+ et - du 2.3 L .....

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re: + et - du 2.3 L .....

#21

Message par této »

Je ne vois aucun intérêt à réaliser cette lourde tâche :hein:

Tout juste nous avons abordé le problème de changer ce moteur par un autre 2,3 de plate ...

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Aretnorflepo
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Beau résumé...

#22

Message par Aretnorflepo »

lolos67 a écrit :donc vehicule avec bon entretien vehicule fiable


pour moi le 2.3 est un tres bon 4x4
:->: Tout est très bien résumé dans ces phrases :idée: :idée: :idée:



Bien...
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nicodisco
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re: + et - du 2.3 L .....

#23

Message par nicodisco »

Merci les gars...

Je crois que je vais me laisser tenter.

Des conseils pour un équipement "piste" ... type d'amortisseurs, point spécifiques à renforcer ou protéger ;)
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této
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re: + et - du 2.3 L .....

#24

Message par této »

question amortiseurs, je viens de monter des KONI Heavy Track :idée:

Les Kayaba sont pas mal non plus (version à gaz), rapport qualité/prix

Enfin, les Trailmaster plaisent aussi à certains, tel que frontera31, Patlabor, ...

Réhausse du 2,3 possible grâce au changement des jumelles arrières et tension des barres de torsion (opération relativement simple)

Voilà, pour le reste, ja laisse la parole aux collègues :D

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re: + et - du 2.3 L .....

#25

Message par nicodisco »

:o : Ben les gars ? A part Teto y personne qui sait :D
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re: + et - du 2.3 L .....

#26

Message par nicodisco »

Alu

Je pourrais avoir votre avis sur un frontera

On me propose un 2.3 L 230Mkm blanc de 95 avec Pb et marche pied (à demonter...) avec freins avant neufs et pneus mixtes ok à 70 % pour 5000 € à deb.... :?: Bonne affaire? Que vérifier en premier ...
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re: + et - du 2.3 L .....

#27

Message par 2.2DTI-limited »

pour en avoir acheté un d'occase en 2000 et l'avoir mieux entretenu jusqu'en 2004:

vérifier:

l'usure normale sur les 4 pneus (pas d'escaliers ni de côtés usés)
l'absence de fuites d'huile importantes
la bonne réponse du démarreur au tour de clé(le soneloïd est un point faible)
l'absence de fumée au ralenti et à l'accélération
l'absence de sifflement avant en 4x4
l'absence de jeu dans la colonne
l'absence de rayures régulières au niveau du bord mince inférieur de la carrosserie (passage au marbre)
le bon fonctionnement des 4 vitres si électriques
L'état de l'échappement: rouille au niveau des assemblages soudés

L'état des courroies (je perdais des dents réguliérement au bout de 5 ooo kms)
le bon fonctionnement du réglage des phares
l'état du pare buffle (qui rouille et se perfore trés vite) idem pour le marche pieds
le bruit moteur en reprises (cliquetis=pb injecteur ou pompe décalée)

sur le mien mes soupapes se sont retrouvées ouvertes par vibration des vis de réglage: fumées, manque de pêche et bruit à l'échappement

conso normale=9 litres/100 km

vérifier aussi les charnières de portes avant, celles ci sont fragiles et supportent avec mal le poids des portes lourdes(la tôle se déchire autour des fixations)
vérifier aussi les fixations des amortisseurs arrière sur les axes montés sur plaques boulonnées. Mes boulons de plaques étaient dessérrés et mon pont "flottait et claquait", les amortisseurs ont battus aussi sur leur axe (bagues mortes) et j'ai du changer les deux plaques support arrière

Un témoin de préchauffage qui clignote: bougie(s) défectueuse(s) ou relais

sinon c'est vrai que j'ai eu beaucoup de plaisir avec...........l'allume cigare qui ne m'a jamais fait défaut ! ;)
Frontera quelle gueule !
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nicodisco
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re: + et - du 2.3 L .....

#28

Message par nicodisco »

Bon a priori on le prend... Il semble trés entretenu :idée: Qui vivra verra :(
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Félicitation !!!

#29

Message par Aretnorflepo »

nicodisco a écrit :Bon a priori on le prend... Il semble trés entretenu :idée: Qui vivra verra :(
:->: Des photos, j'aimerais des photos Image :D Image :D



Longue vie à cette nouvelle union fronteralistique :reveillon: :reveillon: :reveillon:



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#30

Message par nicodisco »

Des photos? Ok dés que possible :)
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