XR62 a écrit :Bonsoir,

:
Il faut éviter d'acheter un HJ61 en provenance d'Allemagne, ils ont souvent beaucoup de kilometrage et les moteurs sont rincés.
On peut trouver des HJ61 avec 250 000 km et un moteur bien entretenu ou avec moins de km et mal conduit. L'achat d'un véhicule d'occasion reste une loterie !!! Il faut se faire accompagner d'une personne avertie mais cela n'exclue pas, parfois, une mauvaise surprise. quant au prix c'est aléatoire, certaines personnes vendent leur HJ61 à un prix aisonnable et d'autres non. Il faut étudier le marché et se fixer un budget. Ne jamais se précipiter.
Ciao.
Ne pas se précipiter, c'est clair, j'ai mis 6 mois à trouver le miens, à 20 km de chez moi

... Pour ce qui est de l'Allemage, ce qu'il faut éviter, c'est Badwurtemberg, et toute la région frontalière sur 100km. A partir de Stuttgart, il n'y a plus de problème car très peu de français vont acheter un véhicule la-bas. De la à dire que les moteurs sont rincés,

, c'est vrai que les français prennent vachement soins de leur 4x4, tjs vendu avec la mention jamais TT !...MDR. Au contraire, les allemands rabaissaient leur compteur tous les ans selon l'état extérieur du véhicule, dans la limite de x kilomètre/an, je ne connais plus la valeur. Ensuite les SW allemands ne font que du raid, le restant de l'année ils sont en remisés. Un "voisin" vient d'acheter un 60 allemands, il affiche 260000km où un truc dans le style, et bien mis à part un différentiel arrière fatigué, sont moulins tourne comme une horloge, ou comme le mien qui en a 350000 km certifié ! Voilà, et je rajouterais que même en France tu peux te faire baiser sur un véhicule, alors arrêtons la polémique.

, et apportons juste les point à vérifier, par exmple demander une vérification des compression moteurs, le reste, sur nos bus, n'est que visuel.
Oliv'