Frein arrière samurai 1.9td

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Epsilon1964
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#21

Message par Epsilon1964 »

gaston26 a écrit :pas besoin encore de mettre le moteur en marche
oui mettre le moteur en marche n'est pas une obligation pour tester le maître cylindre, mais avec moteur en marche on pourra détecter un éventuel problème de servo-frein (mastervac).
Je suis pas expert
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gui65
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#22

Message par gui65 »

Pensez-vous que le fait que le tambour droit soit plus creusé que l'autre cela pourrait expliquer que le frein à main freinne plus et avant l'autre coté ?

Quand j'appuie sur la pédale moteur en marche ou pas la pédale ne s'enfonce pas même en la gardant appuyé un moment...
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alexsam
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#23

Message par alexsam »

c'est surtout le signe d'un cylindre de roue grippé.... donc jamais de ratrappage du jeu... ca peut expliquer l'ecart dans le freinage...

au pix ou c'est, n'hesite pas a changer le cylindre de roue, et surtout pas de WD 40...
gui65
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#24

Message par gui65 »

Le kit frein est neuf, et l'ancien avait à peine 3000kms et cylindre de roue droite qui fuyait
gui65
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#25

Message par gui65 »

Bonjour,

Je voudrais acheter des tambours et sur différents sites je trouve les trw db4346 mais il est noté diam intérieur 220mm or moi c'est 228 (mesuré) vous en pensez quoi ?

Les kits freins de la même marque trw sont notés 228 pour le même véhicule...
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Epsilon1964
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#26

Message par Epsilon1964 »

Salut, il te faut mesurer le diamètre sur les garnitures neuves au repos.(pour comparer)
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#27

Message par Epsilon1964 »

gui65 a écrit :Pensez-vous que le fait que le tambour droit soit plus creusé que l'autre cela pourrait expliquer que le frein à main freinne plus et avant l'autre coté ?

Quand j'appuie sur la pédale moteur en marche ou pas la pédale ne s'enfonce pas même en la gardant appuyé un moment...
Peut-être... mais aussi l'écart peut être la cause de ton ancien cylindre grippé.

(ton maître cylindre semble bon)

Si tu as toujours une différence de pression entre les cylindres arrières, soit la purge a été mal faite, soit le régulateur de pression en cause.
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romainletu
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#28

Message par romainletu »

faut pas mesurer, faut lire ce qu'il y a écrit dans le tambour! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Epsilon1964
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#29

Message par Epsilon1964 »

romainletu a écrit :faut pas mesurer, faut lire ce qu'il y a écrit dans le tambour! ;)
Les tambours de 2eme monte (comme les disques), font très rarement la cote des tambours d'origines, oui il faut prendre la taille de référence sur le tambour d'origine. Mais il a changés les garnitures, et elles ne font pas forcement l'épaisseur de celles d'origines neuves, il est bien de mesurer pour avoir la cote réelle. Et ensuite comparer si la cote d'origine marquée dans le tambour ira ou si il faut prendre une autre dimension.
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camembert
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re: Frein arrière samurai 1.9td

#30

Message par camembert »

Epsilon1964 a écrit :Les tambours de 2eme monte (comme les disques), font très rarement la cote des tambours d'origines, oui il faut prendre la taille de référence sur le tambour d'origine. Mais il a changés les garnitures, et elles ne font pas forcement l'épaisseur de celles d'origines neuves, il est bien de mesurer pour avoir la cote réelle. Et ensuite comparer si la cote d'origine marquée dans le tambour ira ou si il faut prendre une autre dimension.
La vache elle doit être super bonne. L'adresse de ton dealer en MP peut être ? :elan:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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