problemes sur TERRANO II NISSAN BESOINS DE CONSEILS
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
carolinegiraudet@free.fr
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problemes sur TERRANO II NISSAN BESOINS DE CONSEILS
jai trouvé un magasin de pièces détachées moins chères sur internet peut on acheter et emener la pièce chez nissan (sans passer pas eux pour l'achat) ?????
ou sinon un garage sympa qui n'a pas peur des réparations de 4x4 sans etre excessif !!!!!!!
j'ai bien noté l'adresse de Goussainville, j'habite du coté d'argenteuil, sartrouville, maisons lafitte, alors si quelqu'un connait un garage dans ce coin je suis partant
bonne journée à tous et merci pour vos infos
- bismuth
- Monument historique
Faut trouver le p'tit mécano du coin sympa
achat sur le net

- arroser
- Adhérent

FYM'S > Ouvrir la boite ???????
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 351#130351
et http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 509#169509
- Fyms
- Quatre-Quatreux
je sais bien que je me suis jamais attaquer à de la grosse mécanique sur auto...mais j'ai déja fait ça sur le 1100 GSXR que j'avais...arroser a écrit : FYM'S > Ouvrir la boite ???????
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 351#130351
et http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... 509#169509
c'est vrai que ça fait peur, c'est vrai que c'est le bordel, c'est vrai que je me suis arraché des cheuveux,
c'est vrai aussi que je suis pas du métier, c'est vrai qu'il faut avoir la bonne doc qui va bien, c'est vrai qu'il faut l'outillage qui va bien aussi...
mais je fais de la maintenance à longueur de journée et tout ce qui à été monté, peut se démonter, remplacer ce qui va pas et se remonter...que ce soit une boite a vitesse de troll, un ouvre bouteille electronique ou la culotte à digicode de la belle soeur du cousin à olin!
y'a juste besoin de l'envie (souvent le manque de sous stimule) et surtout de temps...ce que les garagistes non pas justement et c'est pour ça qu'il font de l'échange standart.
c'est ma façon de penser, je me trompe peut etre car j'y comprend pas encore grand chose en mécanique auto.
donc, j'ai du mal à croire que remplacer de la pignonerie, quelques joints ou des paliers n'est pas possible...que ce soit chiant, je veut bien vous croiremais...
quand je vois sur certain posts comment vous refaitent des caisses entieres, changer des bourrins complets, traversés les toles pour mettres vos snorkel, passer les lames sur les ponts, et tout le toutim,et j'en oubli surement des meilleures... j'ai autant de mal à croire que certain d'entre vous etes, dieu de la mécanique pour moi, sont effrayés à l'idée de faire un truc pareil!
ah si, 1 fois sur ma lancia delta HF turbo, j'ai remplacer le joint entre la culasse et le bloc arbre à cammes...( 3.50 francs le joint) 2500 frs de main d'oeuvre au garage car il fallait tomber la distribution, les arbres a cammes et je sais plus quoi...ben je l'ai fait tous seul dans mon petit garage avec mes 2 tournevis et mes 3 clefs mixtes...ça m'a pris 3 putains de semaines tout les soirs et week-end...mais j'y suis arrivé...
de la volonté que diable...pis je suis trés fier que cela fonctionne de nouveau quand cela fait plusieur jours que je me casse le c*l sur mon pb...satisfaction personnelle...
mais bon, cela ne resoud pas le probleme de la petite dame...désolé...
- ThierryG
- Quatre-Quatreux
Plutôt que de tergiverser, proposez donc vos services à madame.
- boula
- Quatre-Quatreux
voilà une boite sérieuse dont j'ai un pote qui à fait reconditionner sa boite.
@+
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
-
carolinegiraudet@free.fr
- Quatre-Quatreux
jai appris également que le débitmètre donnait des signes de faiblesse est ce une grosse panne également ???????
je compte sur votre réponse, bonne journée messieurs et merci pour votre aide
- boula
- Quatre-Quatreux
debimétre HS: véhicule en cale séche
Voilà @+
- boula
- Quatre-Quatreux
c'est une boite de plus de 100 ouvriers donc pignon sur rue.
si tu veux l'adresse exacte dit moi le.
@+
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Nissan Rueil
Sur paris tu as nissan ******** ou nissan **** mais sont chers en MO.
Sinon demandes a Tanguy en MP si il a l'adresse du garage de Paul....garage renault mais lui a un t1 et connait la boite (c'est la meme) sur le bout des doigts.....donc t'auras un xcelent diagnostique et une reparation serieuse pour un prix correct....concernant ton debit metre suffit de changer la piece et c'est pas cher ni compliqué a changer Debitmetre d’air Nissan
Pour info, références débimètre terrano 2;
réf. bosch :0 281 002 207
réf. nissan : 22680 7f 400
http://sy.t.free.fr/Mecadiv.html
pour voir ou c'est
et comment le changer ou le nettoyer (souvent ca suffit)
http://membres.lycos.fr/terrano160ch/
Bonne chance et mefies toi des garages qui veulent faire de l'echange standard de boite generalement c'est le roulement primaire de boite qui pete et c'est tout.....tant qu'on n'a pas trop roulé ca se limite a ca. le reste de la boite est en beton armé et tres surdimensionnée.
***** = arroser