Pour la petite histoire, cela fait 4 ans que j'ai mon adorable KJ 2,8L CRD 163 ch BVA de 2004 il me semble. Malheureusement pour des choix de vie discutables, je n'ai pu m'en occuper sérieusement (pas de temps, ni tune, ni de morale) et à force de repousser les interventions, je me retrouve avec beaucoup de boulot.
Ayant décider de prendre du temps pour moi... Je voudrais remettre en état mon Liberty .
On va partir du principe qu'en 4ans, je n'ai rien fait dessus (aller, une petite vidange, un changement d'alternateur et d'une poulie) est-ce que vous pouvez me conseiller ce qu'il faudrait que je fasse en premier, en dernier, au milieu, je suis un peu paumé tellement il doit y avoir à faire.
Je vous donnes quand même quelques symptômes et ce que j'ai prévu:
- toujours esp, abs désactivé : je vais essayer de vérifier les câbles qui passent sous le siège arrière.
- quelques soucis de boîtes de vitesses: de temps en temps (très rarement), lorsque je passe une vitesse, je ne la sens pas s'enclencher. Il faut que accélère pas mal pour qu'elle se mette à bouger, après tout va bien. je voudrais bien vidanger la boîte.
- lorsque je me met en full time, sur la route, j'ai la voiture qui vibre. je trouve cela inquiétant et en plus c'est pas confortable, donc je ne l'utilise quasiment pas. Tiens je ferais bien une petite vidange des ponts...
- sur piste, j'ai cassé une rotule de suspension (je me suis mis des baffes tout seul, cela fait 2 ans qu'elle grinçait

- J'aimerais remettre à neuf mon train avant, que me conseillez vous? Tous les cylindre blocs? toutes les rotules (certaines ne tournent pas quand je revisse l'écrou)? je dois changer les amortisseurs, me conseillez vous une marque en particulier?
- est ce que je peux changer facilement les soufflets de cardans (j'en ai un qui vient de se percer et je ne voudrais pas attendre

- j'ai un soucis lorsque je passe dans une flaque d'eau (un peu grosse), mon moteur se met à complètement dérater. Impossible de dépasser 1500 t/min. quand ça sèche ça repart. Avez vous une idée?
voilà à peu prés tout ce que j'ai à faire dessus.
Si vous voyez d'autres choses que je devrais vérifier/changer, des conseils à me donner (à part le bidon d'essence et le briquet),des choses pas nécessaires, n'hésitez pas.
Un grand merci à vous d'avance.
PS: Je vais faire une grosse partie moi même, si je peux... tout. je suis assez bricoleur et je serais avec mon gendre qui est un jeune mécano.