Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#31

Message par toy29 »

salut,
je suis passé voir mon contrôleur technique:
il m'a dit:

toutes modifications du véhicule:
-moteur,
-échappement,
-suspension,
-pneus,
-aménagement,
...
sont soumis à contre visite
par contre j'ai oublié de lui demander laquelle: normal ou sévère
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#32

Message par pan59 »

toy29 a écrit :salut,
je suis passé voir mon contrôleur technique:
il m'a dit:

toutes modifications du véhicule:
-moteur,
-échappement,
-suspension,
-pneus,
-aménagement,
...
sont soumis à contre visite
par contre j'ai oublié de lui demander laquelle: normal ou sévère
Ne perd pas ton temps , change de contrôleur ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#33

Message par brunal 38 »

pan59 a écrit :Ne perd pas ton temps , change de contrôleur ;)
+1
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29942
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#34

Message par pat 25 »

phil13 a écrit :je connais le créateur des Azalai . La première ( la sienne ) a été faite sur un HDJ, et n'a jamais pu etre homologuée.
Ensuite il les ont faites sur des pick up ou des chassis cabine, et là elles ont des CG en VASP

Pour le toit , il faudra trouver un controleur moins regardant ( il y en a )
Il y a Guillaume 25 que tu connais qui a fait un toit relevable en alu sans modifier la hauteur de la caisse, et comme on voit comme il bosse................égale a lui même. :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#35

Message par toy29 »

salut,
non pourquoi? il fait son boulot si un de mes véhicules n'est pas conforme c'est à moi de faire le nécessaire pour qu'il le soit.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29942
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#36

Message par pat 25 »

toy29 a écrit :salut,
je suis passé voir mon contrôleur technique:
il m'a dit:

toutes modifications du véhicule:
-moteur,
-échappement,
-suspension,
-pneus,
-aménagement,
...
sont soumis à contre visite
par contre j'ai oublié de lui demander laquelle: normal ou sévère
Le mien m'a dit, "tu sais il y aura toujours des arrangements".................................... ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#37

Message par christian.styling »

toy29 a écrit :salut,
non pourquoi? il fait son boulot si un de mes véhicules n'est pas conforme c'est à moi de faire le nécessaire pour qu'il le soit.
c'est son boulot de vérifier que ton véhicule ne présente aucun danger
pour ses occupants et aussi pour les autres usagers de la route.

c'est pas son taf d'aller voir comment tu t'arranges pour dormir derrière les sièges, ça c'est << private life >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11129
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#38

Message par phil13 »

toy29 a écrit :salut,
non pourquoi? il fait son boulot si un de mes véhicules n'est pas conforme c'est à moi de faire le nécessaire pour qu'il le soit.
Si ça te plaît...


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Image
Image Image
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#39

Message par toy29 »

salut,
je préfère un véhicule ou tous les contrôles ont été fait et bien fait et rouler en toute sécurité que sortir de là au bout de 10mn et me casser ma gueule au bout de 2km pour un défaut d'un organe de sécurité!
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29942
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#40

Message par pat 25 »

Pour en arriver à un défaut d'organe vital, il faut déjà faire preuve d'une certaine négligence dans lentretien de son véhicule........
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre