Disques de frein HS 50 000 Kms ???
Modérateur : vincent sch
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Disques de frein HS 50 000 Kms ???
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pareil chez moi, 85'000 km et les plaquettes ont encore en tres bon etat (kdj95, 3 maroc bien chargés a son actif).Fred DUPERRAY a écrit :Etonnant quand même. Sur mon galloper qui est de même conception qu'un terrano (en plus lourd), j'ai changé les plaquettes d'origine à 80 000 (elles n'étaient pas encore complètement usées) et les disques sont en bon état. T'as essayé de les faire voir par un autre garagiste, tes disques ?
perso je pense que ton garagiste veut se faire un peu de fric en passant...
demande a un autre de te faire un diagnostique...
pascal
- Ajax
- Quatre-Quatreux
Re: Disques de frein HS 50 000 Kms ???
Pour info freiner longtemps plutôt que fort a tendance a usé plus les plaquette et les disquesfponsot a écrit :Bonjour a tous,
Juste une petite question (j'ai déjà froid dans le dos en pensant à la réponse !)
Suite à la révision des 40 000 kms de mon Terrano 2.7 Long mon garagiste me dis qu'il faut prévoir un changement des plaquettes et disques de freins lors de la révision des 50 000 kms javascript:emoticon(':')
HOOO
Cela est il normal ???
Je ne suis pas un adepte du freinage tardif ou de trajet style "salaire de la peur" en montage !!!!
De plus je suis encore sous garantie.
Par contre je pense que cela ne sera plus le cas lors de la prochaine révisionjavascript:emoticon('')
pleurs
Merci d'avance pour vos réponses.
mais de la a usé des disques aussi vite
Pour les disques il est normal qu'ils se creusent ont les change principalement dans 3 cas
- épaisseur mini atteinte
- voilage du disque
- Usure des disques irrégulières (sillons profond etc.)
Le voilage se ressent a la conduite, l’usure irrégulière se voit l’épaisseur se mesure et se compare avec les prescriptions du constructeur.
Renseigne-toi sur la cote mini et mesure l’épaisseur du disque en faisant attention de ne pas prendre le bord du disque
- pan59
- Quatre-Quatreux
qui preconise de changer sa a 40000
]
Dans les années 80 je bossais chez bmw les disques de frein etaient remplacés a 40000 kms sur serie 6 et 7
- Knut
- Quatre-Quatreux
Sur mes VOLVO 300/200/900/850, je fais 100.000 km avec les plaquettes avant, le double à l'arrière et remplace les disques au bout du second changement de plaquettes, soit 200.000 km à l'avant, et le double à l'arrière.
Sur la 240 de mon épouse qui a des trajts différents, on dicvise facilement par 3.
Aucune idée sur les 4X4... désolé. 40.000 parrait surprennant.
COme dit plus haut, il faut mesurer l'épaisseur du disque et le voile. soit micromètre et comparateur, ou tout simplement devis croisés chez des indépendants. je dirais Midy et Speedas, Nortoto aussi....
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
a cette epoque je veux bien le croire et il devais pas y avoir que ces models c'est sur
mais la actuellement tu en connais?
----------
il y a eut du progres depuis
regarde les segment de piston dans les année 80 tu pouvais commencer a les changer a 120000 kilometre qua sa presentais deja les symptome
aujourd'hui tellement que sa dure ont en parle meme plus
comme le rodage des soupapes sa as disparu
sinon il peut en effet il y avoir de la mauvaise qualité sur le marcher et peut etre meme en premiere monte
http://www.leblogauto.com/2005/09/brembo_schauffe.html
- Pat
- Administrateur

Quand à l'usure, si la conduite y fait beaucoup, y'a pas que ça...
Sur monmien
j'ai fait 100 km, je lui fait un gros bain de boue à Montalieu, je rentre, je le lave et l'emmene au CT qu'il passe avec un poil de déséquilibre à l'avant...normal quoi, le midi Je vais manger avec N'Oliv à 10 km, drole de bruit, roues chaudes, je rentre doucement.
Bilan : Les pistons de droites des étriers grippés (ne me demander pas pourquoi QUE les droites
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le même problème sur un grand Cherokee mais là, le garage a rectifié les disques au tour.
- Knut
- Quatre-Quatreux
Les disques seraient légèrement voilés d'origine , pour repousser les pistons d'étriers...
-
moudj
vrai!Les disques seraient légèrement voilés d'origine , pour repousser les pistons d'étriers...
A+