achat terrano de octobre 1995
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- boula
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
achat terrano de octobre 1995
je suis sur le point de finaliser un achat: terrano serie Timberland 5 portes, de oct 95 avec 178000 km, malgré le fait que j'ai eu entre autre 2 patrol (2,8 TD et 3,3 TD sans souci), j'avoue ne pas trop connaitre le 4 cylindre de 100 cv, bien que l'état intérieur et exterieur du véhicule soit nikel, il s'avére que quelques interrogations subsistent.
- lors de l'essai sur route d'abord j'ai remarqué que malgré qu'il soit équipé d'une direction assistée j'avais du mal à tourner le volant lorsque je voulais prendre une route en perpendiculaire de l'axe d'ou je venais, les pneus sont des michelins à 90% usés en 235/75/15 ( dû aux pneus usés ou problémes de pompe du boitier de direction assistée).
- d'autre part le moteur est gras (ou plutôt les organes peripheriques) côté gauche lorsque l'on est de face.
- le niveau de liquide de refroidissement est anormalement bas (2 cm en dessous du mini) et de couleur plutôt "flotte" (je me demande s'il n'a pas mis du produit lave glace, car d'aprés lui c'était le bocal de l'essuie glace arriére).
- sur ce modéle c'est bien des pignons en cascade au niveau de la distribution?.
- la clim ne démarre pas bien que le voyant soit allumé, le compresseur ne se met pas en marche, il me dit que c'est juste à faire recharger pour que cela refonctionne, mais bon s'il manqué du fluide cela n'empêcherais pas le compresseur de fonctionner (me semble t-il).
Donc j'aurais besoin des lumiéres des Teranovistes connaissant ce modéle.
Merci d'avance de vos réponses et @+
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
- boula
- Quatre-Quatreux
re: achat terrano de octobre 1995
si c'est à un particulier ... méfiance, ça fait pas mal de trucs zarbi !!
- Eric L
- Quatre-Quatreux
En ce qu'il concerne ta direction le fait que tes pneus soient bouffés à 90%
ne doit pas etre étrangé à la dureté.
Pour les compresseurs de clim il faut savoir qu'ils sont lubrifiés par le liquide refrigerant. Alors s'il a fonctionné sans
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- GB2
- Quatre-Quatreux
Aussi, je ne pourrais répondre à tous les points que tu as évoqué.
Pour ce qui est de la clim, bien que produit en Espagne (pays Nordique, bien connu !), la clim du T2 est pas au top. (nombreux post sur ce point.)
Pour le reste, au risque de me répeter, suis pas expert.
Par contre, je voulais savoir si tu avais pu enclencher la boite de transfer?
Voir aussi si les vidanges du pont AR ont été régulièrement faites?
Les pneus: bouffé à 90%... donc... si cela doit joué sur la tenue de route, ou la direction, je ne sais pas.. (suis pas expert), par contre cela va joué trés vite sur ton portefeuille (suis expert!), 2 trains de pneus, cela va vite être entre 500 et 600 roros.... à déduire du prix d'achat du bestiaux.
GB2
- boula
- Quatre-Quatreux
Pas mal j'ai communiqué les prix au vendeur (particulier) il m'accordé une remise de 150 euros sur le prix de vente, on ne doit pas être sur la même planéte.
Donc tout bonnement je lui est souhaité une excellente soirée.
sinon hormis le probléme de clim, le retro droit (commande electrique), les pneus mort à 90%, la direction raidasse, les péripheriques ultra grasses, le niveau de liquide de refroidissement vraiment bas (2 cm en dessous du mini), tout allé bien.
Serieusement mécaniquement trans, boite de vitesse, de transfert pas de bruit suspect les passages se faisaient sans bruit ni heurt.
- claudino
- Quatre-Quatreux
Re: achat terrano de octobre 1995
Salut,j'ai eu un terrano 1 de 1993 donc même voiture sauf carrosserie différente.pour info- le bocal de lave glace sur le terrano 1 est le même pour l'avant et l'arrière donc ya 2pompes deçuboula a écrit :salut les gars,
je suis sur le point de finaliser un achat: terrano serie Timberland 5 portes, de oct 95 avec 178000 km, malgré le fait que j'ai eu entre autre 2 patrol (2,8 TD et 3,3 TD sans souci), j'avoue ne pas trop connaitre le 4 cylindre de 100 cv, bien que l'état intérieur et exterieur du véhicule soit nikel, il s'avére que quelques interrogations subsistent.
