Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Autre point, pour tous les bouchons de vidanges/remplissage (moteur, boîte, diff avant et arrière), il faut des joints en Alu, ça c'est bon, mais de quels diamètres ? Je n'arrive pas à trouver les infos ...
smaret a écrit :Jamais regardé...
Faut dire, je les change pas ... tant que ça fuit pas...
Pareil...
J'en ai quelques uns acheté chez sub mais je n'en ai pas encore vu suffisamment hs pour devoir les changer.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
En démontant tu verras. Si ça a été très serré la surface est marquée c’est mort.
Si la surface est correcte je remonte tel quel sans rien faire.
Sinon tu en achètes un jeu de différentes tailles chez normoto ou feubert
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
J'ai le piston de frein arrière droit qui a parfois de la peine à revenir et ça me fait chauffer le disque, le moyeu et même la jante.... Comme tout est fermé jusqu'à mardi (c'est férié aujourd'hui ici !), je fais quoi ? Je démonte l'étrier, je sors le piston, je nettoie tout, je remonte l'ensemble et je purge mais comme je n'ai pas de quoi changer les joints, ça ne va pas servir à grand chose ?
Je l'ai déjà fait sans changer les joints, ça dépanne toujours, mais il faut être délicat avec les joints, vu que tu en auras pas de rechange tout de suite.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Tu sort l'etrier du disque et tu freine gentiment en s'arretant avant que le piston sorte. Généralement la partie qui est rouillée est au départ. Dans le fond c'est souvent propre.
Tu aura tout le loisir de le toiler (je fait au 1000 avec du liquide de frein dessus ou au pire de l'huile et fini a la paille de fer 000)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )