Passage en collection et en 7 places..
Modérateur : phil13
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Passage en collection et en 7 places..

- platplat
- Monument historique
Faut voir si y'a une difference de numero de serie/identification entre les deux modeles.Bebop a écrit :J'suis pas sur que ce soit legal de toucher la carro, pieces d'origine ou pas hein![]()
A mon avis, oui, et du coup ca passe pas.

- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
Après je prends mes responsabilités, j'entretien le 4x4 pour qu'il reste "sur" il y a pire qui roule ..
C'est pour moi un véhicule de loisirs pas de vitesse ou de tt extrême avec, je ne dis pas que les lois françaises sont mauvaises, elle sont dure à appliquer a la lettre
Lourdeurs administratives, difficultés à trouver un interlocuteur physique. ....
Quand on voit le bordel pour faire une CG aujourd'hui. ...
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
t'achètes un cabine/châssis nu => c'est évident que tu vas poser kékechose derrière, t'as pas le droit de rouler comme ça... !
ébin pour être street legal faudrait faire faire les travaux (plateau australien ou benne ou hard-top ou cellule habitable... )
par des carrossiers agréés qui vont, dans une des catégories couvertes par les directives européennes, s'occuper de la réception nationale ou européenne...
c'est eux qui transmettent les documents technico-administratifs aux autorités pour signature officielle des fiches d'homologation...
normalement on aurait fait comme ça que ça aurait été une bonne idée celle-là

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
Ca s'appelle un "carrossier industriel".christian.styling a écrit :ébin pour être street legal faudrait faire faire les travaux (plateau australien ou benne ou hard-top ou cellule habitable... )
par des carrossiers agréés qui vont, dans une des catégories couvertes par les directives européennes, s'occuper de la réception nationale ou européenne...
c'est eux qui transmettent les documents technico-administratifs aux autorités pour signature officielle des fiches d'homologation...
Le mec ayant le titre (parce que le(s) diplôme(s) correspondant(s)), on (l'administration) considère qu'il est compétent et qu'il va construire quelque chose qui respecte la loi.
Les formalités sont simplifiées pour l'homologation.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
C'est dingue la masse de papier qu'il faut fournir, alorsq ue bon, y'a rien de sorcier.
Et j'ai bien vu comment le mec qui controle, il "apprécie" ou pas le gars qui a fait le montage....
Et il ne controle que la qualité du montage en terme de "sécurité", absolument pas le fonctionnement.

- Romain des bois
- Quatre-Quatreux
Oui si les pièces montés on une belle peinture et que la boulonnerie à son petit coup de jaune ça lui convient ....platplat a écrit :J'ai assisté au passage en Dreal du Panzer apres le montage du GPL.
C'est dingue la masse de papier qu'il faut fournir, alorsq ue bon, y'a rien de sorcier.
Et j'ai bien vu comment le mec qui controle, il "apprécie" ou pas le gars qui a fait le montage....
Et il ne controle que la qualité du montage en terme de "sécurité", absolument pas le fonctionnement.

... c'est un peu comme dans les centrales nucléaires