calles de rehausse T2
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calles de rehausse T2
Merci
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re: calles de rehausse T2
ça n' existe pas dans le commerce des cales pour le Terrano
le mieux que tu es a faire est d' acheter un kit +5 genre OME qui conserve le confort du T2 , car ça m' étonnerait que les amort. d' origine tiennent le choc en cas de réhausse aussi importante pour ce matos de base
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re: calles de rehausse T2
tout a fait. rehausser sans toucher les amortos est generalement source de problemes... les amortos risquent de se detruire en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.car ça m' étonnerait que les amort. d' origine tiennent le choc en cas de réhausse aussi importante pour ce matos de base
pascal
- boula
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re: calles de rehausse T2
@+
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re: calles de rehausse T2
J'avais pensé aux calles pour une question de confort et de coût!
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re: calles de rehausse T2
Merci d'avance.
PS : quid du controle technique, pqs de risque de se fqire refuser ?
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- eric def 90 300 dti
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Re: calles de rehausse T2
si tu rehausses le 4X4GRIZZLY63 a écrit :Bonjour ! je recherche des calles de rehause pour amortos d'origines de T2 (Maverick en ce qui me concerne!), car je voudrais rehausser de 5 cm, mais garder le "comfort" d'origine! je sais qu'elle existent pour Patrol, mais pour T2 ????????? avez-vous 1 adresse?
Merci
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il faut changer les amortos
donc trouve des amortos qui on une detente de + 50
mais attention a partir de 50mm tu as un risque de mettre en vrac les valeur de geometrie
le carrossage va etre hors reglage
de plus a + 50 les cardans vont avoir un angle qui risque de les fatiguer par contrainte
Donc attention surtout que si le Mav a des KMS
Pour avoir un comportement sain
il faut plus des ressorts et non des cales
de plus les ressorts a partir de 100.00kms il y a un risque qu'ils soient un poil fatiguées
donc un jeu de ressort
des jeux d'amortisseurs en plus 40 mm au maxi
et aussi un reglage des barres de torsion par un garage
de la un bon reglage de geo en changeant les cales de carrossage
Voila le mini
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: calles de rehausse T2

ça me parait un peu compliqué de rechercher et de trouver une entrprise ou un artisan qui puisse te fabriquer des cales " sur mesure " et obtenir une réhausse +5
alors qu' il suffit de changer les ressorts par des +5 et le tour est joué pour peut-être même un cout inférieur a la fab. de cales ... non ?
dans mon cas pour obtenir +8 , j' ai réalisé perso les cales +3 au dessus des ressorts +5
a mon avis c' est le maxi que puisse encaisser le T2 sans changer des pièces du train avant ( en chassis long ya pas de soucis d' angle pour l' arbre de trans. arr. , et comme le train avant est enclenchable il ne tourne que si besoin , donc la contrainte n' est pas constante et ça reste dans les valeures Nissan d' origine )
OME reste une bonne réf. si tu veux de la souplesse
si tu veux du plus ferme Trail-Master by Mass sera plus efficace en tenue de route et TT pour ce qui est du raid sur les pistes c' est sans soucis également ... j' ais donné

- boula
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re: calles de rehausse T2
donc à toi de voir
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re: calles de rehausse T2
faut le seule moyen de réhausser les pont et de mettre des pneus de plus grand diamétreboula a écrit :de toutes maniére la différence est que si tu mets des cales entre le chassis et la caisse tu augmenteras la hauteur du véhicule seulement, si tu mets des cales au dessus des ressorts tu augmenteras chassis + caisse donc tes ponts seront plus hauts.
donc à toi de voir
terrano 1 2.7td en cours de modifications