Restauration moteur 200 tdi

Modérateur : phil13

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Restauration moteur 200 tdi

Message par gaston26 »

mimouss a écrit :L'obd2 est obligatoire depuis 2000 soit il y a 18ans.
Ces voitures représente surement une large minorité ;) ;)
non l'obd 2 n'etait pas obligatoire pour les mazout juste pour les essence,en 2005 pour les mazout ;)
c'est ce que je viens juste de dire avant avec les allemands avec leur prise a 2 balles non conforme obd 2 idem pour les japonais ,qui correpondait pas aux normes euro 2, 3 et 4
GASTON26 FOR EVER!!!!!
JMTT

Message par JMTT »

mimouss a écrit :Vous aimez bien rester sur vos acquis. :(
Le ct nouveau est arrivé, je répépète, le ct nouveau est arrivé....
Tu m'explique ce que le contrôleur va dire quand il va passer une clio 1,2L et que l'obd va lui dire que c'est une megane rs ?
Hier il n'était pas tenu de vérifier la concordance, demain si...
Car la mesure de pollution devra correspondre AU VÉHICULE CONTRÔLÉ et non plus à la norme en rapport a l'année de construction.
En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau. :elan:
gaston26

Message par gaston26 »

JMTT a écrit :En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau. :elan:
au meme titre que sur un moteur peugeot dw8 jusqu'en 2004,rien sur le moteur ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JMTT a écrit :En même temps si le contrôleur arrive à brancher son obd sur un Land atmo j'veux bien bouffer mon chapeau. :elan:
Fait gaffe, un swap est si vite arrivé.... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

pat 25 a écrit :Pour les vieux, très vieux véhicules, il n'y a pas de mesures, mais ça reste une frange marginale du parc...................... :no:
Si si... :)

Sur mon Panzer de 1998 j'ai une prise diag :diable: (et la vignette verte de l'époque) mais le contrôleur du CT n'a qu'un vulgaire lecteur OBD2 :

Image
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: ah les contrôles de nos jours, chez nous la DEKRA c'est enfin installé avec notre CT et devinez ......ils m'ont demander le certificat de conformité pour le H3 :lol: :lol: alors quand ont leurs dit que cela n'existe pas pour les véhicules là pour les pneus 315/75/16 :hein: :hein: :hein: ah ok alors. Ehhh oui je n'a jamais changé les jantes :devil:

pour mon Sam, ils pensaient que j'avais modifié le moteur??car mon CO2 était plus bas....oui en installant le nouveau carbu :diable:
Moi je dis pros ou pas, on peu les niqué :diable: :diable: :diable: si on sait commet :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

110-HCPU-CR a écrit :Si si... :)

Sur mon Panzer de 1998 j'ai une prise diag :diable: (et la vignette verte de l'époque) mais le contrôleur du CT n'a qu'un vulgaire lecteur OBD2 :

Image
Je parle des vieux véhicules, 70/80.......................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

110-HCPU-CR a écrit :Si si... :)

Image
Même prise que sur les anciennes BMW, il faut un adaptateur et le bon programme de lecture.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
gaston26

Message par gaston26 »

H3Hummer a écrit : :lol: :lol: ah les contrôles de nos jours, chez nous la DEKRA c'est enfin installé avec notre CT et devinez ......ils m'ont demander le certificat de conformité pour le H3 :lol: :lol: alors quand ont leurs dit que cela n'existe pas pour les véhicules là pour les pneus 315/75/16 :hein: :hein: :hein: ah ok alors. Ehhh oui je n'a jamais changé les jantes :devil:

pour mon Sam, ils pensaient que j'avais modifié le moteur??car mon CO2 était plus bas....oui en installant le nouveau carbu :diable:
Moi je dis pros ou pas, on peu les niqué :diable: :diable: :diable: si on sait commet :diable:
donc ton carbu est tres mal reglé :diable: ,combustion incomplete,ton moteur marche tres mal :D
souci de reglage ou gicleur ou encore un qui tourne a l'ethanol,donc pauvre!
pour preserver la meca des moteur a carbu faut tjrs tournait a la limite acceptable de la pollution,sinon les moteurs vont prendre grave :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

H3Hummer a écrit : :lol: :lol: ah les contrôles de nos jours, chez nous la DEKRA c'est enfin installé avec notre CT et devinez ......ils m'ont demander le certificat de conformité pour le H3 :lol: :lol: alors quand ont leurs dit que cela n'existe pas pour les véhicules là pour les pneus 315/75/16 :hein: :hein: :hein: ah ok alors. Ehhh oui je n'a jamais changé les jantes :devil:

Si la quantité d'air augmente seule il y a élévation de température dans le cylindre avec le risque de fondre l’électrode de la bougie (trou dans un piston) endommagement des soupapes et grippage du piston.

ces dommages ne peuvent se produire que lors d'utilisation prolongée ou de grand parcours avec un tel déséquilibre.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre