combien de zeuros pour un HJ61?

Modérateurs : cedricfred, Pat

exlandiste44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

combien de zeuros pour un HJ61?

Message par exlandiste44 »

Salut a tous,
comme le précise ma signature,je recherche un Vh plus familial qu'un 90 avec un budget d'achat et d'entretien limité....pourquoi pas un toy

j'ai vu un HJ61,modéle 87,5 places,gris métal+autocollants turbo,calandre simple phares ronds,hauteur d'origine(amortos de couleur rouge :?: ),
342 mkms a confirmer selon l'historique,chassis super sain mais début de corrosion caisse,ex :p assages de roue arr ou sous joint de PB,interieur ok mais housses a enlever pour voir,4 rous alu en 31/10,5/ 15 BFG long trail et secours en tole 16'

voila la bête en gros,combien mettriez vous de vos zeuros à vous pour faire un achat intelligent (ne pas manger la baraque en 10 000 kms/an d'utilisation)

merci pour vos contributions
Maverick Ray Ban,100CV,7 places....pour l'instant
djéé hj&bj
Quatre-Quatreux

re: combien de zeuros pour un HJ61?

Message par djéé hj&bj »

tu parles du miens?????? :D 312000km de 87
moi je l'ai payé 10000 avec pas mal de pieces et des roues complete de rechange ........et une boite de vitesse et de transfert a refaire :cry: ....bon le vendeur m'a envoyé une boite 4 et une boite de transfert...mais moi c'est une boite 5 :( ça le fais pas!mais c'est toujours ça + 500 euros en compensation
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Un hj61 super nickel se negocie a 12.000 €.
A ce tarif, il est irreprochable:
- carrosserie nickel, pas de corrosions, serigraphie d'origine (absente dans certain pays)
- chassis sain
- suspension neuves (lames et amortos)
- BV et BT revisées recement (à re-faire tout les 200.000)
- Pneus neuf
- interieur nickel
- aucunne fuite, aucun truc qui merdoie, rien a dire!
Bref, une machine de concours

Aprés, tout vient en deduction de cette cote

Le kilometrage n'a pas une grosse influence, cependant, il arrive (trés rarement) de voir des 61 avec moins de 100.000 KM partir a 15.000€
Mais là, ca releve de la passion, car la raison rappelle que l'on trouve desormais des hdj-80 a 9.000€ (en etat pourris quand meme)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
exlandiste44
Quatre-Quatreux

Message par exlandiste44 »

[quote il arrive (trés rarement) de voir des 61 avec moins de 100.000 KM partir a 15.000€
Mais là, ca releve de la passion, car la raison rappelle que l'on trouve desormais des 80 a 9.000€ (en etat pourris quand meme)[/quote]

je me rapelle,2/3 semaines après avoir vendu mon 90,je recois un appel d'un gars qui cherchait un 4x4 pour remplacer son 61',vendu sur un coup de tete,il avait 130 mkms et il l'avait affiché 6000 €,vendu en 24H à un type venu le chercher d'europe centrale genre moldavie ou kazakstan!!!!il en pleurait de regret.....alors le remplacer par un 90 atmo de 67 cv tout mouillés.....

bon pour ce qui me concerne maintenant,je vais me renseigner sur l'état des BV/BT....a suivre

Merci,@ plus
Maverick Ray Ban,100CV,7 places....pour l'instant
XR62
Quatre-Quatreux

ACHAT HJ61

Message par XR62 »

Bonsoir, :o :

Il faut éviter d'acheter un HJ61 en provenance d'Allemagne, ils ont souvent beaucoup de kilometrage et les moteurs sont rincés. :idée:

On peut trouver des HJ61 avec 250 000 km et un moteur bien entretenu ou avec moins de km et mal conduit. L'achat d'un véhicule d'occasion reste une loterie !!! Il faut se faire accompagner d'une personne avertie mais cela n'exclue pas, parfois, une mauvaise surprise. quant au prix c'est aléatoire, certaines personnes vendent leur HJ61 à un prix aisonnable et d'autres non. Il faut étudier le marché et se fixer un budget. Ne jamais se précipiter.

Ciao. :)
wildbear
VIP
VIP

Re: ACHAT HJ61

Message par wildbear »

XR62 a écrit :Bonsoir, :o :

Il faut éviter d'acheter un HJ61 en provenance d'Allemagne, ils ont souvent beaucoup de kilometrage et les moteurs sont rincés. :idée:
On peut pas generaliser...
Le mien venait d'allemagne, acheté en 96, a 330.000km
Jamais aucun frais hormis l'entretien.
Cela m'avait permis de le payer 40% de moins que le cours de l'epoque (100.000Fr)
J'ai eu beaucoup de chance, heureusement car a l'epoque, la seule chose que je connaissais de l'engin, c'est cette gueule d'enfer et son gros coeur!

pour ma part, si je devais faire un achat, le point principale serait la corrosion, je serais intrangiseant sur ce point. le reste se repare
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

XR62 a écrit :Bonsoir, :o :

On peut trouver des HJ61 avec 250 000 km et un moteur bien entretenu ou avec moins de km et mal conduit. L'achat d'un véhicule d'occasion reste une loterie !!! Il faut se faire accompagner d'une personne avertie mais cela n'exclue pas, parfois, une mauvaise surprise. quant au prix c'est aléatoire, certaines personnes vendent leur HJ61 à un prix aisonnable et d'autres non. Il faut étudier le marché et se fixer un budget. Ne jamais se précipiter.

Ciao. :)
Ne pas se précipiter, c'est clair, j'ai mis 6 mois à trouver le miens, à 20 km de chez moi :lol: ... Pour ce qui est de l'Allemage, ce qu'il faut éviter, c'est Badwurtemberg, et toute la région frontalière sur 100km. A partir de Stuttgart, il n'y a plus de problème car très peu de français vont acheter un véhicule la-bas. De la à dire que les moteurs sont rincés, :D , c'est vrai que les français prennent vachement soins de leur 4x4, tjs vendu avec la mention jamais TT !...MDR. Au contraire, les allemands rabaissaient leur compteur tous les ans selon l'état extérieur du véhicule, dans la limite de x kilomètre/an, je ne connais plus la valeur. Ensuite les SW allemands ne font que du raid, le restant de l'année ils sont en remisés. Un "voisin" vient d'acheter un 60 allemands, il affiche 260000km où un truc dans le style, et bien mis à part un différentiel arrière fatigué, sont moulins tourne comme une horloge, ou comme le mien qui en a 350000 km certifié ! Voilà, et je rajouterais que même en France tu peux te faire baiser sur un véhicule, alors arrêtons la polémique. :grr: , et apportons juste les point à vérifier, par exmple demander une vérification des compression moteurs, le reste, sur nos bus, n'est que visuel.
Oliv'
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

ET je rajouterais que comme partout, il y a de très très bonnes affaires à faire hors de FRance !
Oliv'
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut les gars.

Bon, le mien, italien d'origine, peu de rouille quand je l'ai acheté, mais qui commence a morfler un tit peu appres un an et demi , 240mkm, quand je l'ai acheté, j'ai eu a changer la boite de transfert, et les freins arriere. J'ai toujours des problèmes avec les freins. C'est un VX, avec clim, thermo, altimetre, banquette droite a l'arriere. Siéges suspendus a l'avant et tapis de sol toy d'origine. Je l'ai payé 4500 zoros. Faut chercher pour en trouver un en Italie! Les toys sont moins rouillés dans les pays du sud. En allemagne, c'est un poil plus rouillé. En hollande, ils ont des normes antipolution qui font qu'ils les revendent pas cher. Pour les couillus, y'a aussi la finlande. J'en connais un avec blocs et 700000, a 3200 zoros la bas!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Salut pour en revenir au prix .Une fourchette de 7500 à 10 000€.

Les soucis sur nos bêtes c'est la suspension qui fatigue vers 200mkm ainsi que les roulements de transfert puis de boite et le roulement de nez de pont arrière.Le moteur encaisse tout sauf le manque d'huile.
Ensuite la caisse .Bas de caisse tour d'aile bas de hayon tour des vitres .
Les sièges surtout le chauffeur.
Si tu cumules tout c' est en dessous de 7500€.
Voila le 61 est un très bon véhicule puissant spacieux facile a réparer et assez économique tant en entretien quand carburant. :idée:
J'ai choisi le 61 pour la facilité de réparation dans le monde entier et par des mécanos ...ainsi que sa fiabilité (et rusticité).Bien sur pour le même prix tu auras un autre 4x4 plus confortable etc...
Pat39
Répondre