Affaissement Ressorts Eibach sur HDJ 80
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- ZaZou
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re: Affaissement Ressorts Eibach sur HDJ 80
Ca peut etre une solution ...
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
re: Affaissement Ressorts Eibach sur HDJ 80
ca n'allait pas du tous!
a l'avant super mais,ce véhicule a l'origine est plus haut de 1 cm a l'av par rapport a l'ar il faut mettre des eiback av et des king-springs ar et le véhicule sera a plat une fois chargé!
pour les cales(entretoises),je ne vois pas comment elles peuvent etre fixées au pont.
bon pour la route mais pas pour le raid!
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re: Affaissement Ressorts Eibach sur HDJ 80
salutpour les cales(entretoises),je ne vois pas comment elles peuvent etre fixées au pont.
bon pour la route mais pas pour le raid!
les cales ne sont pas fixées au pont... elles se mettent sur la partie superieure et se logent dans le ressort, impossible qu'elles se barrent. aucun probleme en raid...
j'ai fait le maroc cet été avec des eibach et ces cales (30 mm) de chez japocat --> 3 semaines et preesque 8000 km avec une bonne charge (enfants) et RAS.
en rentrant, apres avoir vidé le toy, je les ai enlevé pour remettre le vehicule "de niveau".
ce systeme de cale est vraiment pas mal pour ceux qui partent en raid de temps en temps et qui utilisent leur toy tous les jours le reste de l'année.
pascal, kdj95 avec eibach, scorpions et cales
- eric def 90 300 dti
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re: Affaissement Ressorts Eibach sur HDJ 80
si un ressort s'ecrouleZaZou a écrit :Super pro 4X4 commercialise des "entretoises de ressorts polyuréthane" fabrication australienne pour Toy et Patrol. J'avais découpé une pub ds je ne sais quel mag. Les entretoise selon la pub vont de 10 à 30mm.
Ca peut etre une solution ...
cela donne un changement de la gestion des masses statique et dynamique
de la tenue de route et de piste
de prise en charge des transfert de masse lors des freinages
les cales c'est un pansement sur une jambe de bois
cela donne de la hauteur mais rien d'autre
on rebande pas un ressort pas une cale
donc en premier on change les ressorts
apres un estimation de la charge que l'on va mettre lors des balades ou raids
car dans certaine marque on a le choix dans les indices de charge
dans les KS on HD et HHd
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Affaissement Ressorts Eibach sur HDJ 80
quand je charge pour un raid le vehicule s'affaisse a l'AR, les cales me permettent de remettre le vehicule a niveau.
dans ce cas de figure, comportement et securité sont accrus grace aux cales donc..
cela m'evite aussi de tapper trop fort ou trop souvent dans les silent-blocs de ponts sur les bosses...

une fois dechargé, le toy est trop haut de l'arriere. en enlevant les entretoises c'est a nouveau pile-poil...

on peut aussi mettre des cales pour relever un vehicule afin d'augmenter ces capacités TT, sauf pour les devers bien sur...

mais comme le dit Eric, les entretoises ne peuvent pas "rattraper" des ressorts malades...
pascal