Pneu Cooper Discoverer AT3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pneu Cooper Discoverer AT3

Message par eric def 90 300 dti »

fornoxe a écrit :merci pour ton retour.

Quid de la tenu de route sur sec et mouillé. Et le freinage avec.

Tu compares avec quel autre marque/type de pneu?
quand tu demandes le freinage
tu demandes en freinage d'urgence
en appuis de freinage
en dérive de pneu et freinage

Etc..

Pour ma part je suis dans le pneu depuis pas mal de temps
et jamais je ne pourrais proposer un pneu en essai a un copain alors que se produit n'est pas un top dans sa gestion au sol

De plus pas mal de copain autour de moi sont dans cet équipement et pourtant je suis de la maison de Clermont

c'est comme certain internaute...le nouveau Mud BFG il y a actuellement un seul jeux de pneu qui roule en France..et c'est mon grand blanc qui les essaye

Pourtant j'ai pu lire que ce pneu était un vrai AT avec des performances de route assez formidable surtout sur la neige ... On est un poil sur la tête

Donc le AT 3 est un excellent pneu qui doit être utilisé dans sa configuration et il est parfait dans ce domaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

J'ai eu des AT3 sur le WK Bons pour route , bons dans la boue ils débourrent bien , la piste je n'en fais pas assez pour avoir un avis pertinent .Les chemins idem ils sont bons . j'ai fait 60 000 km avec et il restait de la gomme lors de la vente du WK.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

eric def 90 300 dti a écrit :quand tu demandes le freinage
tu demandes en freinage d'urgence
en appuis de freinage
en dérive de pneu et freinage

Etc..

Pour ma part je suis dans le pneu depuis pas mal de temps
et jamais je ne pourrais proposer un pneu en essai a un copain alors que se produit n'est pas un top dans sa gestion au sol

De plus pas mal de copain autour de moi sont dans cet équipement et pourtant je suis de la maison de Clermont

c'est comme certain internaute...le nouveau Mud BFG il y a actuellement un seul jeux de pneu qui roule en France..et c'est mon grand blanc qui les essaye

Pourtant j'ai pu lire que ce pneu était un vrai AT avec des performances de route assez formidable surtout sur la neige ... On est un poil sur la tête

Donc le AT 3 est un excellent pneu qui doit être utilisé dans sa configuration et il est parfait dans ce domaine
Pour moi un bon pneu a une tenue de route correct sous la pluie. Un freinage correct sous la pluie aussi, mais surtout le freinage d'urgence. J'ai tout sauf une conduite sportive.

Le cooper AT3 est formidable dans son domaine, mais c'est quoi son domaine? un 99% route comme l'excellent mais couteux latitude cross? Un all terrain : donc formidable sous tout les terrains? :diable:

Entre 55 et 65 euros le pneu en 195/80r15, j'ai pas un choix de ouf non plus. Le cooper est à 70€, le KL78 a 56€ (dont tu me dis du bien)

Le cooper était cher, mais du coup encore accessible (300euros montage compris, c'est mon budget).

Avec un prix plus doux : grabber GT (routard), falken landair t110, le grabber AT3 (73e), le g015 de yokohama (65e).
Mais je prie pour avoir une grosse promo du latitude cross...Y'a une baisse des prix des pneus fin juin selon les comparateurs de prix, c'est peut etre le moment de gagner 10 20€ sur les pneux.

Mais sinon je suis bien d'accord avec toi : sauf avancé technologique inconnu jusqu'à présent, je ne vois pas un mud etre bon en dehors ... du mud. etc
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Jeep22 a écrit :J'ai eu des AT3 sur le WK Bons pour route , bons dans la boutique ils débourrent bien , la piste je n'en fais pas assez pour avoir un avis pertinent .Les chemins idem ils sont bons . j'ai fait 60 000 km avec et il restait de la gomme lors de la vente du WK.
merci de ton retour.

Tu les compares avec des pneus spécifiques?
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

fornoxe a écrit :merci de ton retour.

Tu les compares avec des pneus spécifiques?
Avant j'avais eu de BFG quand j'ai acheté ke WK . usés à 50% Bruyants et pour ce que je faisais ils ne débourraient pas très bien .
J'ai remis des AT3 sur le WK2

Willys 1944
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

le ko2?
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

fornoxe a écrit :le ko2?
Oui

Willys 1944
fornoxe
Quatre-Quatreux

Message par fornoxe »

Le ko2 n'est pas du tout adapté à mon utilisation. Je cherche une alternative au latitude cross :/ Je pensais au disco AT3 pour son prix, mais certe c'est un AT non un mixte...

Ce genre là mais plus dispo dans la taille
https://www.journaldu4x4.com/michelin-synchrone-4x4/
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

fornoxe a écrit :Le ko2 n'est pas du tout adapté à mon utilisation. Je cherche une alternative au latitude cross :/ Je pensais au disco AT3 pour son prix, mais certe c'est un AT non un mixte...

Ce genre là mais plus dispo dans la taille
https://www.journaldu4x4.com/michelin-synchrone-4x4/

regarde celui là si il y a ta taille

ce fut un super moment d'essai avec ce pneu

https://www.journaldu4x4.com/grabber-at ... ire-essai/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

J'ai monté le Cooper Discoverer AT3 sur un Nissan Pathfinder.
Après 20000km mon avis est mitigé, c 'est un pneu assez agréable pour un roulage calme et pas trop rapide mais devient rugueux et bruyant sur certains revêtements et à vitesse plus élevée.

Déjà il y a une onde sonore hyper désagréable aux alentour de 120 125 km/h. Je l avais déjà entendu sur une vidèo youtube concernant ce pneu. Mais là ce n'est pas de la vidéo.
Sinon jusqu'à 110km:h il est relativement silencieux
Ensuite sur route sinueuse il est agréable avec une conduite souple et raisonnable, par contre avec une conduite un peu plus nerveuse on sent que le pneu est un peu plus à la peine et moins précis (carcasse trop souple?)

Par contre dans les chemins en ballade tranquille, mème chemin gras je le trouve très agrèable, assez confortable et une bonne motricité.

Pour ma part je ne suis pas sur de le reprendre

Autre aspect prix tres interessant
SsangYong Rexton 220 e-Xdi 181ch Luxe 4wd Ba de 2019- Blindages Asfir -
Répondre