# larges / étroits ?

Modérateur : romainletu

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tribalzuk
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re: # larges / étroits ?

#21

Message par tribalzuk »

les ancrages de ponts ont été elargis sur les samurai à cause d'une vidéo qui est passées aux infos télévisées aux USA montrant un 410 faisant un tonneau dans un test d'évitement (un peu comme l'histoire des smart et des classe A chez mercedes).
Donc ils ont voulus supprimer l'excés de roulis (en bridant un peu les croisements de ponts. Quand à l'usure des lames, je pense pas que la différence soit énorme (moi j'ai pas vu la différence même en ayant beaucoup roulé quand j'ai mis mes ponts larges sur l'entraxe de lame étroit.
Sinon, soudé sur le chassis est strictement interdit (mais bon, la législation...) mais vraiment déconseillé si tu n'est pas un expert en soudage, car risque de rupture du chassis...
Oliv'
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stef80r
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re: # larges / étroits ?

#22

Message par stef80r »

Apres avoir lu tout ca , ma question va paraitre stupide mais bon je me jette a l'eau.
J'ai un 413 de 1988 , et je ne sais pas si c'est une version etroite ou large :~:
Comment fait on la difference
merci
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jule
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re: # larges / étroits ?

#23

Message par jule »

c'est simple:
les suz' avec de petits élargisseurs ont des ponts étroits.
ceux avec les gros élargisseurs ( samourai) ont des ponts élargis.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
taz
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re: # larges / étroits ?

#24

Message par taz »

et prendre le chassis et les ponts du large et poser l'étroit au dessus ??
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xavsuz
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re: # larges / étroits ?

#25

Message par xavsuz »

bien vu TAZ mais tu fait comment pour le numero de serie qui est gravé a l'avant droit du chassi :D :D :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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stef80r
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re: # larges / étroits ?

#26

Message par stef80r »

jule a écrit :c'est simple:
les suz' avec de petits élargisseurs ont des ponts étroits.
ceux avec les gros élargisseurs ( samourai) ont des ponts élargis.
A ben alors , j'ai des ponts etroits, dommage
merci pour la réponse
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pat 25
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re: # larges / étroits ?

#27

Message par pat 25 »

Pour les n° de chassis, tu mets un coup de blackson sur le chassis a cet endroit bien précis, et au CT, tu te retrouve avec " N° de chassis illisible".
Expérience vécue.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
taz
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re: # larges / étroits ?

#28

Message par taz »

autre expérience vécue, tu "oublies" de passer par l'éléphant bleu après une sortie boueuse et tu te retrouve avec la même mention !! :D

'psssssssst, il est où le n° sur le chassis ??? ;)
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Pipiche59
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re: # larges / étroits ?

#29

Message par Pipiche59 »

pas encore vécu (juste à temps) mais :
tu oublies de nettoyer les tambours arrière a la fin de la saison de boue et
"frein de parking inefficace"...
"desequilibre droite gauche"
:lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
taz
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re: # larges / étroits ?

#30

Message par taz »

Pipiche59 a écrit :pas encore vécu (juste à temps) mais :
tu oublies de nettoyer les tambours arrière a la fin de la saison de boue et
"frein de parking inefficace"...
"desequilibre droite gauche"
:lol:
:D :D :D
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