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ben j'en sais rien en fait!! me suis même pas poser la question...car pour même pas 1 cm de différence...
si mes calculs sont bon, je devrais gagné 7-8 mm de garde au sol, c'est tout.
verra bien, je vous dirais ça quand ils seront montés!
FYM'S band a écrit :ben j'en sais rien en fait!! me suis même pas poser la question...car pour même pas 1 cm de différence...
si mes calculs sont bon, je devrais gagné 7-8 mm de garde au sol, c'est tout.
verra bien, je vous dirais ça quand ils seront montés!
t'inquietes y aura pas de soucis je connais un L200 monté en 33/12.5 sans kit de rehausse et ca touche nul part
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
youps 78 a écrit :
t'inquietes y aura pas de soucis je connais un L200 monté en 33/12.5 sans kit de rehausse et ca touche nul part
: ...............deja qu'avec du 235/85/16.... ca frotte sur les elargisseurs et contre l'interieur d'aile..... alors avec du 33 sans rehausse Bonjour le poumon pour tirer tout le bastringue....
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
je veux pas dire, mais globalement, du 235/85-16 et du 265/75-16, c'est quasi la même taille. Et vu que le 265 est plus large, ca a d'autant plus de "chance" de toucher quand on braque les roues.
je vois pas ou est le pb...j'ai d'origine des 265/70/16...je passe en 265/75/16, ce qui signifie que je n'augmente le diametre hors tout de la roue que de 5% par rapport à l'origine.
en supposant que le pneu fasse 265mm de large (ce qui est pas le cas) 5% de 265 mm donne 13.25 mm.
et ceci sur le diametre, ce qui veut dire que la difference sur le rayon est de 7mm. malgré le fait que je n'y comprenne rien, je ne pense pas que ce soit le genre de piece qu'y soit si ajustée que 7mm de plus fasse toucher.
j'ai pris mon petit metre suite à vos post et la distance la plus courte entre le pneu (265/70/16) actuel et une partie fixe de la voiture est de 3 cm!
3 cm- 0.7 cm, reste encore + de 2 cm...ça devrait aller!
si je me plante sur le raisonnement tans pis pour ma gueule. c'est vrai que je ne tiens pas compte de la déformation du pneu, ni de la position avec la suspension écrasée...mais bon...
je n'ai pas d'experience sur le L200. sur le navara, du 265/70, ca passe, du 265/75, ca touche. C'est tout ce que je sais mais dans ton cas donc, ca devrait être bon
[quote="Pierre-Yves"]si tu as tant de marge, ca devrait être bon ]
ben j'èspère car ils sont commandés et bientôt sur jantes...je verrais bien à l'utilisation...tests dès le week-end prochain.
je ne manquerais pas de vous signifier les résultats de: sa touche ou pas!
sinon, je suis bon pour remettre les routes en attendant les fonds pour un kit rehausse...pas glop!
ok, tu nous diras. Pour être précis, ca touche sur le pickup (avec les jantes d'origines) quand la suspension est en compression (tt par ex), roues tournées.
Pierre-Yves a écrit :ok, tu nous diras. Pour être précis, ca touche sur le pickup (avec les jantes d'origines) quand la suspension est en compression (tt par ex), roues tournées.
ça sera vite vu, vue que j'ai les cales de directions a fond...peut pas braquer plus le l200...reste plus qu'a trouver une bosse dans un virage