bon .. ben .. ca a pas ete facile .. mais j'ai enfin reussi à reamorcer ..
J'ai essayer le faire plusieurs coups de contact .. pour faire marcher cette pompe pendant les 5 secondes .. mais sans résultat ..
Je me suis renseigné chez Opel ..
Voici ce qui m' a aider à rearmorcer ..
Deja .. j'avais un probleme de démarrage à froid .. lorsque je laissais longtemps le véhicule à l'arret .. (2 ou 3 jours) pendant des nuits froides.
Apres avoir longtemps cherché .. j'ai vu que quelqu'un avait eu les memes problemes sur ce forum .. au niveau d'une durite de retour gaz oil.
En effet .. apres 60 000 à 80 000 (suivant Opel) .. il est bon de changer les durites de retour gazoil .. car celles ci deviennent poreuses ..
Les miennes etaient carremement cuites .. mais sous leurs gaines d'origine.. on ne voyait rien ..
Je les ai changé .. maintenant elles n'ont plus de gaines .. on peu mieux voir ensuite leur etats futur d'usure .
Bien sur .. en changeant le tout (4 durites) .. tout est vraiment désarmorcé.
Pour reamorcer .. Opel (plutot un mecano sympa d'Opel) m'a preté une pompe gazoil 12V (on peut faire avec une "manuel").
Cette pompe.. on la branche sur la Durite (avec bouchon rouge) .. marquée .. "Fuel Priming Port"... en ayant avant de la brancher retiré l'embou genre "valve de pneu" avec une pince à epiler par exemple ... Attention .. c'est un pas à Gauche !!

)
et on retire ensuite environ 2 litres de Gazoil par cet orifice .. pour bien enlever toute les bulle d'air ..
Apres avoir bien aspiré le gaz oil ..remettre rapidement le "téton" de valve .. puis remettre le bouchon rouge.
Prendre un bombe de Start Pilote .. et mettre une giclée par le filtre à air..
et on redemarre ensuite rapidement .. sans trop de probleme ..
Astuce que je vais faire .. je vais mettre en dessous, apres le filtre à gazoil, une pompe manuelle .. comme il en existe sur d'autre vehicule ..
pour ne plus avoir a faire tout ce systeme si mon circuit est vraiment désarmorcé ..
Voila .. pour moi .. ca a bien marché ..
A+ .. Laurent.