Après le XC70, recherche d'un Disco III
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III

-
- Quatre-Quatreux
Il y avait Passion Land mais ils sont fermés, il me semble.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Salut !Nico 34 a écrit :ça y est il est devant la maison !
Alors des news, et des bonnes !
Véhicule entretenu et réparé exclusivement chez Land Rover, avec carnet d’entretien et factures de 2008 (neuf) jusqu'à 2016. première vente.
dont:
Vidange de boite de transfert à 55 276 km en 2009
Le moteur a été remplacé chez Land Rover à 92 113 kms avec distribution et vidange de boite.
Distribution faite à 204 000 kms.roulements avD et arG.
Révision clim +joints à 215 000 kms 07/15
Dernier entretient LR: 04/04/2016
Second proprio: Que les factures.
Alternateur en 2016.
Rotule de direction intérieure avec écrou et rotule de crémaillère
Compresseur de suspension (réfection à neuf)
Vidanges boite ponts à 220 000 km.
Suspensions bras de liaison x2
soufflet avant gauche
Parallélisme.
Alors, ayant été proprio d'un disco 3, et connaissant assez bien le bestiau, je me permets quelques commentaires

Déjà comme les autres, le frein à main tu le fais réparer, ou tu demandes une participation au vendeur car véhicule non conforme

Les EGR, il existe une reprog chez BAS et certainement chez d'autres pour les leurrer, si tu as un voyant c'est que tu es en mode défaut (!) donc pas bon

Vidange de boite, prévois d'en refaire une complète chez un pro, ca fera pas de mal (à part au porte monnaie).
Apparemment seulement 2 triangles de suspensions remplacés, vu le kilométrages tu peux déjà prévoir les autres !
Si pas déjà fait, regarde du coté de a serrure du hayon si la tringlerie a été renforcée avant qu'il ne se bloque...
Pour ton circuit d'air de suspension, mesure et regarde après immobilisation de combien il est descendu, ca te donnera une idée du taux de fuite (si descendu significativement après une nuit c'est pas bon), c'est souvent les distributeurs d'air avant et arrière qui ne sont plus étanches.
Pour moi si boudins d'origine encore à ce kilométrage, il faut les remplacer !! Circuit d'air peut-être plus trop étanche + boudins d'origine + Triangles de suspensions pas tous remplacés = NORMAL que ton disco tangue comme un bateau

Le mien avait aussi des bornes, même chargé au max pour 3 semaines de voyage en Grèce à 4 passagers, il ne tanguait absolument pas !
Dernière chose qui me vient à l'esprit, la boite de transfert il vaut mieux la vidanger le plus souvent possible, y'a rien comme quantité d'huile dedans...
Tu l'a conduit sur piste ou route défoncée ? Pas de jeu dans la direction

- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Est-ce le même ? Un changement de propriétaire ? J'en aurai le coeur net demain.
Rem's! Merci pour toutes ces précisions. Je vais faire les vidanges nécessaires et biaiser le voyant des EGR.
Les suspensions avant ont été changées, mais à 52 000 kms. Pas de trace des triangles, donc à voir.
J'ai mesuré la différence entre la hauteur aprés arrêt et au matin, en position haute moyenne, et c'est la même hauteur à quelques mm prés.
Je n'ai pas vu de truc spécial au mécanisme du hayon, par contre le câble de maintient du hayon inférieur, a été pincé et scotché.
Sur route tu lâches le volant et il roule droit, pas de jeu dans la direction en virage, ni bruit, ni vibration parasite où que ce soit. Je n'ai pas pu encore le tester en offroad, mais uniquement sur des petites routes et chemins trés défoncés et plein d'eau. Et rien d'anormal, les suspensions pneumatiques sont bluffantes effectivement.
Par contre, on les allume où les anti brouillards avant, ils y sont mais je n'ai pas trouvé le bouton, et pas eu le temps de regarder toute la notice.
Et pour la mollesse des suspattes, aprés un essai routier hier soir, je l'ai trouvé assez ferme en virage à allure normale, avec des trajectoires saines et franches, par contre il n'aime pas du tout être chahuté et prendre du ballan et contre ballan dans la foulée. La situation d'urgence que j'avais simulé en zig zag trés appuyés lors de mon test, ne m'a pas convaincu, mais en usage normal il va trés bien......
- fzr72
- Quatre-Quatreux

- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Le Disco a fait le job, bien, même trop bien. En fait il s'est sorti tout seul et sans aucun encombre d'un piège assez connu, à savoir la prairie toute plate, en herbe, et détrempée au point que tu t'y enfonces à pied jusqu'aux chevilles une fois dedans. Le truc où tes roues n'ont aucune adhérence dans l'herbe et la boue et qu'elles s'enlisent dans le trou qu'elles ont creusé.
Sentant que ça partait mal d'entrée, j'ai appuyé sur le bouton magique, le D3 s'est levé et a tout géré sans moi. Je restais sur le même régime, mais mon compte tours et ma vitesse faisaient le yoyo entre 8 ou 10 km/h à 2 km/h, avec de temps en temps les chutes du Niagara dans les gardes boues.
Et en regardant derrière moi , j'ai vite compris. Mes traces de pneus s'étaient transformées en flaques de boue et ornières.
Sinon, confort royal même dans les petits chemins défoncés et petites routes abandonnées, et imperturbable dans les vignes et les champs, à emprunter les ornières boueuses laissées par des tracteurs.
Et aprés tu reprends la route, comme avec un monospace.
Je ne suis pas déçu.
- mimouss
- Quatre-Quatreux

Pis il a de la gueule

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jibus
- Quatre-Quatreux
Land Rover a poussé la polyvalence de ses 4x4 à l'extrêmeNico 34 a écrit :[ATTACH=CONFIG]117693[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]117694[/ATTACH]
Première rando avec le D3. Vraiment enchanté. Nous étions 7 à l'intérieur, les chemins et les champs étaient vraiment détrempés avec de petits bourbiers sympas et des ornières amusantes.
Le Disco a fait le job, bien, même trop bien. En fait il s'est sorti tout seul et sans aucun encombre d'un piège assez connu, à savoir la prairie toute plate, en herbe, et détrempée au point que tu t'y enfonces à pied jusqu'au cheville une fois dedans. Le truc où tes roues n'ont aucune adhérence dans l'herbe et la boue et qu'elles s'enlisent dans le trou qu'elles ont creusé.
Sentant que ça partait mal d'entrée, j'ai appuyé sur le bouton magique, le D3 s'est levé et a tout géré sans moi. Je restais sur le même régime, mais mon compte tours et ma vitesse faisaient le yoyo entre 8 ou 10 km/h à 2 km/h, avec de temps en temps les chutes du Niagara dans les gardes boues.
Et en regardant derrière moi , j'ai vite compris. Mes traces de pneus s'étaient transformées en flaques de boue et ornières.
Sinon, confort royal même dans les petits chemins défoncés et petites routes abandonnées, et imperturbable dans les vignes et les champs, à emprunter les ornières boueuses laissées par des tracteurs.
Et aprés tu reprends la route, comme avec un monospace.
Je ne suis pas déçu.

- platplat
- Monument historique
C'est a dire, cuir partout, y compris sur le tableau de bord, avec surpiqures ?

- Tartopom
- Quatre-Quatreux