Pour avoir le tambour (ou le disque) à la cote d'origine il faut acheter chez le constructeur et payer le prix fort, et encore même dans ce cas des fois en 2eme monte la cote est changée. (j'ai eu la cas chez BMW pour des disques)camembert a écrit :La vache elle doit être super bonne. L'adresse de ton dealer en MP peut être ?![]()
Frein arrière samurai 1.9td
Modérateur : romainletu
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Frein arrière samurai 1.9td
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- camembert
- Quatre-Quatreux
Vas y relis toi doucement.Epsilon1964 a écrit :Pour avoir le tambour (ou le disque) à la cote d'origine il faut acheter chez le constructeur et payer le prix fort, et encore même dans ce cas des fois en 2eme monte la cote est changée. (j'ai eu la cas chez BMW pour des disques)
Tu conseilles d'adapter les côtes des mâchoires au nouveau tambour. C'est portnawak.
biarritz64
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
je conseil pas d'adapter mais de choisir la bonne taille, suivant la marque de garniture (et épaisseur) qui a été montées. Il est pas dit que la cote du tambour d'origine se montera, il faut toujours vérifier la cote sur les garnitures de freins,ça coûte rien de vérifier.camembert a écrit :Vas y relis toi doucement.
Tu conseilles d'adapter les côtes des mâchoires au nouveau tambour. C'est portnawak.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Voilà voilàEpsilon1964 a écrit :je conseil pas d'adapter mais de choisir la bonne taille, suivant la marque de garniture (et épaisseur) qui a été montées. Il est pas dit que la cote du tambour d'origine se montera, il faut toujours vérifier la cote sur les garnitures de freins,ça coûte rien de vérifier.
Du coup l'adresse de ton dealer ?

biarritz64
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
le vendeur m'importe peu, je prends de la marque et suivant les cotes que j'ai besoin (et des fois même un constructeur ne revend pas des disques aussi épais que ceux qui étaient montés d'origine en sortie d'usine)camembert a écrit :Voilà voilà
Du coup l'adresse de ton dealer ?![]()
Je vais te l'expliquer autrement, il est marqué 220 mm sur son tambour, et les vendeurs lui proposent des 228 mm (il est pas bête, il a renseigné son immatriculation), en 2eme monte les cotes d'origine ne sont pas respectées.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Non mais moi je connais les zuk' et leurs montes. T'as toujours pas compris, toi, que t'avais écrit une énormité à la page d'avant.Epsilon1964 a écrit :m'en fou du vendeur, je prends de la marque et suivant les cotes que j'ai besoin (et des fois même un constructeur ne revend pas des disques aussi épais que ceux qui étaient montés d'origine en sortie d'usine)
Je vais te l'expliquer autrement, il est marqué 220 mm sur son tambour, et les vendeurs lui proposent des 228 mm (il est pas bête, il a renseigné son immatriculation), en 2eme monte les cotes d'origine ne sont pas respectées.
Mais c'est pas grave continue c'est marrant.
biarritz64
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Quand il a monté son kit de frein, est-ce que tu en connais l'épaisseur des garnitures (d'une marque à l'autre ça change). As tu vu son kit ? Moi dans le doute je donne les conseils suivant les pièges que j'ai déjà évités.camembert a écrit :Non mais moi je connais les zuk' et leurs montes. T'as toujours pas compris, toi, que t'avais écrit une énormité à la page d'avant.
Mais c'est pas grave continue c'est marrant.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Et une fois de plus tu dis des âneries.Epsilon1964 a écrit :Quand il a monté son kit de frein, est-ce que tu en connais l'épaisseur des garnitures (d'une marque à l'autre ça change). As tu vu son kit ? Moi dans le doute je donne les conseils suivant les pièges que j'ai déjà évités.
Mais c'est bien continue c'est vachement cool de débiter n'importe quoi avec aplomb sur la totalité du forum. D'ici un mois ce sera complètement illisible, bourré de trucs faux et d'énormités, mais change rien t'es un gagnant
biarritz64
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Au lieu de me chicaner, puisque tu connais si bien, tu devrais lui donner l'adresse pour avoir les tambours en 220 mm et de vérifier que l'écartement de ses garnitures ne font pas plus de 220 mm. Là se serait constructif !camembert a écrit :Et une fois de plus tu dis des âneries.
Mais c'est bien continue c'est vachement cool de débiter n'importe quoi avec aplomb sur la totalité du forum. D'ici un mois ce sera complètement illisible, bourré de trucs faux et d'énormités, mais change rien t'es un gagnant

- camembert
- Quatre-Quatreux
Bein j'ai été constructif, puis Gaston a donné la solution la plus probable mais notre cher ami s'en ballec manifestement.Epsilon1964 a écrit :Au lieu de me chicaner, puisque tu connais si bien, tu devrais lui donner l'adresse pour avoir les tambours en 220 mm et de vérifier que l'écartement de ses garnitures ne font pas plus de 220 mm. Là se serait constructif !![]()
Du coup, hein

biarritz64