oui et merci,un allumeur s'useEpsilon1964 a écrit :moi ce que je comprend c'est que si il a un allumeur plein de jeu excessif, il lui faut soit trouver une bonne occase ou remplacer par un neuf, j'ai juste évoqué une possibilité d'améliorer celui d'origine.
Rupteur et avance
Modérateur : romainletu
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re: Rupteur et avance
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re: Rupteur et avance
je ne l'ai pas encore essayé,mais je n'ai plus besoin de la manette de starter pour l'aider a partir ,c'est déjà un bon point

demain je vois pour l'allumage,j'en ai bien un deuxième allumeur, le même, mais le jeu vous le prenez de ou ,des linguets ,pignon etc...
pour le calage je met le volant moteur a 10°,je règle mes nouvelles vis platinées a 040,(je ne touche pas a l'allumeur puisqu'il démarre bien)
je démarre est selon ma lecture dwell j'augmente ou je descend l’écartement du rupteur
une fois arrivé a 53 ° d'angle dwell ,je regle ma richesse et mon ralentit.
Question si je ne tombe pas réellement sur 53° ;puis je peaufiner en tournant l allumeur afin d'obtenir 53°
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re: Rupteur et avance
Il est de quel marque ton allumeur ? Tu as la référence ?
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re: Rupteur et avance
merci

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re: Rupteur et avance
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re: Rupteur et avance
gregdu80611 a écrit :j'ai nettoyer le carbu et sa tourne mieux ,pour l'instant,
je ne l'ai pas encore essayé,mais je n'ai plus besoin de la manette de starter pour l'aider a partir ,c'est déjà un bon point
demain je vois pour l'allumage,j'en ai bien un deuxième allumeur, le même, mais le jeu vous le prenez de ou ,des linguets ,pignon etc...
pour le calage je met le volant moteur a 10°,je règle mes nouvelles vis platinées a 040,(je ne touche pas a l'allumeur puisqu'il démarre bien)
je démarre est selon ma lecture dwell j'augmente ou je descend l’écartement du rupteur
une fois arrivé a 53 ° d'angle dwell ,je regle ma richesse et mon ralentit.
Question si je ne tombe pas réellement sur 53° ;puis je peaufiner en tournant l allumeur afin d'obtenir 53°




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re: Rupteur et avance
femsa ou densoEpsilon1964 a écrit :Le jeu je le prend sur l'axe du rotor avec un comparateur, et comme dit plus haut ça s'use j'en ai mis un bon paquet à la poubelle à l'époque ou je roulais en 104 ZS et Samba Rallye (plus un moteur tourne vite et plus ils s'usent vite l'allumeur).
Il est de quel marque ton allumeur ? Tu as la référence ?
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re: Rupteur et avance
NON tu dois tourner ton allumeur.gregdu80611 a écrit :j'ai nettoyer le carbu et sa tourne mieux ,pour l'instant,
je ne l'ai pas encore essayé,mais je n'ai plus besoin de la manette de starter pour l'aider a partir ,c'est déjà un bon point
demain je vois pour l'allumage,j'en ai bien un deuxième allumeur, le même, mais le jeu vous le prenez de ou ,des linguets ,pignon etc...
pour le calage je met le volant moteur a 10°,je règle mes nouvelles vis platinées a 040,(je ne touche pas a l'allumeur puisqu'il démarre bien)
je démarre est selon ma lecture dwell j'augmente ou je descend l’écartement du rupteur
une fois arrivé a 53 ° d'angle dwell ,je regle ma richesse et mon ralentit.
Question si je ne tombe pas réellement sur 53° ;puis je peaufiner en tournant l allumeur afin d'obtenir 53°
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re: Rupteur et avance
un Femsagaston26 a écrit :femsa ou denso

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