prepa mini raid maroc
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
prepa mini raid maroc
je possede un T2 long de 2001 pur stock , (ammortisseurs neufs) , de 120 000 km. j'envisage de faire le maroc au printemps prochain.
Quelle preparation mini me conseillez vous sachant que nous ne sommes que 2 et que nous n'evisageons pas de faire du franchissement mais simplemement de la piste cool sans pour autant etre frustrer.
merci de vos témoinages
cooper
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: prepa mini raid maroc
J'ai fait le Maroc en février avec mon frère, Terrano II long. Le véhicule stock devrait suffire si tu y va cool, mais un blindage moteur sérieux n'est pas du luxe, surtout si tu n'as pas de réhausse (c'était mon cas). Evidemment, 4 bon pneus mixte style BF Goodrich AT et une roue de secours en bon état te permettraient d'etre plus serain, car les piste la bas c'est cailloux, cailloux, cailloux. Mais on a croisé des 4X4 en pneu route. Sinon pour 2 personne, le T2 Long est parfait, tu as assez de place entre le coffre et les siège arrière pour stocker tout ton matos et tes bagages. Je te conseille aussi d'emmener une pelle, un cric (hi lift si possible), quelques outils et pièces de rechqnge (filtre a air), un jerrican de gazoil métallique, un bidon d'eau, etc... mais ca dépend aussi du parcours aue tu veux faire, on trouve des ravitaillement en essence et en eau facilement. Matos de camping si tu veux profiter des bivouac au milieu du desert (c'est tout de meme plus sympa que les hotels, meme s'ils sont chouettes et bon marché - tu peu alterner pour la douche chaude de temps en temps);les lingettes bébé sont un bon plan pour la toilette en bivouac. Important : tout sangler sollidement dans le coffre car sur le piste, tout vole dans tous les sens, meme sans forcer l'allure. Bouffe et matos "fragile" (video, appareil photo) dans les sacs étanches, because poussière et sable partout... Voila voila, il y a encore plein de choses à dire, n'hésite pas si tu as des questions. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur mon récit, on voit quelques photos de l'aménagement du coffre : http://mumu.trollprod.org/Phil/Maroc2005/recit.htm
Bonne préparation.
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
si je résume une protection sous le "ventre" un coffre bien "organize" et c'est parti !!
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé