Outil Park4Night

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Outil Park4Night

Message par CharonneFR »

passionné a écrit :Et comme cité par tprangy, il n'y a pas de coin sauvage répertorié sur cette plateforme. Non, aucun. Donc, c'est inutile de télécharger l'appli, elle ne sert à rien.
Ben en tout cas en France probable par contre Espagne ou Portugal tu en trouve quelques uns... Faut il encore filtrer le tout, mais c'est un appli qui je pense à le mérite d'exister, à chacun d'y mettre sa pierre à l'édifice...

Perso je ne comprend pas trop l'idée de la rétention d'info (Hormis pour contrer les interdictions de nos bons vieux pays de liberté...)

Mais bon... ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Fallait lire entre les lignes... :)
Elle est pas belle la vie!?
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pis c'est pas de la rétention d'information. Je partage mes coins mais pas publiquement comme j'apprécie que les autres partagent mais en comité restreint.
Elle est pas belle la vie!?
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Ramel a écrit :Ben si ça t'intéresse pas, ne l'utilise pas, mais moi je suis bien content que ça ait été partagé. Je cherche à aller bivouaquer 2 nuits ce week end, et je ne suis pas familier du coin où je souhaite aller.
Et quand je zoome sur la zone, il y a 2 ou 3 coins qui pourraient faire l'affaire. Et bien c'est parfait pour moi.

Et bien sûr je laisserai propre en partant...
Bien sur que je ne l'utiliserai pas, en 33 ans de Maroc, j'ai toujours fais mes bivouacs moi-même et toujours laissé la place propre.
Choix avant 17 h pour avoir le temps d'installer le coin, le bois, le feu et l'apéro et pas dans un autre ordre. ;)
Au milieu de nul part, pas un chat, pas un mouton, pas une chèvre, pas un berger, pas un garde forestier, pas un voisin.
Un calme olympien !
Je connais beaucoup de "raider" ici et ailleurs, aucun n'utilisera une appli pour ça.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

passionné a écrit :Je connais sans utiliser. C'est grâce à ça que les interdictions fleurissent. Comme les sites de partage de pistes ouvertes. C'est a double tranchant.
Idem
Quitte a avoir un 4x4 autant l'utiliser en cherchant (certes avec difficultés quelques fois) un chemin qui nous emmènera au dessus de la mêlée ;)

Ca me fait penser a certains parkings (un peu crade) du bout du monde au Portugal qui saturent pendant l'été.....fourgon, camions, break etc etc
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pour l'avoir utilisé l'année derniere lors d'une balade dans le sud /ouest , ce que je peux dire c'est qu'on a pas tous la même notion de ce qu'est un bivouac .
du coup , j'ai jamais dormi dans un seul de ses endroits répertoriés et quelques minutes m'ont suffit a trouver 10 fois mieux !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
corsagne
Quatre-Quatreux

Message par corsagne »

c'est une très bonne appli pour les CC ou van VW et qui peut bien aidé dans les zones urbanisés, c'est donc pas ce qu'on recherche en 4x4....., c'est pas la même cible, je pratique les 2.....
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

C'est bien ce que je dis: pour CC et van.
N'empêche que quand on traverse un pays comme l'Allemagne et qu'on ne veut ni perdre de temps, ni s'écarter de la voie rapide... et ben c'est bien pratique!

De grands voyageurs ici peuvent témoigner: de jolis petits coins tranquilles sont trouvables sur cette appli...

Mais chacun fait comme bon lui semble... et heureusement!

Évidemment elle n'est pas faite pour des pays comme le Maroc (sauf pour y trouver un camping en toute urgence)...
Elle sert en cas "d'urgence" ou en zone urbanisée.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

C'est clair que rien ne vaut la recherche et le plaisir de se trouver un coin "à soi".

Mais des fois, on est un peu à la bourre à l'endroit où l'on veut bivouaquer, on a beau tourner sur une zone et rien de sympa, Madame en a plein les pattes de tourner sans rien trouver,...

Je pense l'utiliser comme moyen de secours!
J'ai regardé vite fait près de chez moi et choisi le critère "En pleine nature" et on tombe sur quelques endroits qui n'ont pas la gueule d'une aire d'autoroute! :D
https://park4night.com/lieu/9255//merla ... rettyPhoto
https://park4night.com/lieu/48549//sain ... rettyPhoto

Merci pour le lien en tous cas! ;)
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Répondre