problème de frein sur dodge W200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bidouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de frein sur dodge W200

Message par bidouille »

Bonjour,j'ai un problème d'inegalité de freinage entre la roue ar gauche et ar droite avec un pick up dodge W200 (1976).Je roule avec ce vehivule depuis 12 ans(220000 km ) avec divers problèmes que je resoud moi meme y compris la boite auto.Les garnitures de frein ont 20000 km les cylindres recepteurs sont neufs les cables de frein de stationnement sont neufs,par contre les tambours n'ont jamais été rectifiés.Le principe de ces freins est un système duo servo,(une garniture pousse sur l'autre donc il y a un effet d'autoserrage prononcé).Faut il faire rectifier les tambours pour récuperer un freinage équilibré ou le problème vient il d'ailleurs? Le réglage des freins est autocorrecteur mais un préreglage est possible. la difference de freinage est de 25´% ,le coté gauche freine plus que le droit. avec des garnitures d'une autre marque,le problème est identique .
Une info serait la bienvenue,car je n'ais pas d'experience sur les problèmes dus a des tambours eventuellement ovalisés.Pour le reglage des ces freins,faut il les regler limite friction,ou faut il les laisser plus libre?

A ++
pascal68
Quatre-Quatreux

re: problème de frein sur dodge W200

Message par pascal68 »

salut

essaye d'intervertir les 2 tambours.
dans certains cas cela peu resoudre le problem d'inegalité --> j'ai vu faire ca sur une 405 au CT (le gars du CT l'a fait lui meme) et ca a marché!

de toute facon, si le comportement change (inegalité dans l'autre sens par ex.) tu sauras que ce sont les tambours.

pascal, juste une idée en passant...
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: problème de frein sur dodge W200

Message par xavsuz »

as tu pensée a purgé et remplacé ton liquide de frein ;) c'est la aussi une idée pour faire avancé ton probleme ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
bidouille
Quatre-Quatreux

probleme de frein dodge

Message par bidouille »

Bonsoir,merci pour les infos,mais le liquide de frein a été renouvelé ainsi que le circuit complet de tuyauteries(vieux vehicule).J'ai déja entendu parlé d'inverser les tambours mais est ce que l'amelioration du freinage sera durable?
Salut.
pascal68
Quatre-Quatreux

Re: probleme de frein dodge

Message par pascal68 »

bidouille a écrit :Bonsoir,merci pour les infos,mais le liquide de frein a été renouvelé ainsi que le circuit complet de tuyauteries(vieux vehicule).J'ai déja entendu parlé d'inverser les tambours mais est ce que l'amelioration du freinage sera durable?
Salut.
tout a fait posssible bien sur. pourquoi pas d'ailleur?
le comportement rique peut-etre de changer les qques premiers milliers de km le temps que tout se remtte en place, mais c'est tout...

je disais que l'inversion des tambours pourrait t'aider a definir l'origine de la panne. ensuite, si tu veux absolument investir dans dans du neufs, c'est a toi de voir...

pascal
Répondre