Resserage de moyeu sur Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Resserage de moyeu sur Patrol

Message par mich07 »

Salut à vous tous, voici qlq jours, en montant mes roues TT sur le trol, je m'apercois que la roue avant gauche a du jeu quand je force d'avant en arrière les mains disposées à 9h15. Le mecano me dit, c'est le moyeu qui doit être débloqué....... ce même mécano m'ayant remplacé les roulements de pivot trois semaines auparavant n'aurait t-il pas du déceler ce type de problème? Pour un bleu en méca, c'est compliqué de resserer un moyeu? MERCI de vos réponses a+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
countryroad
Quatre-Quatreux

re: Resserage de moyeu sur Patrol

Message par countryroad »

Salut,

Je ne sais absolument pas quoi te répondre mais c'est suffisament important pour que tu demandes à un mécano 4X4 sauf si quelqu'un du site s'y connait évidement.

Ne prends pas le risque de casser un essieu ou pire de flinguer un pont.

Si ton Patrol est un 160, va voir la doc sur le site d'Ulysse 3000.
http://www.raucroix.com/4x4/Patrol160/index.html
ou éventuellement ici
http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legalloper/manuel.htm

a+
Jean-Philippe
- Land 109 série III Station Wagon de 1983 kms inconnus surnomé Cap Juby
- Range Rover classic 200TDI alias "le crapaud"
- ex Patrol 160 long 3,3L TD de 1988 mort à 345 000 kms :(
patrosaure
Quatre-Quatreux

Re: Resserage de moyeu sur Patrol

Message par patrosaure »

mich07 a écrit :Salut à vous tous, voici qlq jours, en montant mes roues TT sur le trol, je m'apercois que la roue avant gauche a du jeu quand je force d'avant en arrière les mains disposées à 9h15. Le mecano me dit, c'est le moyeu qui doit être débloqué....... ce même mécano m'ayant remplacé les roulements de pivot trois semaines auparavant n'aurait t-il pas du déceler ce type de problème? Pour un bleu en méca, c'est compliqué de resserer un moyeu? MERCI de vos réponses a+
ne serai ce pas la source du probleme????mauvais remontage...sinon je dirai un roulement de roue.
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Merci de vos réponses, renseignements pris, ce serait bien le roulement qui est mort. Par contre peut être bien suite au mauvais resserage du moyeu lors du remplacement des roulements de pivots. ????????
Trop tard et difficile à prouver.
Encore merci et à +
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

de toute evidence c'est un roulement !!! mort peut etre pas mais a resserer au moins.

ca prend pas tres longtemps a faire et c'est pas tres complique mais il faut le faire vite car si le roulement casse bonjour le prix des reparations :~:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Répondre