Reamorçage Gazoil sur Frontera 2.2 DTI RS SPORT

Modérateur : této

Répondre
aabsun
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Reamorçage Gazoil sur Frontera 2.2 DTI RS SPORT

Message par aabsun »

Bonjour à tous ...

Suite à des problemes de demarrage sur mon 2.2 DTI , j'ai changé mes durites de retour gaz oil .. celle ci etaient vraiment en mauvais etat :( ( ..
Maintenant j'ai mon circuit qui semble carement désamorcé ..
Et biensur il n'y a plus de pompe manuelle pour refaire le circuit..

J'ai bein vu un embout "fuel priming port" .. qui semble servir a injecter du gazoil dans la pompe pour refaire le circuit .. mais je ne suis pas sur ..

Avez vous deja eu ce probleme .. ??
Comment avez vous reamorcé ??

Merci de vos conseils ..

Bon wend ..
goldeneye78
Quatre-Quatreux

re: Reamorçage Gazoil sur Frontera 2.2 DTI RS SPORT

Message par goldeneye78 »

pour ta réponse, le frontéra est équipé d'une pompe de gavage( pompe situé dans le réservoir) et d'une pompe haute pression pour le common rail.
Lorsque, le circuit de carburant se trouve ouvert, il ne dois pas y avoir de problème de réamorcage du circuit. :grr:
La seule facon de réamorcer un common rail lorsqu'il n'y a pas de poire, est de mettre le contact au moins 4 ou 5 fois ( ou plus)
histoire de faire fonctionner la pompe de gavage qui fonctionne que pendant 5 secondes seulement avant que le moteur ne soit en route!

Si tu t'y connais un peu en électricité, tu peux aussi shunter le relais de pompe( qui se trouve en dessous du calculateur d'injection) en le mettant au plus batterie directement de facons à rétablir la pression du carburant et éliminer ainsi l'air qui s'y trouve.

J'espère avoir répondu assez clairement à ta question. :cool:
Et si d'autres ont un meilleur truc pour réamorcer, j'espère qu'ils le diront car ca m'intéresse!! :idée:
aabsun
Quatre-Quatreux

Merci..

Message par aabsun »

Je vais essayer ... merci bcp
aabsun
Quatre-Quatreux

Reamorcage sur Frontera 2.2 DTI suite

Message par aabsun »

bon .. ben .. ca a pas ete facile .. mais j'ai enfin reussi à reamorcer ..

J'ai essayer le faire plusieurs coups de contact .. pour faire marcher cette pompe pendant les 5 secondes .. mais sans résultat ..
Je me suis renseigné chez Opel ..
Voici ce qui m' a aider à rearmorcer ..
Deja .. j'avais un probleme de démarrage à froid .. lorsque je laissais longtemps le véhicule à l'arret .. (2 ou 3 jours) pendant des nuits froides.
Apres avoir longtemps cherché .. j'ai vu que quelqu'un avait eu les memes problemes sur ce forum .. au niveau d'une durite de retour gaz oil.
En effet .. apres 60 000 à 80 000 (suivant Opel) .. il est bon de changer les durites de retour gazoil .. car celles ci deviennent poreuses ..
Les miennes etaient carremement cuites .. mais sous leurs gaines d'origine.. on ne voyait rien ..
Je les ai changé .. maintenant elles n'ont plus de gaines .. on peu mieux voir ensuite leur etats futur d'usure .
Bien sur .. en changeant le tout (4 durites) .. tout est vraiment désarmorcé.
Pour reamorcer .. Opel (plutot un mecano sympa d'Opel) m'a preté une pompe gazoil 12V (on peut faire avec une "manuel").

Cette pompe.. on la branche sur la Durite (avec bouchon rouge) .. marquée .. "Fuel Priming Port"... en ayant avant de la brancher retiré l'embou genre "valve de pneu" avec une pince à epiler par exemple ... Attention .. c'est un pas à Gauche !! ;) )
et on retire ensuite environ 2 litres de Gazoil par cet orifice .. pour bien enlever toute les bulle d'air ..
Apres avoir bien aspiré le gaz oil ..remettre rapidement le "téton" de valve .. puis remettre le bouchon rouge.
Prendre un bombe de Start Pilote .. et mettre une giclée par le filtre à air..
et on redemarre ensuite rapidement .. sans trop de probleme ..
Astuce que je vais faire .. je vais mettre en dessous, apres le filtre à gazoil, une pompe manuelle .. comme il en existe sur d'autre vehicule ..
pour ne plus avoir a faire tout ce systeme si mon circuit est vraiment désarmorcé ..

Voila .. pour moi .. ca a bien marché ..
A+ .. Laurent.
Aretnorflepo
VIP
VIP

Merci pour l'astuce ;-)

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir aabsun,

Je me suis accordé 10 jours de vacances, hors de mon domicile :cool: , et, donc, sans pouvoir répondre au forum :( En revenant, je me suis aperçu que personne ne t'avait remercié de nous avoir fait part de ton astuce :sm:

C'est désormais chose faite :lol: ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
této
Modérateur

Message par této »

Salut !
J'ai lu avec étonement que tu avais utilisé du start pilot pour démarrer :~:
Bah, tu le feras pas souvent mais sache que c'est violent ! C'est assez mortel pour le moteur ! Par contre c'est un sacré bricolage qu'il faut faire pour réamorcer :~: Encore une galère qui devra faire parti de notre bibliothèque des "à savoir" que je me suis promis de faire :redface:
Ciao !
Ps je te mets sur la liste des recensés !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Salut aabsun,
Désolé pour le retard
sûrement que tu as solutionné ton pb de réamorçage,
mais quelques détails tout de même,
contrairement au dires de Goldeneye78 :D , tu n'as pas de système d'injection dit Common Rail, c'est une pompe rotative, pression interne jusqu'à 900 bars pour sortir env. 1300 bars aux injecteurs,
pour réamorcer ton circuit GO pas 50 solutions hormis que je ne connaissais pas la fonction de l'embout "fuel priming port", tu remplis ton filtre à GO d'huile moteur :glouglou: , et tu tires par intervale de 10 secondes sur le démarreur pédale de droite au planché, l'huile plus épaisse que le GO va te lubrifier, nettoyer la pompe pour éviter les amorces de grippage,
si ce n'est pas suffisant :raleur: , desserres tes tuyaux d'injecteurs pour chasser :fire: l'air plus facilement, dès que le GO arrive tu peux resserrer les raccords, et nettoyer le haut moteur crépis de GO
:->: tu entendras le bruit de ton moteur plus roque pendant qqs instant, rien d'anormal... ;)
:hello: Thierry
Répondre