Quatre-Quatreux
Messages : 189
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 20kms nord amiens(80)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#8

Message par papou1 »

buz63 a écrit :Le Nouveau L200 2006 est trop laid :diable:

:bang:
d'accord avec toi :lol:

mais , lorsque il sera courant d'en voir, peut-être qu'on aura un avis différent :D

il va perdre son côté rustique, pour un look SUV
hyundai Terracan 163CV
Avatar du membre
buz63
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : LOT (46)
Statut : Hors ligne

re: Nouveau L200

#9

Message par buz63 »

bonsoir !

à force de les voir on finira surement par s'y faire , tu as raison ;)

Mais je trouve qu'il perd de son charme et de tout ce qu'il faisait de lui un vrai 4x4.

Mon jugement n'engage que moi et souhaite à Mitsu qu'il s'en vende autant voir + que l'ancien modèle :)

Je reste très satisfait de mon L200 Dakar 133ch. :D
Magnifique L200 Version Dakar 133cv
drillh
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

Nouveau L200

#10

Message par drillh »

Perso je trouve le design super, le 4X4 permanent génial et la taille de la bouble cabine extra.

Il me reste des doutes sur le moteur 136 ou 165, sur la forme du hardtop, sur le prix de la bête et sa date exacte de disponibilité.

Je vends mon char actuel et j'achète

A+

Dominique
Répondre