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Salut, vu qu'une bonne image vaut milles mots...prend un diamètre 12 mm ce sera plus facile a enrouler, pas plus gros. Plus ton tube spiralé sera long plus tu auras du rendement.
mat19.jpg
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Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Epsilon1964 a écrit :Salut, vu qu'une bonne image vaut milles mots...prend un diamètre 12 mm ce sera plus facile a enrouler, pas plus gros. Plus ton tube spiralé sera long plus tu auras du rendement.
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bien ca !!
et diametre du tube pour un echange correct 60°/20°
et diametre du tube pour un echange correct 60°/20°
il faut qu'il entre par le bouchon alors fait au maxi, mais qu'il puisse entrer. Donc je dirais 6 cm de diamètre intérieur spirale. Et tube de 10 mm de diamètre, et longueur spirale au moins 25 cm.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Quelle température veux-tu dans ton habitacle ? quelle est sa surface ? son isolation ? tu sais comme moi que ton moteur ne chauffe que s'il est au ralenti.
Quelle est la puissance de chauffe de la chaudière euh non, ton moteur... Oui, c'est aléatoire et ça dépend aussi de la température du lac.
Éventuellement, mais c'est vraiment une mauvaise solution en cas de fuite puis pour la pompe à eau qui va pas aimer la rallonge de circuit et les pertes de charge c'est de rallonger la durit de retour d'eau jusqu'à l'habitacle et de faire un piquage vers un radiateur ou mieux, un ventilo convecteur. Une pompe de reprise pour soulager la principale.
Avec un échangeur à part à plaques, tu auras trop de pertes. J'ai déjà essayé d'en fabriquer un à partir d'une cocotte minute et tube ∅ 12 le rendement est affreux. Trop de paramètres pour un calcul juste.