C'est grave docteur ?

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YoungStakk
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re: C'est grave docteur ?

#21

Message par YoungStakk »

En fait c'est pas très loin de la soudure péter, donc je dirais coté collecteur
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cedricfred
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re: C'est grave docteur ?

#22

Message par cedricfred »

Tu as visiblement un collecteur fendu donc tu fais démonter et ressouder, resserer les vis sur le turbo pour éliminer cette autre cause possible de traces noire et roule. Ca semble accessible en plus
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re: C'est grave docteur ?

#23

Message par YoungStakk »

Oui c'est plus ou moins accessible, faut démonter quelques truc il m'a dis.

Les vis sur le turbo ? je savais même pas qu'il y a vais des vis hahah :lol:

La soudure peut importe ou je la fais, tant que c'est un chaudronnier ?
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cedricfred
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re: C'est grave docteur ?

#24

Message par cedricfred »

YoungStakk a écrit :Oui c'est plus ou moins accessible, faut démonter quelques truc il m'a dis.

Les vis sur le turbo ? je savais même pas qu'il y a vais des vis hahah :lol:

La soudure peut importe ou je la fais, tant que c'est un chaudronnier ?
Ben le turbo il est bien vissé au collecteur déjà :D
Il ya un joint métallique entre culasse et collecteur, grand classique de fuite, traces noires et bruit strident.
Il y a aussi un joint métallique entre collecteur et turbo.
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re: C'est grave docteur ?

#25

Message par cedricfred »

YoungStakk a écrit :Oui c'est plus ou moins accessible, faut démonter quelques truc il m'a dis.

Les vis sur le turbo ? je savais même pas qu'il y a vais des vis hahah :lol:

La soudure peut importe ou je la fais, tant que c'est un chaudronnier ?
Tu la confies à quelqu'un qui sait souder la fonte (enfin braser) déjà car il faut un refroidissement très lent qui se fait au four.
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re: C'est grave docteur ?

#26

Message par YoungStakk »

cedricfred a écrit :Ben le turbo il est bien vissé au collecteur déjà :D
Il ya un joint métallique entre culasse et collecteur, grand classique de fuite, traces noires et bruit strident.
Il y a aussi un joint métallique entre collecteur et turbo.
Vissé au collecteur ça je savais haha :lol:

Tu penses que je peut y regarder moi même ? :hein:
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re: C'est grave docteur ?

#27

Message par cedricfred »

Tu peux tout regarder mais pour la soudure tu n'as pas le choix donc de toute façon démonte, apporte à refaire et remonte propre avec des joints neufs.
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#28

Message par YoungStakk »

Ah oui pas bête :D

Tu penses que c'est urgent à faire ?
Parce que la pompe de DA elle fais mal la déja :lol:
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re: C'est grave docteur ?

#29

Message par cedricfred »

Ah non y a pas urgence selon moi. En général on ne s'en rend compte que quand ça commence à siffler à l'accélération déjà. Ou quand ça sent les gaz d'échappement dans l'habitacle au ralenti.
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#30

Message par YoungStakk »

Aucun de ces symptômes.

Je m'en occuperais en même temps que la vidange dans 2 mois du coup
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