- lors de l'essai sur route d'abord j'ai remarqué que malgré qu'il soit équipé d'une direction assistée j'avais du mal à tourner le volant lorsque je voulais prendre une route en perpendiculaire de l'axe d'ou je venais, les pneus sont des michelins à 90% usés en 235/75/15 ( dû aux pneus usés ou problémes de pompe du boitier de direction assistée).
- d'autre part le moteur est gras (ou plutôt les organes peripheriques) côté gauche lorsque l'on est de face.
- le niveau de liquide de refroidissement est anormalement bas (2 cm en dessous du mini) et de couleur plutôt "flotte" (je me demande s'il n'a pas mis du produit lave glace, car d'aprés lui c'était le bocal de l'essuie glace arriére).
- sur ce modéle c'est bien des pignons en cascade au niveau de la distribution?.
- la clim ne démarre pas bien que le voyant soit allumé, le compresseur ne se met pas en marche, il me dit que c'est juste à faire recharger pour que cela refonctionne, mais bon s'il manqué du fluide cela n'empêcherais pas le compresseur de fonctionner (me semble t-il).
Donc j'aurais besoin des lumiéres des Teranovistes connaissant ce modéle.
Merci d'avance de vos réponses et @+
-pour la distri c'est une cascade de pignon donc rien de spécifique à faire
le moteur est trés robuste,
-la clim sur le mien n'a jamais fonctionné jamais cherché a la faire fonctionné de toute façon
-je faisait beaucoup de montagne (70000km en 3ans)j'avais pas de chauffage en descente car le moteur monté pas en température
-3 voyages en andalousie avec 45° extérieur,niveau d'eau assez bas mais jamais de surchauffe
-il n'a jamais bouffé d'huile (jamais eu besoin de mise à niveau entre 2vidanges
Voila mon expérience si cela peut te servir
enfin le terrano 2dont tu parle est identique avec le 1 ainsi que le ford mavérick(mécanique,transmission)
-la direction seule différence ressenti(le mien était en 205/16 d'origine)
Taille 235/70/16 même diamètre mais meilleur tenue de route pas de dif sur ladirection
-j'ai essayé mes mud dessus un jour en 235/75/15 pas terrible,direction beaucoup plus lourde,manque de puissance
- boula
- Quatre-Quatreux
Et pour moins cher que le particulier voulait me vendre le sien.
- Syl
- Quatre-Quatreux
tout d'abord excuse pour la réponse tardive mais je travaillais un peu quand même
perso, j'ai 2 t1 long de 91 et 94, moteur 2.7td 100cv sans électronique ni clim.
Pour le t2, de nombreux posts signalent que la clim n'est pas terrible.
Concernant la lourdeur dans la direction, c'est surement l'état des pneus plus peut-etre besoin de retendre les barres de torsion (lors de mon changement de pneus, j'ai fait refaire la géo avec tension des barres et le résultat était spectaculaire).
Sinon, le moteur est increvable et pour la boite de vitesse, il faut parfois changer les pignons: l'idéal est donc, en préventif, d'intégrer à l'huile de boite un additif au téflon.
La vitesse de croisière me semble etre 110 à 120 km/h...........au delà.....ben c'est un catcat donc vaut mieux éviter je crois
ton T2 fait peut-etre 115cv cad le même moteur mais avec intercooler.
A ta dispo
- GB2
- Quatre-Quatreux
A lire tes derniers messages, je pense que tu as bien fais de t'éloigner de ton premier choix. Pour l'autre, s'agissant d'un pro, il y a au moins une garantie de 3 mois?boula a écrit :eh bien aprés avoir eu vos reflections diverses ( et je vous en remercie) sur CE terrano là, je me suis orienté sur un autre que je vais voir samedi, la seule différence est que celui-ci n'a pas de clim les 4 pneus ont 50 km. C'est dans un garage en région parisienne 153800 bornes, dans un état nickel (d'aprés le vendeur) il est de l'année 96 (le terrano pas le vendeur).
Et pour moins cher que le particulier voulait me vendre le sien.
GB2