Conseil equilibrage

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romain
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Conseil equilibrage

#1

Message par romain »

Salut à tous, je suis parti l'autre jour pour Toulouse, et mon T2 vibrait autour de 115Km/H mais pas au dessus ni au dessous :~: . Hors mon equilibrage avant est parfait.
Mon garagiste m'a conseillé de faire l'equilibrage des roues arr.
Que faire, suivre l'avis de mon garagiste ou suivre le manuel qui deconseille ce type d'equilibrage :?:

@plus
taz
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Re: Conseil equilibrage

#2

Message par taz »

romain a écrit :Salut à tous, je suis parti l'autre jour pour Toulouse, et mon T2 vibrait autour de 115Km/H mais pas au dessus ni au dessous :~: . Hors mon equilibrage avant est parfait.
Mon garagiste m'a conseillé de faire l'equilibrage des roues arr.
Que faire, suivre l'avis de mon garagiste ou suivre le manuel qui deconseille ce type d'equilibrage :?:

@plus
Salut, woui sans pb !!!
Vu que ton BB est un 4x2 propulsion, l'équilibrage de l'arrière est très important (j'ai testé pour vous !!!)
juste une chose avant d'y aller : inspecter toutes les jantes int et ext pour voir si il n'y a pas des paquets de boue sèche collés dessus, ce genre de détail, ça peux vous rendre un 4x4 inconduisible à plus de 60 km/h !!!
tient nous au courant de la suite ... ;)
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christian.styling
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re: Conseil equilibrage

#3

Message par christian.styling »

faut faire équilibrer les 4 roues...
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re: Conseil equilibrage

#4

Message par Pierre-Yves »

Pareil que tazzz. J'ai testé pour vous l'équilibrage arrière. Ca marche :idée:
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romain
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re: Conseil equilibrage

#5

Message par romain »

Merci pour les reponses ;) , mais alors pourquoi Nissan deconseille l'equilibrage arriere ? :~:
@plus
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re: Conseil equilibrage

#6

Message par christian.styling »

Nissan... surtout... les concessionnaires... :cry:
Heureusement y a forum4x4 :)
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re: Conseil equilibrage

#7

Message par Ben54 »

C'est vrai qu'on pourrait peut être inviter les concessionnaires NISSAN à se former sur le forum 4x4 qu'en pensez vous ??
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Ben54
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re: Conseil equilibrage

#8

Message par Ben54 »

quoiqu'ils devraient peut être avant de se former sur la technique, faire un stage d'accueil de la clientèle ...
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christian.styling
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re: Conseil equilibrage

#9

Message par christian.styling »

faudrait surtout qu'ils apprennent ce qu'est un 4x4 surtout au niveau de la boîte transfert et des différentiels parce qu'ils racontent beaucoup de conneries à leurs clients... je me demande si les "mauvais conseils" de conduite sont pris sous garantie quand il y a de la casse ou si on met tout sur une mauvaise utilisation par le client... ?
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re: Conseil equilibrage

#10

Message par pat-troll »

Salut Romain

Voila ce qui m'est arrivé, cela vaut ce que cela vaut. adepte du 4X4 j'ai deux jeux de roues. et je démonte régulièrement les jantes, ma femme utilise le 4X4 pour aller au boulot.

Je me suis aperçu d'une vibration, à une certaine vitesse, quelque soit les jantes après un montage-démontages. voilà la cause:

Les jantes sont montées sur des goujons et les vis sont conique sur le serrage de la jante et ja jante emboutie coniquement pour la vis s'y emboite correctement. Eh bien si tu serres n'importe comment les vis le roues vibrent parce que mal centrée sur la jante; Maintenant quand je serre je n'en mets que trois à 120° (en triangle) et les serrent, puis après je revissent les autres et cela pour les 4 roues.

Vérifie déja le serrage de tes roues avant de dépenser de l'argent pour rien......... :)

ensuite les roues avant comme arrière s'équilibrent sans restriction. Une jante avant pouvant aller à l'arriere et vice vers ça.....

a+ Mich
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
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