tain il fait fort luiSubforest72 a écrit :Joli la plaquette !
J'ai eu pas mal aussi l'autre jourcherchez bien la plaquette côté pistons :
[ATTACH=CONFIG]117327[/ATTACH]
Disque un peu réduit...
[ATTACH=CONFIG]117328[/ATTACH]
recalé au CT il y a 1an, il avait roulé tel quel jusqu'à aujourd'hui... 700km pour venir me voir, sans un poil de frein (1 plaquette partie, les pistons contre le disque, et donc sortis du joint, plus de liquide... Obligé de faire preuve de pédagogie car c'est un client, mais c'est être un potentiel assassin de rouler comme ça
Comme quoi la réforme du CT n'y aurais rien changé.. un peu de sens des responsabilité suffirait![]()
Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
bon rien de neuf sauf un augmentation des visites
mais les contre visite il va y avoir 3 tarif
exemple
tu vient avec une plate et la protection sous le moteur et absente chercher pas c'est contre visite
donc on revient avec une neuve donc pas de soucis
avant le controleur fesait un controle visuel elle etait la ok 5min 10€
maintenant il faut qu'il fasse un controle visuel mais en plus prenne la polution regarde la ligne echappement bref plus de temps
donc on passe sur un tarif de 30€ environ lui ma dit en gros 32
donc visite simple 10 a 15€
visite poussé 30€
visite tres poussé 50€
donc les contre visite sa fera plus rigolé certain

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Va falloir venir avec les dossiers d'homologation.




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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
j ai parler de plaque sous moteur parce qu on avait prie cet exempleplatplat a écrit :J'ai une plate qui d'origine n'a pas de plaque sous moteur..
Va falloir venir avec les dossiers d'homologation.
apres j ai parlé rehausse ,rabaissement
mais bon sa sert a rien d en parler meme lui sait pas encore exactement (ou veut pas en dire plus )

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Ils ont pas tous fait la formation encore.tristanlcf a écrit :j ai parler de plaque sous moteur parce qu on avait prie cet exemple
apres j ai parlé rehausse ,rabaissement![]()
mais bon sa sert a rien d en parler meme lui sait pas encore exactement (ou veut pas en dire plus )
Par contre, les delais se sont allongés, celui qui me fait la Jeep habituellement ne peux me la prendre que dans un mois, ou faut que je lui laisse toute la journée pour qu'il la passe entre deux caisses vite fait.




re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Le mien ne sait pas où trouver la numéro vin et la plaque constructeur sur mon GC. Faut que j'y montre. Et l'avant dernière fois, cela m'a valu une contre visite.tristanlcf a écrit :j ai parler de plaque sous moteur parce qu on avait prie cet exemple
apres j ai parlé rehausse ,rabaissement![]()
mais bon sa sert a rien d en parler meme lui sait pas encore exactement (ou veut pas en dire plus )
De même qu'il ne sait pas la pression des pneus (mais connait la taille homologuée).
Bref, mon GC n'est que partiellement dans sa base de données.
Je n'ose pas imaginer le ZJ, qui a eut une première vie au Canada. Enfin si. La taille des pneus homologués n'est pas connue.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
alors image un toy de 30 ansmaman94 a écrit :Le mien ne sait pas où trouver la numéro vin et la plaque constructeur sur mon GC. Faut que j'y montre. Et l'avant dernière fois, cela m'a valu une contre visite.
De même qu'il ne sait pas la pression des pneus (mais connait la taille homologuée).
Bref, mon GC n'est que partiellement dans sa base de données.
Je n'ose pas imaginer le ZJ, qui a eut une première vie au Canada. Enfin si. La taille des pneus homologués n'est pas connue.
remarque il s en tape il veulent les mettre a la poubelle

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
De toute manière, sur certains points (rouille etc) tout dépendra de l'interprétation que fera le contrôleur.Subforest72 a écrit :
Comme quoi la réforme du CT n'y aurais rien changé.. un peu de sens des responsabilité suffirait![]()
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Ou comment surinterpréter la loi.passionné a écrit : Il m'a dit aussi que les réparations sur la caisse devront être invisibles et que la sur épaisseur de blackson sera interdite.
Une sur-épaisseur ne veut pas dire, rouille perforante.
Sur mon ZJ, j'ai une sorte de, comment dire, crépis (?) sous les planchers. Et ce n'est pas le seul avec cette protection (quasi à l'identique) que j'ai pu voir.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
C'est un peu plus sévère comme à chaque réforme mais pas de quoi s'affoler.